Visiter l’Amérique autrement : à la découverte des grands espaces naturels !
Les Etats-Unis se sont rendus célèbres dans le monde grâce à ses villes emblématiques comme New York que l’on retrouve dans de nombreuses scènes de films célèbres, ou encore Miami, destination par excellence pour des vacances glamour.
Mais l’Amérique du Nord ne se résume pas qu’à cela ! Elle peut aussi être propice au dépaysement total lorsqu’on opte pour des destinations hors des sentiers battus. En effet, vous pouvez y découvrir de grands espaces naturels qui abritent encore une faune et une flore préservées.
Vous avez décidé de faire du tourisme aux USA ? Voici notre top 5 des grands espaces à découvrir sur place.
Organiser un voyage en Amérique exceptionnel en optant pour des destinations hors des sentiers battus
Le Grand Canyon dans l’Ouest américain
Vous voulez découvrir un paysage digne des plus grands westerns américains ? Direction le Grand Canyon dans l’Arizona. Il s’agit plus précisément d’un parc national d’une superficie de 4500 km². Sa rive sud est la plus célèbre et connaît le plus de fréquentation tout au long de l’année. Elle est surtout appréciée des visiteurs pour ses points de vue spectaculaires parfaits pour prendre des photos.
La rive nord n’en est pas moins impressionnante et offre un point de vue idéal pour observer à loisir les différentes couches géologiques à l’origine de ce phénomène. Il est d’ailleurs important de savoir que l’existence du Grand Canyon date de 55 millions d’années. Certaines roches encore en surface auraient même 1,7 milliard d’années !
Pour mieux observer ce lieu mythique, vous pouvez opter pour différentes formules de découverte, la plus originale et immersive étant le survol du site en hélicoptère. Les plus sportifs peuvent aussi entreprendre une randonnée dans les nombreux sentiers du canyon.
Visiter un lieu mythique en explorant Le Grand Canyon
Les maisons modulaires - les habitations modernes en pleine nature
Les maisons modulaires sont fantastiques. Vous trouverez des idées très créatives. Vous pouvez les situer là où vous vouler et la construction est vite.
Voyager aux USA : n’oubliez pas votre ESTA !
Vous voulez découvrir au plus vite les merveilles cachées du Grand Canyon de l’Ouest américain ? Sachez que cela sera possible avec un ESTA pour les Etats-Unis, un formulaire à demander en ligne pour tout voyage aux USA. L’autorisation ESTA est le document qui remplace le visa pour les citoyens français (et de 37 autres pays membres) qui effectuent un voyage touristique aux USA. Il vous permet plus précisément de séjourner sur le territoire américain pour une durée de 90 jours au maximum. Sa validité est fixée à 2 ans et jusqu’à l’expiration de votre passeport.
La demande d’autorisation de voyage doit être formulée au plus tard dans les 72 heures qui précèdent votre départ. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre directement sur le site dédié ou passer par un organisme privé spécialisé dans le traitement de ce type de demande.
Bien organiser son voyage en Amérique en commençant par les formalités essentielles
La côte de Big Sur en Californie
La côte de Big Sur est un lieu d’exception qui séduira sûrement les adeptes de coucher de soleil au bord de la mer. S’étendant sur 140 km, cette côte est située entre San Simeon et Carmel-by-the-Sea.
Il s’agit d’un point de vue idéal pour observer toute la beauté de l’océan Pacifique… et sa faune. Ouvrez bien l’œil, car vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une majestueuse baleine, des dauphins ou encore des otaries.
Vos promenades pourront aussi vous mener dans des petites criques isolées et de belles plages paradisiaques américaines où vous pourrez vous reposer.
N’hésitez pas à aller jusqu’à Pfeiffer Beach, une plage que l’on peut encore qualifier de sauvage et qui a la particularité d’être parsemée d’un sable à la couleur violacée. La chute Macway Falls vaut aussi le détour avec ses 24 mètres de hauteur.
Enfin, ne ratez pas une occasion de vous prendre en photo sur Bixby Bridge, le magnifique pont que l’on doit traverser pour entrer dans la région de Big Sur.
Observer un coucher de soleil sur la côté de Big Sur, Californie
Le top 5 du classement des régions en France avec le plus d'activités sportives en plein air pour un été inoubliable
Quelles sont les meilleures régions en France avec le plus d'activités sportives en plein air. Notre top 5 pour un été riche en émotions
Mesa Arch dans le Parc national des Canyonlands
Mesa Arch se trouve dans l’Utah, et fait partie du parc national des Canyonlands dans l’Utah. Une randonnée sur ce site est une occasion de découvrir des paysages qui alternent entre étendues désertiques, canyons et mesas.
Vous pourrez aussi découvrir la fameuse arche qui a donné le nom de cette visite incontournable. Celle-ci est juchée en haut d’une falaise et offre un joli point de vue sur un passage au fond du canyon.
Pour découvrir toute la beauté de la Mesa Arch lors d’un séjour aux USA, il est fortement recommandé d’y aller au lever du soleil. N’oubliez pas votre appareil photo !
Monument Valley dans l’Utah
Après un passage à la Mesa Arch, profitez de votre séjour dans l’Utah pour faire un tour du côté de Monument Valley. De nombreux voyageurs qui sillonnent l’Amérique n’hésitent pas à qualifier ses paysages comme étant les plus beaux du pays. D’ailleurs, ce décor apparaît souvent dans des productions célèbres d’Hollywood. Pour la petite anecdote, sachez qu’il existe un endroit nommé Forrest Point dans Monument Valley. Il s’agit du point précis où Forrest Gump (personnage fictif interprété par l’acteur Tom Hanks) s’est arrêté de courir dans le film devenu un classique.
Monument Valley fut aussi autrefois le lieu de vie des Indiens Navajos. Les guides touristiques n’hésiteront pas à vous conter leur histoire.
La visite de ce site mythique des Etats-Unis peut être effectuée à pied pour les fans de randonnées et de treks. Certains circuits comme Monument Valley Scenic Drive se découvrent en voiture, tandis que d’autres sont plus propices aux ballades à cheval.
Admirer les paysages époustouflants du Monument Valley
Horseshoe Bend dans l’Arizona
Cet incroyable site en forme de fer à cheval (comme son nom l’indique) se découvre après une petite randonnée de 20 minutes. Il s’agit plus précisément d’un gros bloc de falaise qui s’élève à 340 mètres de hauteur et entouré par les eaux couleur émeraude du lac Colorado.
Il peut se découvrir en intégralité grâce aux nombreux points de vue offerts par les falaises qui le bordent. Horshoe Bend s’apprécie mieux pendant l’après-midi lorsque l’ombre du matin sera dissipée par le soleil éclatant de l’Arizona.
Le circuit qui mène vers le site est assez facile à entreprendre, toutefois il est fortement conseillé de bien se couvrir pour éviter les coups de soleil et apporter de quoi s’hydrater en quantité.
Pour pouvoir immortaliser le paysage époustouflant du site, il est recommandé de vous équiper d’un bon appareil photo. Un objectif grand-angle ne sera également pas de trop pour faire des prises de vue panoramique exceptionnelles.
Le site Horseshoe Bend offre une vue panoramique incroyable