Découvrez la Vendée au printemps !

Auteur Chloé Lambert

Quand nous pensons à la Vendée, nous avons en tête ses voiliers, l’air salé et le bleu de l’Océan. Oui, c’est vrai, mais la Vendée ne se limite pas à cela, loin de là ! Nature sauvage à la beauté époustouflante, parcs d’attractions pour petits et grands, marais salants… Voici quelques idées pour découvrir la Vendée dans toute sa splendeur au printemps.

jouets gonflables pour licorne d'eau piscine eau azure

L’hébergement en camping pour profiter de la nature en Vendée

Le camping est toujours synonyme d’aventure et d’évasion. L’hébergement en camping permet d’être proche de la nature verdoyante et de la mer tout en profitant du confort d’un bon lit et même d’une kitchenette pour cuisiner comme à la maison ! C’est l’idéal si vous souhaitez vivre une aventure avec vos enfants ! Le plus grand avantage des vacances dans un camping en Vendée, c’est l’ambiance conviviale qui y règne avec les animations, les parcs aquatiques, les piscines extérieure ou intérieure chauffées et le confort des bungalows et mobil home.

De plus, le camping a évolué. Selon votre choix, vous pouvez séjourner dans un camping insolite (dormir dans une bulle, sous les étoiles, dans les arbres, par exemple), dans un chalet ou dans un mobil home confortable. Le camping est un parfait compromis entre l’aventure sous la tente, à la belle étoile, et le confort de son chez-soi. C’est ce qui fait du camping l’hébergement idéal pour votre séjour en Vendée.

Les campings proposent divers types de loisirs adaptés à toutes les envies. Entre les parcs aquatiques, les piscines, le sauna, les différents sports, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Et en plus de tout cela, vous allez profiter d’un tarif d’hébergement tout à fait abordable pour un séjour en duo ou en famille réussi. Vous allez pouvoir profiter pleinement de vos vacances de printemps sans investir une fortune.

printemps decouvrez vendee

Les incontournables pour découvrir la Vendée au printemps

La Vendée vous réserve tellement de surprises avec la diversité de son environnement. Voici quelques incontournables que vous devez absolument visiter lors de votre séjour.

Les marais salants de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est la destination rêvée en Vendée pour les amoureux de la mer, de villages et de marchés artisanaux. Vous allez surtout tomber sous le charme des marais salants de Noirmoutier. Comme ils recouvrent le tiers de l’île, impossible de les manquer. Vous allez pouvoir ramener des fleurs de sel en guise de souvenirs !

femme au bord de la piscine avec un coctail dans la main eau azure

L’île d’Yeu

Vous aimez la nature sauvage, les randonnées et les pique-niques dans un environnement sauvage, extrêmement calme ? L’île d’Yeu est une destination incontournable pour vous. Vous allez plonger dans la splendeur de la Vendée sauvage !

L’île est également connue pour ses sites historiques. En séjournant dans un camping situé sur l’île d’Yeu, vous allez être à proximité de tous les centres d’intérêt pour profiter pleinement de votre escapade.

La Venise verte

Le marais poitevin est également un incontournable ! Vous allez adorer faire un tour en barque ou en canoë pour découvrir toute la splendeur de la Venise verte. Vous pouvez également vous promener à vélo dans une nature vierge et calme. Un sentiment d’évasion sera au rendez-vous avec le doux bruit de la nature : le chant des oiseaux, le doux clapotis de l’eau…

femme blonde sur une voiture bleu ciel dans la foret vacance

Chloé Lambert

Chloé Lambert est une journaliste diplômée d'un master en communication et journalisme de l'Université Paris-Est.