Les habitudes ménagers qui attirent les araignées dans la maison
Tout comme pour le reste des insectes, il y a certains gestes quotidiens qui sont également soupçonnés attirer les araignées dans la maison. Lesquelles sont ces habitudes ménagères qui attirent nos amis à huit pattes ? Découvrez dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
- Ne pas se débarrasser de l’humidité
- Laisser la poubelle à découvert
- Ne pas tailler les plantes d’intérieur
- Laisser des fruits et des légumes à la portée
- Ne pas nettoyer les surfaces
- Laisser de l’eau dans l’évier
- Laisser de la nourriture sur le sol toute la journée
- Laisser du linge sur le sol
- Laisser les lumières allumées
Ne pas se débarrasser de l’humidité
Contenu de la page
- Ne pas se débarrasser de l’humidité
- Laisser la poubelle à découvert
- Ne pas tailler les plantes d’intérieur
- Laisser des fruits et des légumes à la portée
- Ne pas nettoyer les surfaces
- Laisser de l’eau dans l’évier
- Laisser de la nourriture sur le sol toute la journée
- Laisser du linge sur le sol
- Laisser les lumières allumées
Les araignées sont attirées par l’humidité dans la maison. Ainsi, ne pas déshumidifier serait une grosse erreur. Pour le faire d’une façon efficace, le conseil des experts est d’utiliser un déshumidificateur dans les pièces où vous avez un problème avec l’humidité. Ceci est davantage recommandé pour les caves et les sous-sols où le phénomène en question est assez fréquent.
Laisser la poubelle à découvert
Évitez surtout à utiliser des poubelles sans couvercle. Puis, assurez-vous que celui-ci est bien rabattu tout le temps. Ainsi, vous éviterez que les déchets ne se fassent proie des mouches qui vont à leur tour attirer les araignées dans la maison. La prévention de l’apparition d’araignées dans la maison passe effectivement par la veille à la manifestation d’autres insectes.
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Ne pas tailler les plantes d’intérieur
Tailler les plantes d’intérieur est un excellent moyen d’empêcher les araignées de s’y cacher. Si vous avez beaucoup de plantes en pot et des feuillages traînant un peu partout dans la maison, il est temps de les dégager et de tailler si possible. Les araignées adorent y construire leurs toiles. Il est encore recommandé d’éviter de végétaliser les alentours de la maison, car les araignées de l’extérieur peuvent facilement s’introduire à l’intérieur par des fentes autour des fenêtres et des fissures dans la maçonnerie.
Laisser des fruits et des légumes à la portée
Laissez un bol de fruits sur le comptoir et la table à manger, cela fait beau mais attire en même temps les insectes. Le problème là encore est que les fruits et les légumes attirent des mouches, lesquelles attirent des araignées de leur part. Les raisins comptent parmi les aliments les plus risqués. Ce que vous pouvez faire pour y remédier, c’est de laver vos fruits après achat.
Ne pas nettoyer les surfaces
Toute surface pouvant contenir même un tout petit bout de résidus alimentaires, attirera les parasites et les araignées. Si vous n’êtes pas du genre à essuyer vos comptoirs et votre cuisinière chaque fois que vous les utilisez, vous pourriez encourager involontairement les insectes et les araignées à entrer dans votre maison.
Laisser de l’eau dans l’évier
Si vous avez l’habitude de faire la vaisselle à l’américaine, donc en remplissant l’évier d’eau, cela peut être une mauvaise idée. Surtout si vous laissez l’eau pendant plusieurs heures. Pareil, laisser des bols remplis d’eau ou avoir un robinet qui fuit, peut attirer les araignées indésirées.
Laisser de la nourriture sur le sol toute la journée
La nourriture de chien laissée à découvert durant toute la journée, c’est plutôt une mauvaise idée. Eh oui, vous aimeriez que vos animaux de compagnies aient l’accès à la nourriture tout au long de la journée, mais vous risquez ainsi d’attirer des insectes. Essayez donc plutôt de donner à vos animaux juste ce qu’il faut à chaque repas, pour que tout le contenu de la gamelle soit consommé.
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Laisser du linge sur le sol
Si vous gardez des piles de linge dans votre maison, attendez-vous à ce que des insectes viennent se terrer dans les plis entre les vêtements. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les gens ont tendance à se faire piquer par des araignées dans leurs lits ou lorsqu’ils s’habillent – les araignées reposent dans les plis. Méfiez-vous des piles de vêtements sur vos sols et autour de votre maison.
Laisser les lumières allumées
Aussi tentant que cela puisse paraître de laisser les lumières atteintes, lorsqu’il fait sombre dehors, vous courrez le risque d’attirer des insectes. Toute pratique qui attire les insectes, attire également les araignées, car les insectes sont la nourriture des araignées. En plus, c’est contre toute économie d’énergie.
Sources :