La bague en argent ou ces Bijoux en Vogue chez les hommes
Les bijoux masculins, et en particulier les bagues en argent, transforment le style au quotidien. Osez ajouter une touche personnelle à votre allure.
Chaque homme mérite de s'exprimer à travers ses accessoires. Je me souviens de ma première bague en argent, un cadeau de ma grand-mère. Elle disait que chaque bijou raconte une histoire. Aujourd'hui, les bagues et bracelets en argent ne sont pas seulement des ornements; ils ajoutent une touche de caractère à n'importe quelle tenue.
Les bijoux en vogue, aussi chez les hommes.
Depuis peu, colliers, bracelets, bagues en argent et autres ont su conquérir les hommes, devenant des accessoires incontournables de l’outfit masculin au quotidien. Longtemps stigmatisés, mis au placard ou simplement limités à un rôle purement pratique, les bijoux pour homme, comme ceux de « bijouxenvogue », s’imposent désormais comme un must dans l’accompagnement d’une tenue, agrémentant celle-ci d’une touche personnelle et apportant une note de virilité supplémentaire au jour le jour, de façon subtile ou même encore plus revendiquée.
Le public amateur de bijoux s’est ainsi élargi, faisant fi, à l’instar de nombreux autres éléments de mode, des clichés de classes ou de mœurs, permettant finalement d’accorder à la joaillerie masculine la place populaire qu’elle n’a finalement jamais eue auparavant. Car si les pierres précieuses et apparats ont orné le corps ou la tenue des hommes à certaines époques au cours des millénaires passés, ils furent l’apanage des plus hautes classes sociales, gouvernantes ou aristocrates. Égyptiens, Romains ou royautés occidentales, le pouvoir détenu par chacun pouvait être mesuré aux ornements portés, de par leur taille ou leur composition. Si l’excentricité antique a peu à peu fait place à une discrétion recommandée par des dogmes religieux, la bague chevalière fut l’un des derniers vestiges d’une bijouterie ornementale masculine.
Bracelet ou bague en argent homme, ces bijoux prisés par la gent masculine
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Bijoux en vogue, les bagues jouissent aujourd’hui d’une place importante dans le port d’accessoires chez les hommes. Parmi celles-ci, les modèles en argent tiennent la part belle et sont généralement privilégiés lors de l’achat. Plus discrètes que l’or, mais non moins dépourvues d’élégance et de prestige, les bagues en argent offrent la qualité du métal précieux et la sobriété qui lui sont imparties depuis toujours.
La bague en argent, le must have de l’homme d’aujourd’hui
De la finesse de l’alliance à la chevalière, la bague argentée s’adapte désormais à toutes les envies et à toutes les personnalités. Du simple anneau à la pièce forgée, on retrouve une multitude de styles, faisant évoluer le bijou homme de son rôle symbolique à un rôle d’accessoire de mode à part entière. L’esthétique s’est ainsi greffée au rôle d’appartenance de la bague et des grandes marques comme Kenzo l’ont bien compris, proposant des produits originaux centrés sur le design et l’image masculine chère à la marque.
Bagues ou bracelets, ces bijoux argent homme plus tendances que jamais
Routine skincare en automne-hiver 2024 : adaptez vos soins pour une peau saine et protégée en période froide
Adaptez votre routine skincare en automne-hiver 2024 aux caprices du temps froid pour protéger votre peau et éviter les irritations.
Le bijou masculin n’est donc plus synonyme de pouvoir ou d’un m’as-tu-vu déplacé. Il est désormais porté par souci d’esthétisme subtil et de style, non dans le but d’impressionner, mais simplement celui de se faire plaisir avec un bijou en vogue que l’on aura choisi en accord avec soi et ses propres goûts, finalement tout autant que la gent féminine. Car si les tenues et même les coiffures ne suffisent plus à se démarquer, le bijou et la relation intime créée avec celui-ci restent un des derniers remparts contre la stéréotypisation des styles et des tenues. Le bijou accompagne ainsi l’homme au plus près et de par sa présence, continue de représenter celui qui le porte, non comme armoiries, mais comme personne à part entière.