Pourquoi Brigitte Macron a tant de cheveux : brushing volumineux, perruque ou extensions ? Astuces coiffure de la première dame
La première dame Brigitte Macron est toujours tirée à quatre épingles. On peut même présenter l’histoire de la mode la plus élégante de notre époque à travers ses vêtements. Toujours des grandes marques, que cela soit robes de soirée ou tenues quotidiennes. Elle affirme que ses vêtements, surtout pour les cas officiels, lui sont prêtés par les maisons de haute couture, toujours françaises. Mais une autre chose attire l’attention publique dernièrement et ce sont ses cheveux. Selon les dernières révélations dans l’émission de télévision « Police de l’audio-visuel français sur C8 », le 9 octobre, la première dame paye 5200 euros par mois pour coiffeur et maquilleur. Une somme bien supérieure même à un salaire des couches sociales riches. À ce propos, on se demande souvent pourquoi Brigitte Macron a tant de cheveux.
En tout cas, ils n’apparaissent pas être naturels
Contenu de la page
Ses cheveux ne sont-ils pas un peu trop ?
Ce n’est pas pour la première fois qu’on pose des questions sur les dépenses que Brigitte Macron fait pour son élégance. Il y a quelques années que la Cour des comptes a révélé la somme exacte de ses factures coiffeur et de ses dépenses. Depuis, la question revient sans cesse. La première dame est célèbre pour son sens de la mode et ses coiffures impeccables.
Elle est devenue une icône de l’art de vivre grâce à son élégance et sa parfaite forme que même le président américain Donald Trump a soulignée à l’époque. Mais ses cheveux ont absolument provoqué des questions s’ils sont naturels ou coiffés avec des extensions ou si potentiellement, elle porte une perruque. Ces affirmations ne sont pas sans raison. Bien que les clichés de sa jeunesse soient rares et d’une mauvaise qualité, c’est facile d’en voir la différence.
Ce que l’on peut dire c’est qu’il y a du volume et du dégradé
Elle est même comparée à Marie-Antoinette qui utilisait le volume de ses boucles pour imposer son pouvoir à la cour Française.
Brigitte Macron, jeune, au centre de la photo
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Les Macron au début de la présidence
Brigitte Macron, porte-t-elle une perruque ?
Il y a des gens qui se posent même la question si la Première dame ne porte pas une perruque. Le réseau bourdonne de conjonctures et de spéculations à ce sujet. C’est vrai que c’est rare de voir Brigitte Macron avec une coiffure trop sophistiquée. Elle porte presque toujours une coupe carrée, parfois avec une frange bien effilée qui masque son front sans paraître comme un rideau. Ses cheveux sont courts ou semi-longs, mais toujours au brushing parfait. Des mèches subtiles détachées à l’avant de son visage donnent un aspect jeune à son look. Elle ne porte un chignon qu’en occasions très officielles, toujours à la nuque. Son chignon aussi est à chaque fois simple, mais on ne voit quasiment pas les racines de ses cheveux, ce qui provoque les spéculations. Plus souvent, on la voit avec une demi-queue de cheval, tout comme une jeune fille, mais qui met en valeur l’ovale de son visage.
Sa coiffure est sa signature
Hair extensions
Bien sûr, nombreuses sont les astuces de donner du volume aux cheveux. Mais nos confrères de « Closer » supposent que sa coiffure en profusion est due aux hair extensions, mais pas celles qui sont classiques et qu’on colle à la racine du cheveu. Celles qui sont plus moins douloureuses seraient les extensions capillaires à clipser qui sont également plus discrètes. Donc nul doute qu’il s’agit des extensions avec la preuve que je vais vous dévoiler tout de suite.
Sur la photo, on peut remarquer qu’il ne s’agit pas de vrais cheveux
L’Élysée a fait une annonce en cherchant un coiffeur et un maquilleur avec la petite précision : la personne doit savoir coiffer une femme qui porte des extensions. Donc, je pense que le mystère est dévoilé et qu’il s’agit bien des extensions que la première dame utilise pour entretenir ses cheveux et son look. En fin de compte, il n’y a pas de mal à cela, chaque femme est libre de choisir ce qu’elle peut porter ou pas.
Tout simplement, la première dame est adepte à la mode hollywoodienne pour adopter un look plus jeune
Sa coiffeuse/maquilleuse vaut-elle son salaire ?
Entretemps, le directeur du cabinet du président a précisé que la Première dame est coiffée par la coiffeuse d’Élysée et pas par une personne spécialement désignée. Là, il faut dire que même pas spéciale, cette personne gagne presque trois fois plus qu’une coiffeuse ordinaire dont le salaire est aux environs de 1800 euros. Alors, on se pose la question est-elle une bonne styliste si on parle il y a déjà des années de la chevelure de Brigitte Macron. Évidemment, la Première dame aime ce type de coiffure, si elle lui paye un tel salaire.
En tout cas, on ne peut pas nier que sa coiffure est très rajeunissante
Les étapes pour reproduire la coiffure « lifting » de Brigitte Macron
Enfin, pour finir notre article en beauté, je vous propose de décrypter la coiffure de Brigitte Macron avec la technique d’un effet rajeunissant. Se coiffer avec la pointe vers l’intérieur du visage. Cela adoucit les traits et harmonise ses formes. De plus, cette coiffure est super pour cacher quelques rides au passage. Mon coiffeur Jean qui travaille chez Dessange m’a expliqué comment faire ce type de brushing. Vous aurez besoin d’une brosse arrondie ou d’une brosse soufflante. Au moment du séchage des cheveux utilisez-les pour travailler votre carré. Vous pouvez peaufiner le look final avec un fer à lisser.
Voici sa coiffure qui encadre parfaitement son visage
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
La frange très fine et effilée est aussi un choix capillaire pour paraître plus jeune
Comment reproduire le chignon signature de Brigitte Macron ?
Jean a bien voulu nous expliquer aussi la technique du fameux chignon de la première dame de France. Malgré que l’entretien de ses cheveux reste l’un des secrets le mieux gardé, on va essayer de reproduire une des coupes emblématiques. Vous aurez besoin d’une brosse en poils de sanglier, des pinces de la couleur des cheveux pour un meilleur résultat, spray texturisant et de la laque.
- Vous commencez par brosser l’ensemble des cheveux vers l’arrière de la tête.
- Plaquer la nuque et fixer avec 3 à 5 pinces.
- Ensuite, crêpez la partie lâche vers les pinces tout en la roulant vers l’intérieur. Fixez avec des pinces plates.
- Il vous reste de crêper le dessus en fonction du volume souhaité.
- Tirez quelques mèches autour du visage et terminez par un voile de laque.
Son chignon est toujours coiffé en bas, coïncidence ou pas ?
Il faut se l’avouer que pour ces 70 ans, notre première dame regorge d’élégance
Sa couleur de cheveux va très bien avec sa teinte de peau