Comment nettoyer une cuvette de wc très entartrée ? 5 techniques efficaces
Il existe plusieurs facteurs qui mènent à l’apparition de taches brunes au fond des toilettes. Du coup, parfois, même si l’on a une routine de nettoyage bien établie, on se voit face à une saleté tenace et difficile à enlever. Dans ce cas, avant de se tourner aux produits chimiques agressifs, pourquoi ne pas tester une astuce de grand-mère pour détartrer les wc ? Si le sujet vous intéresse, découvrez comment nettoyer une cuvette de wc très entartrée dans les lignes qui suivent.
5 techniques simples pour redonner l’éclat de la cuvette
Contenu de la page
Comment nettoyer une cuvette de wc très entartrée ?
Tout comme on cherche souvent une solution miracle pour déboucher les wc, on scrute également la toile pour des idées comment effectuer un nettoyage efficace. Sur ce point, beaucoup sont les alliés maison qui peuvent nous donner un coup d’aide. Généralement, on vous conseille de commencer par une méthode plus simple. Si celle-ci n’est pas suffisante, on peut essayer d’autres options plus puissantes. Focus maintenant sur les détartrants maison les plus populaires.
Top 5 des produits maison à utiliser comme détartrant efficace
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Crème de tartre comme produit pour blanchir les toilettes
La crème de tartre est un allié insoupçonné pour rafraîchir les toilettes. En tant qu’un composé acide, cette poudre blanche élimine les taches brunes efficacement. Vous pouvez donc l’utiliser pour redonner la fraîcheur de la cuvette en un rien de temps. Voilà comment.
La méthode :
- Saupoudrez la crème de tartre au fond et sur les bords de la cuvette.
- Laissez la poudre agir pendant une minute.
- Ensuite, frottez la surface avec la brosse de toilette, puis rincez.
Comment nettoyer une cuvette de wc très entartrée ? Avec de la crème de tartre
Détartrage wc très entartré avec coca cola
Une des solutions les plus bizarres au premier abord, c’est le détartrage wc très entartré avec coca cola. Curieusement, il s’avère que la boisson gazeuse est efficace contre les taches d’eau dure et aussi contre la rouille. Elle fonctionne ainsi idéalement comme un nettoyant simple pour enlever une accumulation de calcaire et d’autre type de saleté.
La méthode :
- Versez environ 1 tasse de coca cola au fond de la cuvette et sur les taches autour du bord.
- Laissez la boisson agir le plus longtemps possible (dans le cas idéal, toute la nuit).
- Le lendemain, rincez.
La boisson gazeuse se révèle très utilisée également dans les tâches de ménage
Nettoyer wc avec citron
Le jus de citron est un produit très populaire pour blanchir les joints de carrelage naturellement. Mais son efficacité ne se limite pas au nettoyage des murs et du sol dans la pièce humide. Effectivement, on peut s’en servir également pour enlever les taches dans la cuvette et lui redonner l’éclat. Grâce à son contenu riche en acide et ses propriétés antifongiques, le jus de citron a non seulement la capacité de faire dissoudre les dépôts minéraux mais aussi de désinfecter et tuer les bactéries.
La méthode :
- Dans un flacon pulvérisateur, verser ½ tasse d’eau et 1 tasse de jus de citron.
- Vaporiser la solution au fond de la cuvette et sur les rebords.
- Laisser le mélange agir pendant une demi-heure.
- Frotter avec la brosse de toilette et rincer.
Nettoyer et parfumer avec jus de citron
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Détartrage wc acide citrique
Une autre option d’un agent de nettoyage naturel, c’est l’acide citrique. Généralement, cette poudre blanche peut être mélangée avec de l’eau pour former une pâte nettoyante. Pourtant, ci-dessous, on vous partage une méthode plus simple, qui est très convenable pour un premier usage. Une précision très importante à faire avant de se lancer dans le nettoyage – l’acide citrique est très agressif et peut irriter fortement la peau. Voilà pourquoi, n’oubliez pas vos gants de nettoyage !
La méthode :
- Faire bouillir de l’eau, puis la verser lentement au fond des toilettes. Le liquide chaud va détacher ainsi les débris de calcaires accumulés sur la cuvette.
- Attendre un peu pour que l’eau refroidisse légèrement. Puis, saupoudrer l’acide citrique sur la surface et laisser agir pendant quelques minutes.
- Enfin, frotter la cuvette avec la brosse de toilette et rincer.
On peut également se servir d’acide citrique pour nettoyer la cuvette entartrée
Détartrage wc avec vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Aucune des méthodes proposées ci-haut ne s’est révélée pas 100% efficace pour se débarrasser des taches tenaces ? Alors, il serait utile d’opter pour une solution plus puissante à base de plusieurs produits (pas un seul). Ainsi, le combo bicarbonate de soude et vinaigre est une des options les plus efficaces.
La méthode :
- Saupoudrer le bicarbonate de soude généreusement sur toutes les taches au fond et sur les rebords de la cuvette.
- Laisser la poudre agir pendant une dizaine de minutes.
- Puis, verser environ deux tasses de vinaigre blanc distillé.
- Fermer le couvercle de la cuvette et laisser agir pendant une demi-heure.
- Avec la brosse de toilette, frotter la cuvette et rincer.
Il pourrait être nécessaire de répéter le processus plusieurs fois pour éliminer les taches les plus tenaces. Laisser les produits agir pendant toute la nuit, par exemple, est aussi une bonne idée pour plus d’efficacité.
Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc est l’astuce de grand-mère pour détartrer les wc la plus populaire
Sources :