Comment se débarrasser des cafards de jardin pour toujours ? Astuces de grand-mère pour retrouver la tranquillité
Vous avez une invasion de cafards dans votre jardin, votre première réaction : au secours ! Vous ne pouvez plus profiter de votre espace vert correctement, surtout pendant les journées de forte chaleur. La question pertinente est de savoir comment se débarrasser des cafards de jardin rapidement et pour toujours. On va analyser ensemble toutes les méthodes naturelles qui ne représentent pas un danger pour l’environnement. Il faut que vous preniez les mesures nécessaires le plus tôt possible, car ces petites bêtes peuvent envahir la maison à la recherche de nourriture et de fraîcheur.
Les cafards sont attirés par la nourriture
Contenu de la page
Pourquoi que j’ai des cafards dans le jardin en été ?
Dans un premier temps, pas de panique, ces petites bêtes sont complètement inoffensives pour vous. Bien qu’ils puissent être désagréables à regarder, les cafards de jardin, également appelés battes de jardin, ne sont pas dangereux. Ils sont reconnaissables par leur couleur brun clair. Leur cycle de vie est de juin en octobre. Il est d’autant plus important de s’en débarrasser définitivement, car ils peuvent revenir l’année prochaine. Leur rôle dans la biodiversité prend forme sous leur capacité de décomposer des matières organiques et de participer à l’amélioration du sol.
Sachez que la blatte de jardin a aussi la capacité de voler
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Par conséquent, ils affectionnent les matières en décomposition comme le bois, le paillis, mais aussi le compost. Sachez qu’ils sont beaucoup plus actifs la nuit, à l’exception d’une grosse invasion où ils se montrent la journée. S’il fait trop chaud à l’extérieur, il se peut qu’ils cherchent à rentrer chez vous pour se refroidir. Maintenant, examinons les premiers gestes à effectuer si vous êtes face à cette situation peu désagréable.
L’été regroupe des conditions favorables à leur reproduction
Méthodes de grand-mère pour se débarrasser du cafard de jardin rapidement ?
Dès l’apparition des beaux jours, ces bestioles se manifestent. Ces petites bêtes viendront vous déranger sur votre terrasse dès l’après-midi, mais surtout quand le soleil n’est plus là. Voici quelques instructions du premier ordre que vous devez appliquer dès que possible. En fait, il est impératif de tenter de les priver de leur habitat ou de leurs sources de nourriture.
Retournez et remplacez souvent votre paillis
#Premiers gestes
Il faut que vous partiez en inspection dans votre jardin et dans le potager. Commencez par soulever les tapis de lierre, le vieux paillis, les rochers décoratifs, les pierres, le compost ou tout autre endroit qui peut être humide et abrite des matières organiques. Si vous avez trouvé leur maison, il est nécessaire d’attaquer.
Éloignez de la maison toutes les matières organiques en décomposition. Taillez les lierres et enlevez toutes les pierres de votre jardin. Veillez à ce que vos poubelles soient toujours bien fermées. Fermez aussi bien votre compost et tenez-le loin de la maison. Idem pour les containers de nourriture de vos animaux domestiques ou de vos poules.
Les cafards peuvent survivre plusieurs jours privés de nourriture et de source d’eau
#Pièges
Mélangez de la farine, du sucre en poudre et du plâtre. Au milieu de ce mélange, posez une assiette remplie d’eau. Initialement, les insectes seront piégés par la nourriture et auront soif. Ils vont mourir quelques heures après, car leur estomac va gonfler. Sachez que si vous les écrasez, les autres vont venir se nourrir du corps. Vous pouvez tenter d’autres pièges, comme les bandes collantes, sauf que vous risquez de coller toute sorte de débris.
Le bicarbonate de soude est aussi une solution pour combattre les intrus
Comment entretenir sa pelouse comme un pro : astuces et outils indispensables
Le guide simple et utile pour entretenir sa pelouse comme un pro : des astuces pour entretenir la tendeuse et calendrier des travaux
#Terre de diatomée
Cette méthode est très simple et complètement inoffensive pour l’environnement. Il suffit de disperser de la terre de diatomée dans les endroits où vous avez aperçu les cafards. Par précaution, vous pouvez en mettre tout le long de votre terrasse ou de vos murs. La poudre va assécher les zones. Les cafards vont disparaître, car ils seront déshydratés par les particules de la poudre qui est tranchante pour leur système respiratoire. Cependant, sachez qu’avec la pluie, la terre de diatomée disparaît, donc en cas de pluie, il faut répéter la manipulation. Certains utilisateurs recommandent l’utilisation de l’acide borique. Il suffit de mélanger 100 ml dans 1 l d’eau.
Attention, une exposition prolongée peut irriter les poumons
#Huiles essentielles
L’utilisation des huiles essentielles est une méthode de grand-mère qui est absolument à tester. Pour faire éloigner les cafards de jardin, il suffit d’utiliser de l’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée. Versez quelques gouttes dans un pulvérisateur rempli d’eau. Ensuite, comme avec notre méthode d’avant, il faut pulvériser tous les endroits par où ils passent. En plus des huiles, vous pouvez mettre du vinaigre blanc, selon nos mamies c’est aussi très efficace. D’après certains utilisateurs, le concombre est un répulsif naturel. Rien ne coûte de disposer quelques tranches. Enfin, si l’infestation est beaucoup trop importante, il faut faire appel aux professionnels.
Gardez votre jardin propre et bien rangé