Comment nettoyer efficacement et facilement son canapé ? L’astuce du couvercle de grand-mère a un effet impressionnant
Nettoyer efficacement et facilement son canapé n’est pas une tâche si compliquée si on recourt à l’astuce du couvercle de grand-mère. Votre canapé est gris et a perdu toute son apparence ? Ne vous précipitez pas pour le recouvrir d’une couverture ou poser des questions sur le nettoyage à sec. Pour commencer, essayez un moyen simple et peu coûteux de redonner aux meubles leur fraîcheur d’antan.Il suffit de savoir quels outils utiliser. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous une astuce que nous sommes sûrs que peu d’entre vous connaissent.
Il s’agit de nettoyer un canapé avec un simple couvercle de casserole
Contenu de la page
Comment nettoyer un canapé avec un couvercle ?
Première méthode
C’est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de préparer des gants de nettoyage, du détergent à lessive ou du savon ordinaire, un seau d’eau et une brosse propre. Vous pouvez utiliser des capsules de lavage ou un autre détergent. C’est à vous de décider. Dissolvez le nettoyant dans de l’eau et remuez bien pour le dissoudre. Ensuite, trempez le chiffon dans le détergent et enroulez-le autour du couvercle.
Ses extrémités doivent atteindre la poignée
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Commencez à frotter le rembourrage Les mouvements doivent être dans le sens des fibres. Lorsque vous êtes sûr que le canapé est complètement nettoyé, remplacez le chiffon par un chiffon propre et répétez à nouveau les mêmes mouvements pour pouvoir éliminer le détergent. Il est préférable de garder les fenêtres ouvertes, permettant ainsi aux vapeurs chimiques de s’échapper. Cette méthode de nettoyage du canapé est extrêmement simple. Grâce à lui, le rembourrage brille en quelques minutes et vous n’avez pas à payer des entreprises spécialisées pour le nettoyage.
N’oubliez pas d’utiliser des gants : si le détergent est fort, vos mains peuvent se blesser
Deuxième méthode
Si vous n’êtes pas adepte des détergents chimiques, vous pouvez utiliser une préparation à 100% naturelle. Tous les composants nécessaires peuvent être trouvés dans votre cuisine. De plus, tout est simple jusqu’à la banalité. Vous aurez besoin de :
Ingredients :
- 600 ml d’eau tiède
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 0,5 c. alcool
- 2 cuillères à soupe de nettoyeur de vitre.
Préparation :
Comment préparer votre solution ? Versez de l’eau chaude dans un petit conteneur. Ajoutez ensuite le liquide et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous et bouillonnant. Faites dissoudre le bicarbonate de soude dans l’eau. Ensuite, versez de l’alcool, puis du liquide lave-glace. Mélangez bien le tout.
Si vous ne disposez pas de liquide pour laver les verres à portée de main, vous pouvez vous en passer
Trempez un chiffon de nettoyage dans le produit fini. Il est préférable de prendre un chiffon en microfibres. Ils absorbent bien l’humidité et ont une surface assez dure. Cela contribue à un nettoyage plus efficace. Après cela, pressez bien le chiffon pour ne pas laisser de gouttes. Placez-le sur le canapé et placez le couvercle de la casserole dessus au milieu. Il doit être latéral, pas entièrement plat. Enveloppez maintenant les extrémités du chiffon vers le haut comme si vous enveloppiez le couvercle. Votre outil de nettoyage domestique est prêt ! Saisissez la poignée du couvercle et commencez à nettoyer le canapé dans un mouvement circulaire. Vous remarquerez immédiatement le résultat. Vous pouvez vous arrêter un instant et voir en quoi le côté nettoyé du canapé diffère de celui sur lequel vous n’avez pas encore commencé.
Pressez bien le chiffon pour ne pas laisser de gouttes
Vous avez appris à enlever les vieilles taches du canapé et à lui redonner sa beauté d’antan. Nous l’avons beaucoup aimé, car il est très facile et efficace. En plus, aucun équipement professionnel n’est nécessaire pour que votre maison brille toujours de propreté ! L’effet est impressionnant, comme si des produits de nettoyage professionnels ou un aspirateur spécial fonctionnaient. Mais vous n’en aurez pas besoin. Juste un couvercle de casserole propre.
Nous espérons que cette méthode vous aidera à nettoyer vos meubles, vos tapis, vos moquettes
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
L’ingrédient qui nettoie les taches grasses du canapé
Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient pour nettoyer les taches de graisse sur le canapé. Les taches de graisse sur le canapé sont difficiles à nettoyer. Souvent, même les préparations modernes ne parviennent pas à y faire face. Essayez-le et voyez par vous-même quels seront les résultats ! Les taches de graisse sur le canapé sont difficiles à nettoyer. Fréquemment, même les préparations modernes ne parviennent pas à y faire face. Le nettoyage des taches sur les meubles rembourrés est un véritable désastre pour les ménagères inexpérimentées.
Mais dans ce cas, il existe un ingrédient capable de résoudre le problème
Il s’agit de la farine de maïs. Il peut être remplacé par du son ou un autre produit similaire. Avec ces 2 ingrédients, vous renforcerez l’effet de la lessive et les taches ne resteront pas. Préchauffez-le dans une poêle propre et sèche. La température de la farine doit être d’environ 40 degrés. S’il est plus élevé, son utilisation ne conduira pas au résultat souhaité. La recette secrète de grand-mère qui nettoie toutes les taches sur les tapis Après avoir chauffé la semoule de maïs, frottez-la doucement sur les taches sur les meubles rembourrés.
Attendez quelques heures, puis passez l’aspirateur sur le canapé
Source :