Astuce de nettoyage : comment nettoyer le micro onde avec du citron ?
Un micro-ondes sale ? Pas de panique, découvrez cette méthode rapide et naturelle au citron pour le faire briller en un rien de temps !
Chaque fois que je regarde mon micro-ondes, je me rappelle les éclaboussures de mon dernier plat fumant. Mais j'ai découvert un secret infaillible : le citron ! Ce fruit, si simple, transforme le nettoyage en un jeu d'enfant. En quelques minutes, il désinfecte et parfume votre appareil. Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
Votre micro-onde a l’air négligé et nécessite un nettoyage immédiat ? Pourtant, vous n’êtes pas dans l’humeur d’y investir de gros efforts et du temps ? Pas de problème. Puisqu’on vous a préparé un truc fastoche qui permet de faire briller l’appareil en seulement quelques minutes. De plus, cette méthode est 100% naturelle et ne requiert l’utilisation d’aucun produit chimique. De quoi ne plus tarder à se retrousser les manches pour nettoyer le micro-onde avec du citron. La méthode et toutes les astuces à piquer sont à votre disposition ci-dessous.
Voilà comment redonner la brillance de l’appareil en un rien de temps
Contenu de la page
Utilisation du citron dans le nettoyage
Les tâches de nettoyage deviennent beaucoup plus agréables et moins compliquées si l’on a un citron sous la main. Cet agrume connu pour ses nombreux bienfaits sur la peau et la santé en général, se révèle extrêmement efficace également dans le nettoyage. Grâce à son contenu riche en acide citrique, le citron se distingue par des propriétés nettoyantes. Avant tout, c’est un allié excellent pour nettoyer et désinfecter non seulement le micro-onde mais plein d’autres coins et surfaces. En plus de ses propriétés antibactériennes, le citron va également parfumer l’espace d’une odeur fraîche qui sent la propriété.
Le citron est un produit à multiples vertus pour la santé mais aussi pour nos foyers
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Comment nettoyer le micro-onde avec du citron ?
Redonner la brillance du micro-onde n’a jamais été si facile. Avec un citron, on peut vite éliminer la saleté accumulée à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil. Voilà comment la magie se passe-t-elle pas à pas.
Matériel nécessaire :
- citron – 1
- chiffon en microfibre/éponge
- tasse/bol allant au micro-ondes
- gants
On peut facilement nettoyer le micro-onde tout simplement à l’aide d’un citron
La méthode pas à pas
- Remplir d’eau la moitié de la tasse allant au micro-onde.
- Ensuite, couper l’agrume en deux. Presser un peu le jus dans l’eau. Mettre les moitiés du fruit dans le récipient.
- Placer la tasse dans l’appareil, régler la durée à 3 minutes et faire fonctionner. L’eau va commencer ainsi à bouillir.
- Puis, laisser la tasse à l’intérieur du micro-ondes pendant encore 6 minutes. De cette façon, on permet à la vapeur de l’eau et à l’acidité de l’agrume d’agir et de détacher les débris accumulés. La porte doit logiquement rester fermée pendant tout ce temps.
- Enfiler les gants de protection avant d’ouvrir la porte de l’appareil. Retirer attentivement la tasse avec le citron.
- Si l’appareil est équipé d’un plateau tournant, on peut le soulever et nettoyer.
- Procéder au nettoyage manuel de l’appareil. Pour cela, utiliser le chiffon. S’il y a des taches tenaces qu’on ne peut pas enlever, on trempe le chiffon dans l’eau citronnée et on frotte sur la zone problématique. Essuyer le haut, le bas et les côtés de l’appareil en rinçant souvent le chiffon.
- Ne pas oublier d’essuyer la porte du micro-ondes.
- Retourner le plateau tournant à sa place.
Laisser l’eau citronnée bouillante dans le micro-ondes pendant au moins 5 minutes sans ouvrir la porte
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Quand l’eau n’est plus très chaude, on peut ouvrir la porte et s’attaquer au nettoyage
Astuce en plus : Même en suivant précisément toutes les étapes, il reste des particules de nourriture que vous ne pouvez pas enlever ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un peu de bicarbonate de soude pour régler le souci. En tant qu’un abrasif doux, il va détacher facilement les résidus.
Comment garder le micro-onde propre ?
Pour se faciliter la vie, la meilleure stratégie de garder l’appareil propre consiste à faire attention à son exploitation correcte. Voici quelques indices sur ce point :
- révisez notre liste avec des choses à ne jamais mettre dans le micro-ondes ;
- faites attention à toujours utiliser des contenants allant au four (pas des contenants en papier, en polystyrène, etc…)
- couvrez toujours la nourriture avec une cloche micro-onde spéciale pour éviter les éclaboussures.
Sources :