Comment faire un album scrapbooking ? 5 conseils pour un résultat sublime !
On garde un grand nombre « d’objets précieux » qui tiennent nos souvenirs d’un événement spécial. Le jour de mariage, un nouveau membre dans la famille, un voyage inoubliable. Il peut s’agir de photos, des talons de billets, des autocollants, des papiers, des cartes géographiques ou autres jolis objets de mémoire. Et peut-être vous cherchez un joli moyen à les disposer bien. L’album scrapbooking est la meilleure option pour organiser vos photos et réussir à transformer ce que d’autres peuvent appeler ferraille (scrap en anglais) en jolie carnet de souvenirs.
C’est une activité manuelle adulte, un loisir créatif qui donne un bon résultat quand vous le gardez simple et utilisez votre imagination. Au début, il semble un peu difficile à cause des milles options qui peuvent nous intimider. On ne sait pas vraiment où commencer. Bonne nouvelle ! On peut vous aider. Laissez-vous être guidé par cet article et les milles idées inspiratrices sur les photos en-dessous de cette page. Peut-être vous serez étonnés à comprendre que ce n’est pas les matériaux dont on choisi premièrement. C’est en effet le thème.
- Choisissez le sujet. Le scrapbooking consiste à raconter une histoire. Pensez aux expériences de votre vie qui ont le plus de sens pour vous. Une fois que vous avez compris le sujet, tout le reste devient beaucoup plus facile. Voici comment restreindre les choses.
-
- Allez à l’essentiel et adoptez une approche minimaliste. Commencez avec quelque chose de très spécifique. Au lieu d’essayer de documenter le week-end entière de votre fille, par exemple, restez dans les moments les plus hilarants.
- Organiser tout autour d’un thème. Cela peut être le moyen le plus simple de trouver votre objectif. Il pourrait être un anniversaire, une expérience de voyage, un événement sportif clé – n’importe quel moment important de votre vie.
Album scrapbooking à faire soi-même – idée de design fleurie sur le thème du bonheur
2. Choisissez la taille de votre album. Pensez grand, pas grand ou petit – il y a beaucoup de bonnes options.
-
- Tailles Standard – les deux formats les plus populaires de scrapbooking sont les suivants: 30 cm x 30 cm et 20 cm x 27 cm. Le premier vous donnera évidemment plus de place, mais prendra également plus de place. La seconde est un bon choix si vous êtes nerveux à propos du remplissage des pages.
- Minis – ceux-ci viennent dans toutes les formes et tailles: 20 cm x 20 cm, 15 cm x 21 cm, même 10 cm x 10 cm. Vous pouvez également créer vos propres albums avec des kits comprenant tout ce dont vous avez besoin.
Comment faire un album scrapbooking de A à Z – projet loisir créatif à réaliser aujourd’hui
3. Choisissez vos photos. En ce qui concerne les images, moins c’est plus.
-
- Utilisez les photos avec le meilleur éclairage et le meilleure cadre. Essayez d’éviter les images sombres ou floues.
- Choisissez des photos qui représentent plus que des visages souriants. Par exemple, si vous créez un album pour bébé, incluez des images de détailles, comme des mains ou ces petits pieds mignons. Il pourrait être amusant d’inclure une photo du premier livre de votre bébé ou son premier jouet.
- Si possible, faites traiter vos photos avec une finition mate, ce qui risquerait moins de laisser des traces d’empreintes digitales que des images brillantes.
Journal de la semaine – garder toutes ses mémoires bien rangés dans un album scrapbooking
4. Choisissez votre mise en page. Il est venu le temps d’être créatifs et d’apprécier cet activité manuelle. Concevoir une mise en page demande beaucoup de concentration et donne le plus de plaisir du résultat final. Mais comment faire pour que le tout semble organique et beau.
-
- N’oubliez pas le premier conseil, de rapproche minimaliste. La simplicité est valide comme conseil pour toutes les points de votre projet d’album scrapbooking.
- Choisissez votre point focal. Où voulez-vous que les yeux de tout le monde aillent en premier ? S’il s’agit d’une photo en particulier, organisez votre dessin de manière à ce que la photo se démarque. Si vous avez beaucoup de photos, coupez-les. N’ayez pas peur des tailles non traditionnelles. Utilisez des collages, des grilles et des images plus petites pour obtenir plus de photos sur votre page. Et si vous êtes totalement perplexe sur la mise en page de votre page, il y existent des sites qui offrent de superbes croquis qui font tout le travail de conception pour vous. Personnalisez un modèle avec vos propres photos et style.
- Choisissez trois couleurs de base et trois nuances de ces couleurs à utiliser. Le livret entier que vous allez créer va avoir un thème commun si vous restez avec ses trois couleurs pour toutes les pages. Cela peut être faite avec des éléments d’embellissement qui se répètent. Des fleurs, des rubans, des cartes ou autres objets peuvent créer un motif.
Scrapbook de motivation style bullet journal avec les objectifs du mois décoré de fleurs séchées
5. Trouver le matériel d’artisanat, le papier idéal fait partie du plaisir. Pour commencer à faire votre album, vous aurez besoin de :
-
- Papier à motifs et / ou papier cartonné
- Ruban adhésif sans acide
- Quelques embellissements et / ou autocollants
- Massicot et / ou ciseaux aiguisés
- Protecteurs de page / album
Album de voyage scrapbook – comment ranger ses photos et ornements
Idée comment créer un album scrapbooking facile à l’aide des enveloppes – le mini scrapbook parfait pour cadeau meilleure amie
Simple idée comment décorer son album photo scrapbooking – dessins à feutre blanc sur pages noires
Un beau album de mariage à pages papier noire – photos polaroid encadrés de washi tape
Page de carnet de voyage avec endroits favoris et les endroits qu’on voudrai visiter
Histoire des vacances à Barcelone – cool idée comment organiser une page de carnet de voyage
Beau journal scrapbooking plein d’idées comment améliorer sa vie
Album photo scrapbooking avec les premières expériences de l’enfant – cool idée comment apprécier les moments importants
Loisir créatif à essayer aujourd’hui – page de journal scrapbooking pour s’inspirer et recréer
Cool idée de carnet de voyage simple fait d’un cahier à pages vertes, quelques photos et stickers qu’on a collecté pendant nos vacances
Beau album scrapbooking voyage – quelques idées comment re-utiliser les cartes dont vous n’avez plus besoin de
Idée comment utiliser un kit scrapbooking pour créer son carnet de voyage personnalisé
Oser les collages de photos et tranches de magazines sur une page et un poème que vous aimez sur l’autre page
Choisissez comment organiser votre album et comment l’embellir – inspiration album simple à pages noires
L’album scrapbooking standard à pages noires décoré avec un feutre blanc
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !