Quelles sandales pour des pieds moches ? Modèles confortables et stylés pour vous mettre en valeur cet été

Auteur Lilou Garnier

L’un des plus grands plaisirs est de pouvoir sortir enfin nos pieds en été, n’est-ce pas ? Hélas, la plupart d’entre nous ne trouvent pas leurs pieds super jolis. Entre les pieds qui gonflent avec la chaleur, les orteils trop longs ou les pieds trop larges ou trop fins, le bonheur de trouver la bonne chaussure d’été peut facilement tourner au cauchemar. Parce que vous êtes nombreux à demander, notre équipe de styliste vous répond à la question : quelles sandales pour des pieds moches. Des conseils morphos vous attendent ainsi qu’une sélection des modèles les plus attrayants pour mettre en valeur vos pieds même en été.

Les sandales tressées et à bout fermé sont une super solution pour les journées estivales

sandales rouges pour cacher les pieds moches

Liens commerciaux

Quelles sandales pour quelles formes de pied ?

Il faut se l’avouer que choisir nos paires de chaussures, par rapport à la morphologie du pied, n’est pas la première chose à laquelle on pense. Mais, en réalité, la bonne paire de sandales peut vous aider à cacher les imperfections et à vous sentir à l’aise dans vos pompes. Voyons voir cela de plus près avec les conseils de nos stylistes et notre sélection de modèles.

Si vous avez les pieds grecs, il faut prendre des sandales ouvertes un peu plus grands

sandales rouges a brides pour pieds qui gonfllent

Liens commerciaux

#Pieds larges : mules

Si vous avez les pieds larges, il existe bien des modèles de sandales qui pourront vous aller pour le plus grand bonheur de votre petit orteil. Les mules et les sandales à brides larges sont parmi les deux favorites de nos stylistes. Privilégiez des modèles en daim ou une autre matière souple afin d’avoir un confort absolu. Parmi les mules, vous pouvez opter pour un modèle plat ou à talon carré. Tout dépendra de votre morphologie. Et, si vous voulez cacher vos orteils, optez pour des mules à bout fermé. Ces souliers sont ultra chic avec un jean taille haute, une jupe en jean ou un pantalon. En ce qui concerne les robes, les sandales à brides seront mieux adaptées pour créer une allure harmonieuse et plus aérée.

Ce type de sandales est parfait pour les pieds larges 

sandales a brides epaisses pour cacher les pieds moches

Mode femme

Comment porter la jupe tutu

La jupe tutu est un vêtement et même un accessoire qui vient du monde du ballet et qui est le rêve de chaque fille. Voyez comment le porter avec nos photos!

#Pieds fins : sandales à brides

Tout le monde pense que les pieds fins sont faciles à habiller. Détrompez-vous, car un pied fin est souvent perdu dans la chaussure. On vous conseille donc de choisir des sandales légères. Une bride fine autour de la cheville va contribuer à les mettre en valeur en créant du volume.

Les sandales fermées au bout pointu vont très bien aux pieds fins

modeles de sandales pour pieds fins femme dans un salon

#Cacher les orteils : spartiates ou sandales tressées

Les Salomés avec une bride sur le long du pied sont parfaits pour les pieds peu esthétiques. Et, si vous êtes plus audacieuse et que le style vous plaît, optez pour des spartiates. Selon les témoignages de nos lectrices, ces sandales cachent un bon nombre de défauts. Les espadrilles font partie des incontournables pour cacher les orteils. De plus, c’est un modèle qui va aussi bien avec un jean ou une robe de type bohème.

Les sandales tressées sont très tendances en 2023

quelle sandales pour la forme du pied femme rue robe

Les Salomés sont très feminines et élégantes pour les occasions les plus formelles

sandales dorees salome talon carre pour cacher les pieds moches

Les sandales tressées sont très mignonnes pour cacher les pieds et avoir un joli rendu esthétique. De plus, ce genre de modèle permettra à vos pieds de respirer. Il est de même pour les chaussures d’été découpées au laser.

Ce modèle est très féminin et cache bien les orteils

sandales roses tressees vernis rouge

Quelles sandales porter quand on a les pieds qui gonflent ?

Il est aussi difficile de se chausser lorsque nos pieds enflent avec la chaleur pendant l’été. Ce que vous pouvez faire, c’est de porter des mules ouvertes ou des chaussures orthopédiques confortables. Derniers conseils pour la route pour celles qui ont l’hallux valgus, sachez qu’il y a des marques spécialisées qui conçoivent leur chaussure spécifiquement pour ce type de problème. De plus, leurs modèles ne sont pas mémérisants du tout. C’est désormais à vous mesdames de trouver la paire qui va sublimer vos pieds.

La marque Caroline Macaron propose de très jolis modèles adaptés pour les pieds problématiques

sandales noires pour des pieds deformesSi vous avez les pieds creux évitez les modèles qui couvrent le haut

look avec converse haute trench
Mode femme

Comment porter les converses hautes ? Guide mode exhaustif pour chaque saison et chaque style

Apprenez comment porter les converses hautes sans-faute, quelle que soit la saison, l'occasion ou votre humeur du jour !

quelles sandales pour les pieds moches femme robe blanche

Voici un modèle aéré pour cacher tout le pied 

sandales beiges fermees pour pieds compliques

Des sandales plates à bout fermé pour les pieds moches 

quelle sandales pour petits pieds femme rue

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.