Apprendre à faire du caramel mou à la maison – photos et recettes savoureuses
Découvrez l’art de préparer du caramel mou à la maison, un délice réconfortant qui ravira vos papilles et éveillera vos souvenirs d’enfance.
Qui n'a jamais rêvé de savourer un caramel fondant, fait maison ? Je me souviens des douceurs de mon enfance, chaque bouchée était une explosion de saveurs. Aujourd'hui, je vous invite à plonger dans cet univers sucré, à maîtriser la chaleur et les ingrédients, pour créer des moments de joie autour d'une recette intemporelle.
Si vous voulez retourner au passé avec une bonne recette qui va vous amuser et vous offrir beaucoup de joie, vous devez peut-être vous apprendre comment faire du caramel mou à la maison! Le caramel que vous pouvez préparer tout seuls chez vous sera une vraie expérience d’alchimie qui inclue le soin pour les bons aliments et la température nécessaire à la préparation d’une sauce de caramel parfaite. Tout commence avec le souvenir pour les bonbons savoureux qu’on connaît depuis son enfance. Et si vous vous intéressez à l’origine de ces délices, on vous dira que les premiers qui avaient essayé de faire du caramel mou étaient les arabes, puisqu’ils étaient les seuls à avoir du sucre pendant des décennies.
Ajourd’hui on ajoute le caramel à plusieurs friandises, tartes, sucettes, bonbons, chocolats etc.. Inutile de vous informer que vous pouvez toujours utiliser des arômes et d’autres aliments pour enrichir votre caramel, comme par exemple la vanille, l’alcool et le chocolat. En même temps vous pouvez trouver des recettes à la base de trois ou quatre ingrédients. C’est-à-dire que quand il s’agit de caramel, l’attention et l’affection pour les petits détails vaut beaucoup plus que les trucs sophistiqués.
Vous devrez être attentifs à la température et au temps que votre sauce passera au feu. Si vous voulez un caramel plus dur, il devra y passer plus de temps. Pas si simple de le faire mais tout se passe avec le temps. On peut commencer avec une quantité de beurre plus signifiante pour empêcher le caramel de coller à la casserole. Si vous êtes un débuteur, vous ne devez pas sous-estimer cette variante d’échec. Personne n’a dit que faire du caramel mou est facile mais le net regorge de bons conseils et on vous donne quelques-uns ici!
Et si vous n’êtes pas encore motivés pour faire du caramel mou à la maison, consultez les photos suivantes qui révèlent la beauté de ce dessert délicat!
Pour faire du caramel mou vous avez besoin avant tout de patience
Si vous avez un peu de temps et quelques ingrédients tout simples, rien ne peut vous empêcher de faire du caramel mou!
Prêtez aussi attention à son emballage
Une texture molle grâce au lait et au beurre
Pour un bon contraste – jetez un peu de sel sur les bonbons
Bonbons au caramel glacés au chocolat
Ajoutez du cacao pour obtenir une belle couleur marronne
Caramel mou ou caramel liquide – c’est-à-vous de décider. Il y a tellement de variantes!
Incorporez le caramel mou à autres desserts selon votre choix
Le gâteau Reine des neiges - 50 idées originales
Un gâteau Reine des neiges, c'est ce qui vous faut pour l'anniversaire de votre fille ou votre garçon qui aime le dessin animé. Idées comment le faire à vous
Voilà encore un vidéo très utile qui va vous aider de préparer le caramel parfait à la maison:
Comment faire des conserves de haricots verts en bocaux, sans stérilisateur ? Astuces de mamie
Faire des conserves de haricots verts vous donne la chance de cuisiner en économisant et en avoir toujours sous la main.