Pourquoi le bac à assouplissant est rempli d’eau et comment remédier à la situation ?
Le compartiment à adoucissant de la machine à laver est un véritable luxe pour toutes les personnes qui adorent avoir leurs vêtements doux et bien parfumés. Néanmoins, comme toute chose, l’appareil et certaines de ses parties exigent un peu d’entretien/de nettoyage régulier pour fonctionner correctement. Sur ce point, vous est-il déjà arrivé d’ouvrir le bac et de voir le compartiment pour l’assouplissant rempli d’eau ? Quelle est la raison pour cela ? Est-ce que c’est normal et comment peut-on intervenir dans cette situation ? Découvrons ensemble les réponses à toutes ces questions !
Le bac à adoucissant nous permet d’avoir des vêtements doux qui sentent fantastiquement ! Cela quand même si on s’occupe bien de l’appareil
Pourquoi j’ai de l’eau dans le bac à assouplissant ?
En effet, l’apparition de l’eau dans le compartiment peut s’expliquer par plusieurs raisons. La plupart d’elles sont normales et pas du tout alarmantes. En revanche, dans certains cas, il peut s’agir d’une sorte de panne qui mérite votre attention pour assurer le fonctionnement correct de l’appareil. Sans perdre de temps, on vous propose d’examiner les causes et les façons dont vous pouvez réagir adéquatement (si cela est nécessaire).
Plusieurs raisons peuvent se cacher derrière l’apparition d’eau dans le bac
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Un peu d’eau, c’est normal
Lorsque vous ouvrez le bac, vous pouvez voir une petite quantité d’eau dans le compartiment à assouplissant ? Réellement, c’est normal. Vous pouvez quand même vider le bac de temps en temps pour empêcher l’eau d’y stagner.
Le plus souvent, s’il y a une petite quantité d’eau, c’est normal et il n’y a rien d’inquétant
Attention au type d’adoucissant
Certains adoucissants ont une texture plus épaisse. Ils se veulent ainsi être dilués avec un peu d’eau pour assurer leur distribution correcte dans l’appareil.
Choix de programme
Une autre précision importante à faire : l’assouplissant n’est à utiliser qu’avec certains programmes de lavage. Ainsi par exemple, si l’on choisit un cycle court ou ECO, ceux-ci ne sont pas conçus pour fonctionner avec l’adoucissant.
Faire attention au type d’assouplissant choisi, si besoin il faut le diluer avec de l’eau
Distributeur bloqué
Une autre explication possible : un blocage dans le distributeur. Cela est valable pour les cas où l’eau atteint le niveau MAX du compartiment. Voyons maintenant comment bien le débloquer.
Débloquer le distributeur
Parfois, le blocage pourrait être causé par l’adoucissant lui-même. Pour remédier à la situation, il suffit généralement de sortir le bac et de bien le nettoyer pour le débloquer. Néanmoins, afin de se lancer dans le nettoyage du bac, il est important de vérifier dans le manuel de l’appareil si celui-ci est amovible. Si la réponse est oui, voilà comment procéder pas à pas.
- Commencer par retirer le bac de la machine à l’aide d’une méthode spécifique qui varie en fonction du modèle et de la marque. Il peut s’agir d’appuyer sur un levier de déverrouillage, de tout simplement soulever le bac ou de presser des languettes latérales.
- Ensuite, passez le bac sous l’eau chaude du robinet.
- Puis, tremper le bac dans une seau remplie d’eau tiède. Elle doit couvrir complètement l’accessoire. Ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle et mélangez le produit avec l’eau à l’aide de vos doigts. Laissez ainsi pendant une vingtaine de minutes.
- Enfin, rincez bien le tiroir pour éliminer tout résidu d’assouplissant. Essuyez le bac avec un chiffon doux et remettez-le en place.
En cas de distributeur bloqué, il est important de bien nettoyer le bac pour le déboucher
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Le bac est sale
Si vous avez tendance à négliger le nettoyage de votre machine à laver, celle-ci peut aussi être une raison pour le mal fonctionnement de l’appareil. Afin d’éliminer tout blocage, il est donc important de nettoyer le bac à lessive et à adoucissant. Un peu plus tard dans l’article, on vous partage quelques méthodes simples pour cela faire.
Il ne faut pas laisser la saleté et la moisissure s’accumuler dans le bac
Comment nettoyer le compartiment d’assouplissant ?
On peut se servir de différents produits nettoyants pour redonner la brillance du bac à adoucissant. Du coup, on vous propose ci-dessous une alternative simple et naturelle, notamment l’utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre.
- Commencez par retirer le bac de la machine (s’il est amovible).
- Ensuite, mélangez 2 litres d’eau avec une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre.
- Faites tremper le bac dans ce mélange et laissez pendant une dizaine de minutes. D’ailleurs, ne dépassez les 10 minutes recommandées car une exposition prolongée à ce mélange peut abîmer le caoutchouc.
- Rincez, essuyez avec un chiffon propre et retournez à sa place.
Note : Cette méthode est très efficace pour nettoyer le bac en profondeur surtout quand il y a des taches tenaces (par ex. de la moisissure).
On peut utiliser des produits simples pour redonner la brillance du bac et assurer son fonctionnement correct
Sources :
sfgate