Où partir en vacances cet été – 5 destinations européennes à découvrir en 2022
Après les fêtes de fin d’année, le moment que l’on attend avec plus grande impatiente, ce sont les vacances d’été. Où partir en vacances cet été ? Farniente sur la plage, randonnée en montagne, découverte d’une nouvelle capitale, à chacun sa manière de se détendre et relâcher le stress accumulé pendant l’année. Certains endroits sont particulièrement prisés par les vacanciers et la liste de ceux-ci évolue d’une année à l’autre. Veuillez découvrir notre top 5 des destinations européennes à ne pas manquer en 2022.
Catalogne et la Costa Dorada
Les Français ont toujours eu de l’attrait pour les côtes pittoresques de la méditerranée. Soleil et plages dorées à perte de vue, aventures à gogo, héritage culturel des plus remarquables – les côtes espagnoles ont de quoi offrir à leurs visiteurs. Située à environ une heure de Barcelone, la Costa Dorada est un véritable paradis, fier de ses vues naturelles coupe-souffle et de ses 60 plages à l’eau cristalline.
La Costa Dorada – perle de la côte méditerranéenne
Pour un maximum de confort et expérience de vacances exclusive, le complexe privé Infinitum vous propose des résidences singulières. Imaginez réveiller le matin dans un appartement avec vue sur la mer entouré de nature vierge. Fermez les yeux et vous pourriez même sentir la caresse du soleil ou entendre le plouf des vagues qui vous parviennent tel un chant divin. À cela s’ajoutent trois terrains de golf de première classe, un Beach Club pour les amateurs des loisirs aquatiques, plusieurs restaurants et autres commodités. Le tout est conçu et réalisé dans une approche durable. Vous avez en plus le choix parmi plusieurs appartements bord de mer en fonction du nombre de visiteurs, vos besoins et préférences.
Infinitum – résidences durables avec vue spectaculaire
Les îles Cyclades en Grèce
Les îles Cyclades seraient de nouveau très fréquentées en 2022 et cela ne doit pas vous étonner. Mélange de patrimoine antique remarquable, nature époustouflante, côtes d’azur, culture et cuisine hors pair, les îles Cyclades ont de quoi fasciner le touriste. Peu importe si vous misez sur les randonnées, le farniente, la fête, les sports nautiques ou la gastronomie – l’un de ces 24 îles saurait sans doute répondre à vos besoins. La promenade dans les rues de Santorin, parmi les bâtiments en bleu et blanc emblématiques pour cette ville, est un rêve éveillé. Pour faire une fiesta sous le ciel étoilé, rendez-vous à Mykonos. Milos est une petite île volcanique haute en couleurs qui vous fera redécouvrir et redéfinir la paix. À vous de choisir !
Santorin – la plus célèbre des îles Cyclades
Ljubljana, Slovénie
Blottie au cœur de Slovénie, Ljubljana une vraie perle rare. Encore peu fréquentée par les touristes, cette destination vous offrira une tranquillité et authenticité sans précédent. Si la cuisine et la culture du pays sont un must à découvrir, c’est la beauté de la nature slovène qui attire les assoiffés de vues spectaculaires. Paysages majestueux, montagnes grandioses, traversées de rivières et lacs cristallines, offrez-vous une véritable escapade. Ne manquez surtout pas le château emblématique de la capitale slovène, comme les multiples ponts qui la sillonnent.
Pour une visite urbaine – la capitale de Slovénie
Ischia, Campanie, Italie
Et puisque cette année la tendance est aux endroits moins fréquentés et populaires, on vous propose une excellente alternative à l’île de Capri en Italie. Il s’agit notamment d’Ischia – troisième plus grande île en Italie après Sardaigne et Sicile. À part le charme inégalé de ses plages, vous y trouverez cette flore méditerranéenne dont tout le mode raffole, ainsi que des sources thermales incroyables. Lorsque vous n’êtes pas allongé sur le Lido de Ischia ou autre plage populaire de l’île, profitez pour balader dans les ruelles anciennes à la découverte du Château aragonais, des jardins de Mortella ou des thermes d’Ischia. À la fin de la journée, n’oubliez pas de savourer le coucher du soleil, tel qu’on peut l’observer depuis la Baie de Saint Maronti. Vous n’allez par regretter l’expérience.
À la découverte d’Ischia – une île sous-estimée
Les îles Féroé
Une autre destination plébiscitée par les gourmands de la nature sont les îles de Féroé. Située au Nord, entre l’Islande et la Norvège, cette destination offre des vues noyées de végétation, dignes d’un conte de fée. Cascades charmantes, falaises vertigineuses, paysages pastoraux peuplés de moutons, villages décalés, petites maisons aux toits végétalisés, c’est comme si la paix avait son lieu de naissance et il s’appelle Féroé. Attention pourtant au terrain qui est assez accidenté et au climat qui est assez rigide. Équipez-vous bien et faites-vous accompagner par un guide local.
Les îles de Féroé – endroit miraculeux