Ne faites jamais cela avec votre four à micro-ondes et il vous servira longtemps
L’espérance de vie de votre four à micro-ondes est d’environ dix ans. Sans le vouloir, beaucoup d’entre nous commettent au moins une des erreurs énumérées ci-dessous et raccourcissent sa durée de vie. Évitez ces gestes et votre micro-ondes vous accompagnera pendant des années.
Contenu de la page
- 11 erreurs courantes à ne pas commettre en se servant du four à micro-ondes
- Négliger de le nettoyer
- Des aliments à ne jamais mettre au micro-ondes
- Faire passer au micro-ondes des matières inadaptées
- Claquer la porte
- Le faire fonctionner alors qu’il est vide
- La faire fonctionner sur le mauvais circuit
- Dépasser la limite de poids
- Éponges au micro-ondes
- Ne pas lui donner de l’espace
- Ne pas suivre les instructions
- Tasses en acier inoxydable pour micro-ondes
11 erreurs courantes à ne pas commettre en se servant du four à micro-ondes
Contenu de la page
- 11 erreurs courantes à ne pas commettre en se servant du four à micro-ondes
- Négliger de le nettoyer
- Des aliments à ne jamais mettre au micro-ondes
- Faire passer au micro-ondes des matières inadaptées
- Claquer la porte
- Le faire fonctionner alors qu’il est vide
- La faire fonctionner sur le mauvais circuit
- Dépasser la limite de poids
- Éponges au micro-ondes
- Ne pas lui donner de l’espace
- Ne pas suivre les instructions
- Tasses en acier inoxydable pour micro-ondes
Négliger de le nettoyer
L’un des conseils les plus simples pour entretenir votre micro-ondes se résume à le garder propre. Vous ne le nettoyez peut-être que lorsqu’il y a un gros dégât. Les aliments qui restent sur les parois intérieures continueront d’absorber de l’énergie lors des opérations suivantes, et brûleront l’intérieur sur une plus longue période. Ce qui finira par avoir un impact sur les composants et réduira la durée de vie de l’appareil. Essuyez donc votre micro-ondes après chaque utilisation. Il est recommandé de le nettoyer en profondeur une fois par mois, ce qui inclut l’extérieur et les mécanismes de la porte.
Nettoyer régulièrement le four à micro-ondes pour optimiser sa longévité
Des aliments à ne jamais mettre au micro-ondes
Certains aliments, comme les pommes de terre ou les œufs, peuvent créer une pression lorsqu’ils sont cuits au micro-ondes et exploser. Il faut absolument éviter de mettre un œuf entier au micro-ondes, car l’eau qu’il contient se dilate. En revanche, les pommes de terre peuvent être cuites en toute sécurité si vous faites quelques trous à l’aide d’une fourchette afin que l’accumulation de pression puisse être évacuée.
Faire passer au micro-ondes des matières inadaptées
Vous savez déjà que le métal est à proscrire, mais le plastique aussi peut poser de problème. Tout plastique qui n’est pas micro-ondable peut fondre, et même de petits résidus fondus peuvent causer des problèmes. Vous devez également vous assurer de ne pas mettre au micro-ondes un emballage qui pourrait contenir de minuscules morceaux de métal.
Faites attention aux emballages des plats à réchauffer ! Il vaut mieux les enlever
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Claquer la porte
Lorsque vous sortez quelque chose du micro-ondes, il est très tentant de claquer la porte. La plupart des portes de micro-ondes comportent des mécanismes assez délicats, car il est évidemment important qu’elles se fixent correctement pour garder l’énergie à l’intérieur. Et le fait de claquer la porte de manière agressive ne fait pas que réduire la durée de vie de votre four à micro-ondes, il peut aussi être dangereux. Si la porte est endommagée, cela devient un problème de sécurité.
Le faire fonctionner alors qu’il est vide
Le faire fonctionner alors qu’il n’y a rien dedans est également facile à faire par accident. Si vous le remarquez, vous devez absolument y mettre un terme, car cela peut endommager votre micro-ondes. Sans rien à l’intérieur, le micro-ondes ne peut qu’absorber sa propre énergie.
Faire tourner le micro-ondes à vide peut le mettre hors usage très rapidement
La faire fonctionner sur le mauvais circuit
Les circuits de la cuisine peuvent être délicats et il est préférable de les confier à un électricien. Mais voici ce que vous devez savoir :
- Votre four à micro-ondes ne doit pas être branché sur le même circuit que les gros appareils de cuisine qui doivent être desservis par plusieurs circuits. Les besoins d’électricité sont trop importants pour un seul circuit et peuvent endommager ou d’inhiber vos appareils.
Un circuit dédié au micro-ondes avec sa prise séparée est recommandé
Dépasser la limite de poids
De nombreux aliments et plats sont bien en dessous de la capacité de notre micro-ondes, c’est pourquoi nous avons tendance à ne pas nous soucier de sa limite de poids. Cependant, il faut faire attention aux plats plus lourds et aux gros articles congelés. La cuisson au micro-ondes de quelque chose de trop lourd peut mettre l’appareil à rude épreuve et potentiellement endommager le plateau tournant, le moteur et même le magnétron. La limite de poids est généralement imprimée sur la porte du four à micro-ondes ou figure dans son manuel.
Faites attention à ne pas trop charger le plateau tournant de votre four à micro-ondes
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Éponges au micro-ondes
Si vous êtes un adepte des astuces en cuisine, vous savez peut-être déjà que passer l’éponge de cuisine très sale au micro-ondes pendant une minute ou deux est un excellent moyen de la nettoyer. Votre éponge de cuisine pourrait être couverte de salmonelles, de staphylocoques et d’autres bactéries pendant des jours après son utilisation. Assurez-vous simplement de nettoyer le micro-ondes après. Plus précisément, nettoyez l’intérieur de votre micro-ondes en utilisant des mouchoirs jetables et biodégradables.
L’astuce de nettoyage des éponges au micro-ondes
Ne pas lui donner de l’espace
Pour ceux d’entre vous qui ont un plan de travail bien rempli, ceci est pour vous. Vous devez éviter de placer des objets au-dessus de l’appareil. De même, vous ne devez pas le garder trop près de votre four ou de toute autre source de chaleur importante, ce qui pourrait le faire surchauffer à la longue.
L’espace dédié au four à micro-ondes n’est pas à négliger
Ne pas suivre les instructions
Il est très important que le micro-ondes soit installé conformément aux instructions du fabricant, afin que l’évacuation de l’air soit assurée. Si vous voulez l’installer correctement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Tasses en acier inoxydable pour micro-ondes
Les tasses de voyage peuvent endommager votre micro-ondes ! L’acier inoxydable reflète les ondes au lieu de laisser votre café les absorber. Les ondes continueront à rebondir entre votre tasse et la surface du micro-ondes et causeront des dommages à votre four. Donc, en plus de ne pas vraiment réchauffer le contenu de la tasse, cela réduira également la durée de vie de votre micro-ondes. Utilisez des tasses à emporter pour garder les liquides chauds, pas pour les réchauffer. Et si vous avez un mug de voyage en plastique, vérifiez s’il est indiqué qu’il passe au micro-ondes.
Source :
readersdigest