Astuces de grand-mère pour nettoyer le daim : Comment nettoyer du daim sans l’abîmer ?
Qu’il s’agisse de chaussures ou d’un canapé de luxe, la plupart des gens ont des problèmes lorsqu’ils décident de nettoyer du daim. Aussi beau que soit ce tissu en cuir, il n’est pas facile à entretenir. Une seule goutte d’eau peut changer la couleur ou la forme d’un article en daim. De nombreuses personnes évitent complètement d’acheter du daim parce qu’il est trop difficile à entretenir. C’est une fausse idée. En fait, il n’est pas difficile d’entretenir des articles en daim si vous savez ce que vous faites. Découvrez sans tarder les astuces de grand-mère pour nettoyer le daim dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
Astuces de grand-mère pour nettoyer le daim
Comme d’autres tissus, le daim nécessite des outils spéciaux pour le nettoyer. Mais, une fois que vous aurez appris quelques astuces et pris les bons outils, le monde du daim vous accueillera à bras ouverts !
Avant de commencer, sachez que vous ne pouvez pas utiliser de l’eau pour le nettoyage du daim. Contrairement au tissu, le daim se tache lorsqu’il est mouillé, d’où la nécessité d’utiliser des outils et des conseils spéciaux pour le nettoyer correctement.
Le daim nécessite des outils spéciaux pour être nettoyé
Astuces de grand-mère pour nettoyer le daim : Comment nettoyer du daim sans l’abîmer ?
Avec quelques astuces, quelques outils et une bonne dose de savoir-faire, vous découvrirez que le nettoyage et l’entretien du daim sont rapides et faciles.
Voici ce dont vous avez besoin pour nettoyer le daim :
- brosse à daim
- gomme à daim
- vinaigre blanc ou alcool à friction
- bicarbonate de soude
- spray hydrofuge (pour la finition)
Le nettoyage et l’entretien du daim sont rapides et faciles
#Brosse à daim
En utilisant une brosse à daim une fois par semaine, vos articles en daim resteront propres et chics. Les brosses à daim contiennent généralement une combinaison de poils durs et souples, conçus pour éliminer la saleté et rafraîchir la fibre de daim.
Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pour accomplir la même chose. Une brosse à daim est conçue pour enlever délicatement les taches du tissu sans endommager le grain. Lorsque vous essuyez la tache, suivez le grain du tissu. Frottez doucement pour éliminer les saletés légères ou les éraflures. Faites des mouvements courts et soufflez doucement sur la surface pour enlever la saleté que vous avez déjà décollée.
La brosse à daim est conçue pour enlever délicatement les taches du tissu sans endommager le grain
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
#Gomme à daim
Utilisez une gomme à daim pour nettoyer en profondeur le tissu. Si votre brosse en daim ne fait pas l’affaire, essayez d’utiliser la même technique de brossage dans un seul sens avec une gomme à daim. Elle s’effritera doucement, comme le font les gommes, et emportera les débris avec elle !
#Vinaigre blanc ou alcool à friction
Sachez que le vinaigre et l’alcool à friction sont d’excellents substituts aux méthodes de nettoyage à base d’eau.
Frottez doucement la zone tachée avec une petite goutte de vinaigre blanc ou d’alcool à friction. Laissez sécher complètement. Lorsque la tache disparaît, retexturez la zone traitée à l’aide d’une brosse à daim.
Le vinaigre et l’alcool à friction sont d’excellents substituts aux méthodes de nettoyage à base d’eau
#Bicarbonate de soude
Cette solution est idéale pour les liquides épais, comme l’huile ou la graisse. Appliquez le bicarbonate de soude directement sur la tache et laissez-la s’estomper. Cela permet de l’enlever plus facilement sans endommager le tissu.
Appliquer le bicarbonate de soude directement sur la tache
#Spray hydrofuge
Après avoir nettoyé et rafraîchi votre daim, il est temps de le préparer pour l’avenir. Utilisez un spray hydrofuge spécial pour prévenir les taches d’eau avant qu’elles ne se produisent.
Vaporisez l’article sous tous les angles pour atteindre tous les coins et recoins. Laissez sécher à l’air libre. Le revêtement hydrofuge aidera à prévenir les taches d’eau, mais ne transformera pas vos chaussures en daim en bottes de pluie – gardez cela à l’esprit !
Utiliser un spray hydrofuge spécial pour prévenir les taches d’eau
Conseils pour garder le daim propre
Lorsque le daim est mouillé, il peut se déformer. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez immédiatement faire disparaître la tache et le liquide. Tamponnez une serviette en papier sèche sur la zone concernée. N’essuyez pas, car cela ne ferait qu’aggraver la tache. Si la tache est de la boue, attendez toujours qu’elle sèche avant de la nettoyer.
Voici quelques conseils pour garder le daim propre :
- Éviter de porter du daim par temps humide ou chaud
- Ne pas porter du daim directement sur la peau
- Ne pas laisser de liquides sur les articles en daim
La meilleure chose à faire pour le daim, qu’il s’agisse de chaussures ou de meubles, est d’appliquer un protecteur de daim. C’un produit d’étanchéité en spray qui recouvre le tissu pour le protéger des taches et des dommages.
Éviter de porter du daim par temps humide ou chaud
Astuces pour réussir le nettoyage du daim
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Voici comment nettoyer les articles en daim sans endommager le tissu
Conseils pour bien nettoyer le daim
Sources :
grove.co ©