Comment nettoyer un carrelage neuf après chantier qui laisse sans arrêt un voile blanc ? Secrets et astuces de grand-mère
Nettoyer un carrelage neuf après chantier qui laisse sans arrêt un voile blanc est la partie la plus ennuyeuse de tout projet de rénovation. Toute réparation que vous effectuez, qu’il s’agisse de rénover la cuisine, la salle de bain ou l’entrée, laissera votre maison sale par la suite. Il est presque impossible d’empêcher le nettoyage post-construction, même avec des revêtements en papier méticuleux et un travail soigné. Cependant, vous n’aurez pas à paniquer ! Si vous avez les bons remèdes de grand-mère et suivez les bonnes étapes, vous pouvez vous débarrasser rapidement et facilement de toute la saleté, de la poussière et des gros débris laissés après la rénovation.
Trouvez la meilleure façon de nettoyer votre maison après chantier
Les entrepreneurs peuvent garder votre maison propre
Faites appel à des entrepreneurs en rénovation domiciliaire présente de nombreux avantages. Non seulement ils s’assureront que le travail de construction est fait correctement, mais ils garderont également votre maison propre pendant le processus de rénovation. Des entrepreneurs professionnels couvriront les évents, poseront du carton sur les sols et prendront soin des gros débris laissés. Le nettoyage varie selon l’entreprise que vous choisissez, certains d’entre eux nettoient durant qu’ils travaillent, tandis que d’autres le font à la fin du projet.
Quoi qu’il en soit, l’embauche d’experts vous facilitera certainement le nettoyage après la rénovation
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Et si pourtant ceci ne se produit pas, il faut être patient lors du nettoyage. Après avoir bien nettoyé tous les espaces de votre maison, passez l’aspirateur sur le sol et passez la serpillière.
Comment nettoyer le carrelage ?
Qu’il s’agisse d’installer de nouveaux carreaux, de remplacer des tuyaux ou de construire un nouveau système de plomberie, tout travail de construction laisse de la saleté et des taches sur le carrelage. Il peut être difficile de les nettoyer, car après les travaux de réparation, ils peuvent être recouverts de poussière et de particules de construction telles que la colle, le silicone, le ciment et d’autres matériaux adhésifs. Vous pouvez nettoyer le carrelage de la salle de bain à l’aide de différentes solutions et d’un chiffon humide ou à l’aide d’un nettoyeur à vapeur. Les deux méthodes peuvent également être combinées pour faire briller votre sol. Vous devez d’abord utiliser un chiffon en microfibre pour essuyer les carreaux afin de bien nettoyer la poussière de construction. N’oubliez pas de nettoyer aussi les plinthes. Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer au nettoyage humide.
Il est préférable de nettoyer le sol en dernier
Quels produits correspondent aux différentes saletés ?
Après avoir éliminé les gros déchets du sol, brossez soigneusement le sol pour vous assurer qu’il ne reste aucune particule de construction. Ensuite, utilisez un aspirateur avec une brosse pour éliminer la poussière de construction. Essayez d’aspirer le plus de poussière possible. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à essuyer le sol avec un chiffon humide. Utilisez uniquement de l’eau tiède pour commencer, puis appliquez un produit de nettoyage adapté au type de revêtement de sol que vous avez. Laisser les débris de construction intacts pendant des semaines les fera durcir. Ensuite, même le frottement le plus persistant avec un diluant puissant ne les traite pas.
La propriété des formules chimiques puissantes de provoquer des taches légères sur le carrelage coloré est très importante
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Diluants et acides
- Vernis, vernis, colle, latex, silicone, chaux – tous sont prétraités pour être complètement retirés des plaques de parement. Ils sont de plusieurs variétés, un produit de solvants organiques, d’hydrocarbures aromatiques et aliphatiques, de cétones (acétone), d’alcool, de térébenthine.
- Les acides sont également utilisés pour dissoudre les mélanges de construction séchés. Ils n’en sont pas moins puissants sous leur forme naturelle. Les acides tartrique, citrique, phosphorique, chlorhydrique, chlorhydrique et glycolique et autres font tous partie des solutions qui aident à décomposer les matériaux de construction séchés.
- Ils sont présents chez vous sous forme de vinaigre de vin, de jus de citron, de yogourt, de jus d’agrumes (acide glycolique) et de plusieurs autres produits. Mélangées à du sel/du bicarbonate de soude, ces substances forment une pâte ayant un effet actif sur ces seules taches résiduelles.
Vinaigre
Vous pouvez nettoyer le sol en ajoutant du vinaigre à l’eau au lieu de détergent – un verre d’eau est suffisant. Le vinaigre enlève parfaitement les taches et redonne l’éclat. Appliquez sur le sol selon les préférences – avec un chiffon en microfibre, un chiffon ou une vadrouille.
- Attention !
Vous ne devez utiliser cette solution de nettoyage DIY que si vos carreaux sont en porcelaine ou en céramique. Il n’est pas approprié pour d’autres surfaces telles que la pierre poreuse ou les carreaux d’ardoise.
L’acidité du vinaigre peut les endommager
Bicarbonate de soude
Pour les carreaux de céramique, utilisez du bicarbonate de soude. Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau et remuer jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme. Appliquez le mélange sur les marques et frottez-les avec un chiffon. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de bien rincer tous les résidus sur les carreaux. Les carreaux et dalles en pierre naturelle ne doivent pas être traités avec du bicarbonate de soude. Pour obtenir une finition brillante sur le sol, vous devrez peut-être l’essuyer plusieurs fois. Laissez le sol sécher complètement.
Que faire pour restaurer l’aspect brillant des surfaces carrelées ?
Comment nettoyer la poussière fine de construction après une rénovation complète de la maison ? Voici quelques conseils utiles sur la façon de nettoyer la poussière de construction :
- Vous devez nettoyer soigneusement vos surfaces dures de haut en bas, en commençant par vos murs.
- Si un voile est présent, il doit être enlevé une fois que la surface du sol est complètement sèche. Consultez votre professionnel de l’installation pour connaître le temps de séchage recommandé. Dans la plupart des cas, vous devrez attendre environ 24 heures.
Sources :