Remède de grand mère contre l’humidité dans la maison – absorbeurs efficaces et naturels
À l’arrivée des mois froid, les problèmes d’humidité dans la maison ont tendance à s’exacerber. Plusieurs méfaits en découlent – condensation, moisissures, prolifération de bactéries pathogènes, etc. La morale, donc ? Ne sous-estimez surtout pas les buées d’air sur la fenêtre ! On vous propose plusieurs idées de remède de grand-mère contre l’humidité dans la maison – des solutions efficace à zéro budget.
Les simples gestes anti-humidité au quotidien
Il convient de commencer par les simples gestes que vous pouvez adopter au quotidien. Car aussi évidents qu’ils puissent paraître, on a effectivement tendance à les négliger. Ainsi, la toute première chose à faire lorsque vous identifiez un problème d’humidité dans la maison, consiste à penser à sa meilleure ventilation. Il est inutile de dire que vous devez aérer la pièce aussi souvent que possible. Les ventilateurs d’extraction sont un must dans les pièces à taux d’humidité élevé, comme la salle de bains et la cuisine par exemple. Évitez de sécher le linge à l’intérieur et couvrez toujours les casseroles d’eau bouillante – le diable est bien souvent dans les détails. Enfin, si les plantes contribuent en général à la croissance du taux d’humidité, certaines sont reconnues pour leurs propriétés d’absorption. C’est le cas de la plante araignée, de la fougère de Boston, du lys de la paix, des azalées et tant d’autres.
Les bons gestes pour combattre l’humidité excessive
Les vrais remèdes de grand-mère contre l’humidité dans la maison
#Le gros sel
Parmi toutes les options de déshumidificateur que vous pouvez fabriquer à la maison, le gros sel est probablement la meilleure. Ceci est dû à la propriété du gros sel d’absorber l’humidité de l’air d’une façon naturelle et efficace. Afin de fabriquer votre propre absorbeur d’humidité, il suffit d’avoir deux seaux et une grande quantité de gros sel. Percez des trous dans l’un des deux seaux et placez-le ensuite à l’intérieur de l’autre. Versez le gros sel et disposez là où il y en a besoin. Videz une fois que le seau soit rempli d’eau.
Le gros sel – un remède simple mais très efficace
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
#Le colorant à café
Le colorant à café (crème à café sans lactose) est un autre produit de nos cuisines que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de l’humidité. Sain, naturel et non toxique, ce produit est le plus efficace dans petites pièces, comme à l’intérieur de placards par exemple. Il suffit de remplir un grand bol de colorant à café et de le placer là où vous voyez un problème d’humidité. Voilà, le tour est joué !
La crème à café sans lactose pour vite absorber l’humidité
#Le bicarbonate de soude
Il est pratiquement impossible d’oublier le bicarbonate de soude – véritable panacée dans la maison. À part de l’utiliser dans vos recettes préférées et dans les meilleures solutions nettoyantes naturelles, vous pouvez aussi vous en servir pour absorber l’humidité excessive. Il suffit là de nouveau d’en remplir un bol, lequel placer dans l’endroit concerné. Pour de meilleurs résultats, utilisez dans un petit endroit. Le bicarbonate va durcir, donc remplacez lorsque le besoin se fait sentir.
Le bicarbonate de soude – pour cuisiner, nettoyer et éliminer l’humidité
#Le charbon de bois
Le charbon de bois entre dans la composition de plusieurs produits anti-humidité. N’hésitez pas alors d’y recourir pour absorber l’humidité, comme pour éliminer les mauvaises odeurs, ce qui est particulièrement pratique dans les placards et les salles de bain. Afin de créer votre propre absorbeur d’humidité maison, munissez-vous d’une boîte de conserve propre avec couvercle. Percez des trous sur les côtés de la boîte et dans le couvercle à l’aide d’un tournevis. Remplissez de charbon de bois, placez le couvercle et rapprocher de l’endroit où vous souhaitez éliminer l’humidité.
Le charbon de bois – un absorbeur aussi naturel qu’efficace
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
#Le gel de silice
Vous êtes-vous jamais demandé quelle est l’utilité de ces petits sachets de billes blanches qui viennent avec la nouvelle paire de chaussures ? En effet, ils sont remplis du gel de silice ou dioxyde de silicium – une substance dont le rôle est d’absorber l’humidité. Donc, la prochaine fois que vous en trouvez, pensez à les récupérer, au lieu de les jeter. Prenez un bocal propre, percez des trous dans son couvercle à l’aide d’un tournevis, remplissez de gel de silice et renfermez. Placez le pot dans la zone exposée au problème d’humidité et remplacez le gel de silice au fur et à mesure.
Le gel de silice – petites billes anti-humidité
#La litière pour chats
Voilà une solution qui pourrait vous surprendre. En effet, les bacs à litières pour chats sont remplies de matériaux « éponge », de façon que le pipi de votre chat soit par la suite absorbé. Les meilleures litières hydrofuges sont notamment celles qui contient de l’argile ou de silice. Afin de fabriquer un absorbeur maison, remplissez une chaussette de litière pour chat, suspendez-la dans une zone humide et placez un bol en dessous, pour récupérer l’humidité évacuée.
La litière pour chats – un produit à plusieurs usages
Sources :