Un, deux, trois- l’ idee deco sapin de Noël est là!
Transformez votre arbre de Noël en une œuvre d’art lumineuse ! Découvrez nos conseils pour une décoration élégante et festive.
Décorer un sapin de Noël, c'est bien plus qu'un simple acte : c'est une tradition qui réveille des souvenirs d'enfance. Chaque ornement raconte une histoire, chaque guirlande évoque des rires partagés. Se plonger dans cette activité, c'est se reconnecter à l'esprit des fêtes, un moment magique qui transcende le temps.
Chaque un peut jeter quelques lumières sur un arbre, mais un arbre de Noël magnifiquement décoré peut éclairer l’esprit de fête de tout le monde qui le voit. Assurez-vous que votre arbre va être décorer avec élégance, exquise et classique. Vous aurez besoin d’un certain temps de planification et un budget pour les ornements, et organiser toutes les décorations dans l’ordre.
Choisissez un arbre. Votre arbre est votre étoile de Noël, il est donc important de choisir. Certaines personnes préfèrent le look et l’odeur d’une véritable pin ou sapin , tandis que d’autres- fiabilité d’un faux. Quoi que vous choisissiez, voici quelques points à méditer.
1. Choisissez un arbre. Votre arbre est votre étoile de Noël, il est donc important de choisir Certaines personnes préfèrent le look et l’odeur d’une véritable pin ou sapin , tandis que d’autres comme la fiabilité d’un faux. Quoi que vous choisissiez, voici quelques points à méditer.
Obtenez un arbre bien formé . Si vous obtenez un vrai arbre , assurez-vous que vous voyez sortir de son filet . Rechercher des complets , des branches régulièrement espacées et une forme symétrique qui se rétrécit vers le haut . Si vous mettez en place un faux arbre et l’élaboration des branches vous , essayez de les plier de sorte que vous ne pouvez pas voir les pouces d’espace entre chaque couche de branches .
Mettre en place un stand d’arbre et une jupe. Pour de vrais arbres , vous aurez besoin d’un support d’arbre avec un réservoir d’eau profonde , que vous devez remplir seulement après que l’arbre est en place . Mettre en place une jupe arbre dans le sol pour attraper les aiguilles qui tombent et faire le nettoyage plus facile plus tard .
Considérons un arbre pré- éclairé . Si vous avez déjà décidé sur un arbre artificiel , vous voudrez peut-être acheter un qui a déjà de petites lumières de Noël sur les branches . Mettre en place les lumières est la pire partie du processus pour la plupart des gens – si vous pouvez sauter cette étape , vous serez en mesure de passer plus de temps et d’énergie sur d’autres aspects de la décoration de votre arbre .
2. Choisissez un jeu de couleurs. S’en tenir à un schéma de couleur rendra votre arbre aspect cohérent et complet. Gardez à l’esprit que vous pouvez choisir quelque chose qui ne s’oppose pas à la salle de l’arbre est dans, et que vous pourriez avoir à concéder un peu d’espace pour la petite enfance ou héritage ornements qui s’affrontent avec le reste de l’arbre. Cela dit, voici quelques modèles de couleurs populaires, vous pouvez essayer:
Couleurs classiques de Noël, rouge et vert. Accent l’arbre vert avec des ornements rouges, guirlandes et des rubans. Si vous voulez ajouter un peu de punch avec une couleur métallique, essayez d’or ou d’argent. Lumières rouges, vertes ou claires serait le mieux avec ce style.
Les couleurs métalliques comme l’or, l’argent et le bronze. Les bonnes nouvelles sont que les couleurs métalliques sont faciles à mélanger, et vous pouvez jouer avec un, deux ou trois. Ils sont mieux mis en valeur avec des lumières claires.
Couleurs hivernales, comme le bleu, argent et violet. Utilisez votre arbre à imiter la glace, étincelant de couleurs de Noël neigeux. Si vous choisissez ce système, essayez d’éviter de mélanger dans quoi que ce soit rouge, jaune ou d’or. Choisissez feux clairs ou bleus pour aller avec elle. Pour un look d’hiver vraiment minimaliste, utiliser uniquement des décorations blanches et argentées.
Les couleurs froides ou chaudes. Si vous voulez un arbre qui est un peu plus diversifiée, essayez de coller aux couleurs qui sont soit frais (avec des nuances de bleu) ou chaud (avec des nuances de rouge). Par exemple, un arbre chaud pourrait disposent d’une décoration rouge, orange et or; un un froid pourrait avoir vert, violet, bleu et argent.
Décoration de Noël DIY
La première étape consiste à confectionner la structure de la couronne. Pour ce faire, formez un cercle avec le fil aluminium.
Si vous n’êtes pas beaucoup d’un collecteur de thème, ne vous inquiétez pas trop – « Noël » est assez thème de la plupart des arbres!
4. Achetez des ampoules d’ornement (en option ) . Peut-être que vous avez déjà recueilli des ornements pour plusieurs années , et que vous prévoyez d’utiliser ceux-ci. Si ce n’est pas , cependant, c’est le moment d’obtenir un ensemble qui fera de votre arbre look élégant et classique pour les années à venir. Tenez compte de ces facteurs :
Regardez multipacks ornement . La plupart des magasins vendent des ornements dans les boîtes de six à 12, à un prix assez raisonnable. Bien que vous pouvez ajouter quelques ornements les plus intéressants et coûteux pour le mélange , ces ampoules multipack constituent la base de la plupart des ornements d’arbre de Noël des gens.
S’en tenir à mat ou brillant . Si vous êtes seulement en utilisant une couleur pour les ornements de l’ampoule , vous pouvez essayer de mélanger les bulbes qui reflètent beaucoup de lumière avec des ampoules qui ont un éclat plat . Sinon , il est plus sûr de choisir l’un ou l’ autre : ampoules brillantes ou mates ampoules .
Mix taille à bon escient. Si vous voulez jouer la sécurité , gardez vos ampoules autour de la même taille . Si vous êtes confiant dans vos capacités d’arbres de décoration , cependant, vous pouvez acheter quelques tailles différentes pour ajouter un certain intérêt visuel . Assurez-vous de les mélanger afin que vous n’avez pas de groupes difficiles de grandes ou petites décorations .
5. Continuez avec de petites lumières. Minuscules scintillements de lumière, au lieu de grandes ampoules en plastique, aideront votre arbre look fantaisiste et exquis. Rappelez-vous, vos lumières sont là pour accentuer l’arbre, ne pas être remarqué.
Essayez de choisir des lumières qui ne jouent pas de la musique ou flash, et de s’en tenir à une couleur qui fonctionne avec votre régime choisi.
Si vous voulez faire un choix fail-safe, choisir des lumières blanches ou blanc cassé
6. Accrochez les lumières premier. Mettre en place brins de lumières peut être la partie la plus laborieuse de décorer un arbre. Faites-le bien, cependant, et il va faire de votre arbre regarder de plus magique que tout ce que vous pouvez faire pour elle. Suivez ces conseils pour réussir maximum de la lumière-cordage:
Cordes les lumières de haut en bas, les poussant à mi-chemin dans les branches pour cacher le cordon.
Espacez-les de façon égale. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment même les lumières semblent, étape 10 mètres de l’arbre et plisser les yeux. Prenez note de tous les endroits particulièrement lumineuses ou sombres
7. Mettre en place des guirlandes ou des rubans . Une fois que vos lumières sont en place , vous pouvez envelopper votre arbre avec tout ce qui doit aller sur sous les ornements . Qu’est-ce que vous choisissez d’utiliser dépendra de votre goût personnel , mais tenir compte de ces points:
Évitez clinquant pelucheux . Brins moelleux de guirlandes étaient un pilier d’arbres de Noël du milieu du siècle , mais ils sont tombés sur le style dernièrement. Si vous êtes un clinquant die-hard ou vous aimez le look scintillant , essayez petites guirlandes filaires qui comportent de petits morceaux de papier , généralement découpées en formes comme des arbres ou des étoiles .
Glaçons en plastique sont difficiles à faire le bien. Comme des guirlandes , des mèches de glaçons en plastique avec de petites lumières à l’intérieur de les habituer à être plus fréquente . Si vous les avez utilisés avec succès dans le passé , vous savez probablement comment le retirer sans faire le plastique vraiment perceptible ; si pas , cependant, choisir autre chose .
Si vous aimez les guirlandes de pop-corn , les garder blanc . Cela signifie : pas de pop-corn pré- beurré . Pour un look aussi élégant que possible , de la pop le maïs -vous donc que ce sera un beau blanc hivernal , au lieu de jaunâtre .
Il est difficile de se tromper avec métallique ou des guirlandes de perles en plastique . Tant que vous choisissez une couleur qui correspond à votre système et une taille qui est savoureux, des colliers de perles métalliques ou des étoiles seront probablement fière allure sur votre arbre . Distribuez-les uniformément le long des branches extérieures de l’arbre , semblable à la façon dont vous mettez en place les lumières .
Utilisez le câble ou la maille ruban . Si vous voulez mettre en place une guirlande de ruban , assurez-vous de choisir un genre qui tiendra sa forme à la place de flop sur . Choisissez de largeur moyenne , de sorte que le ruban est encore assez large pour voir de loin , mais pas si grand que tisser autour de l’arbre est difficile . Ajouter les petits arcs, uniformément réparties le long de la longueur de ruban , pour le faire paraître encore mieux.
8.Ajouter un haut de forme. La mise sur le haut de forme avant les ornements peut sembler fou, mais pensez-y de cette façon: vous ne voulez pas être appeler « bois! » sur un arbre chargé avec des ornements en verre précieux si quelque chose va mal. Quel genre de topper vous choisissez dépend du thème et l’apparence de votre arbre, mais voici quelques options populaires:
un ange
Un joli arc
Imitation des feuilles de houx et de baies
Un grand flocon de neige
Une croix chrétienne
Considérons le bas de l’arbre. Si vous avez des animaux domestiques ou les petits enfants, vous voudrez peut-être éviter de placer quelque chose de trop précieux où il peut être facilement tiré vers le bas. Au lieu de cela, envisager de combler dans la région avec des lumières ou des guirlandes supplémentaires.
Vous pouvez même utiliser des choses qui ne sont pas strictement pour l’arbre. Des bonbons et autres friandises sont un plus traditionnel et populaire auprès des enfants. Essayez aussi des objets naturels comme des pommes de pin et de fruits.
Déco de Noël à faire soi-même avec récup : 20 projets ingénieux pour une ambiance unique et éco-friendly
Découvrez les meilleures idées d'une déco de Noël à faire soi-même avec récup pour créer une atmosphère magique et écofriendly chez vous !