Pourquoi doit-on mettre des bouteilles d’eau dans une piscine ?
Intrigué par la présence de bouteilles d’eau dans la piscine du voisin, on vous explique enfin le pourquoi du comment de cette idée !
Quand on fait construire une maison en province, on a un seul objectif. Réaliser le rêve de faire trempette dans sa propre piscine. Alors, pour que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar éveillé, on va vous donner un précieux conseil. Souvent inconnu, ce tutoriel a longtemps été conservé secret. Donc, pour ne pas se planter dans la procédure, vous devez appliquer nos recommandations à la lettre. Et cela commence par récolter un maximum de bouteilles d’eau vide ! Si vous avez tendance à culpabiliser votre entourage de consommer trop de choses en plastique, vous allez pouvoir leur trouver une utilité intéressante, voire indispensable. Allez, c’est parti, suivez le guide !
Contenu de la page
Jamais sans mes bouteilles d’eau dans ma piscine !
Les degrés, un critère important
Lorsqu’on aborde le sujet de l’hivernage de la piscine avec des experts, ils insistent tous sur un point. Sur une semaine, sa température doit se situer en dessous de 12°C. Du côté des scientifiques, on nous précise que les bactéries ont nettement moins de choses de se développer dans votre organisme. Si vous êtes sérieux, vous allez pouvoir enfin sortir vos bouteilles d’eau de votre buanderie et leur offrir une seconde jeunesse.
Pourquoi on adore mesurer la température de l’eau
La piscine en bois rectangulaire - espace de détente et déco pour l'extérieur
La piscine en bois rectangulaire est la solution idéale pour votre extérieur original avec espace de relaxation, une idée brillante pour votre détente.
C’est parti pour le nettoyage du bassin
Avant de démarrer les hostilités avec les bouteilles d’eau, profitez-en pour récurer votre piscine. Que ce soit des traces de rouille sur le liner ou bien tout simplement des algues ou feuilles mortes présentes au fond, vous devriez vous en sortir sans à avoir vous épuiser moralement et physiquement. Et pour cause, l’investissement dans un robot aquatique ou un balai télescopique n’est pas une mauvaise chose. Au contraire, électrique ou manuelle, ces méthodes vont vous changer la vie.
Savoir jongler entre l’épuisette et le robot
Et si ma piscine possède un mécanisme à filtration ?
On ne le sait pas toujours, mais un appareil de filtration a également besoin d’une vidange de temps en temps. De surcroit, les dépôts de calcaire accumulés sur les tuyaux en sont la preuve formelle. Donc, si vous voulez faire les choses bien, profitez-en pour faire une session de nettoyage de printemps. De cette façon, vous n’aurez pas à vider la piscine d’au moins un tiers de sa capacité. Et rien que pour ça, on est plutôt soulagés de réduire le temps nécessaire à cette procédure incluant des bouteilles d’eau par deux.
La filtration peut vous alléger la tache
Quoi mettre dans mes bouteilles d’eau ?
Bayrol Puripool, HTH Winterprotect…est-ce que ces noms de produits vous disent quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Au contraire, disponible pour vous aiguiller, les revendeurs en vendent par bidons d’au moins 5 L. Après avoir mis des gants de protection pour éviter les allergies, n’hésitez pas à les transvaser dans vos fameuses bouteilles. Les voir flotter tout le long de votre piscine vous intrigue ? Pas de panique, le jeu en vaut la chandelle !
Ce produit se trouve partout
Conseils de pro pour réussir l'aménagement paysager autour d'une piscine et y créer un paradis caché des regards !
Comment réussir l'aménagement paysager autour d'une piscine en 2024 ? Comment se cacher des regards curieux ?
De l’utilité de la bâche de protection
Dès que l’opération est faite, c’est l’heure de dérouler la bâche. En pleine nuit, cela empêche les noyades. S’il pleut ou neige, ça empêche la piscine de devenir gelée. Et forcément, s’il y a des bouteilles d’eau dessous, votre entourage n’y verra que du feu. Quand vous allez leur dire votre secret, ils vont tout simplement halluciner !
Impressionnante à dérouler, la bâche de la piscine est essentielle à sa longévité !
…et d’un contrôle strict !
En coulisses, pensez à vérifier la teinte ainsi que le taux de PH de votre piscine. Tout ce que vous devez faire, c’est prélevé un échantillon en dehors des bouteilles d’eau. Comme l’atteste la photo ci-dessus, la différence avec avant se voit une fraction de seconde !
Le PH, un ingrédient indispensable
Enfin, quand les beaux jours reviennent, afin de boucler la boucle, ressortez votre fameux thermomètre. Si les degrés remontent à 15°C, c’est que vous avez gagné votre pari. Si ce n’est pas encore le cas, ne flippez pas. On vous promet que l’utilisation massive de bouteilles d’eau a déjà fait ses preuves dans des bassins olympiques.