Astuce voyage : visiter le Mexique tel un Mexicain
Découvrez le Mexique à travers les yeux d’un local et explorez des trésors cachés et des saveurs incontournables qui éveilleront vos sens.
Le Mexique, ce n'est pas seulement un voyage, c'est une aventure sensorielle. En flânant dans ses rues vibrantes et en goûtant à sa cuisine savoureuse, j'ai réalisé que la véritable essence du pays se cache dans ses marchés colorés et ses traditions vivantes. Suivez-moi pour une exploration authentique!
Longtemps considéré comme un pays synonyme d’insécurité, le Mexique est aujourd’hui une destination très prisée des voyageurs du monde entier. Entre la capitale festive, les villes coloniales, les cités millénaires et les paysages de carte postale, vous ne saurez pas où donner de la tête. Alors, rien de mieux que de demander à un local les bonnes adresses de son pays. Pour découvrir le meilleur du Mexique, Monsieur Jorge-Castro Valle, l’ambassadeur du Mexique à Oslo, a livré ses petits secrets à TravelBird.
Si on n’avait que 48 heures pour visiter le Mexique… Où devrait-on se précipiter ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ?
Source: Pixabay, Victormattei, CC0 Creative Commons
“Il faut absolument visiter Mexico, non seulement parce ce qu’il s’agit de la capitale du Mexique, mais également car c’est une ville qui a de nombreuses choses à offrir pour un court séjour. Les voyageurs doivent impérativement commencer leur séjour par le centre historique, un incontournable de la ville. Ils doivent par la suite se rendre à la place de la Constitution nommée “Zócalo”, à la cathédrale, aux peintures murales du Palais National, et profiter d’une balade dans la rue Madero, au Palacio de Bellas Artes ou encore à l’Alameda. Pour en apprendre un peu plus sur l’Histoire du Mexique, rendez-vous au musée d’Anthropologie et d’Histoire. Son architecture soignée vaut sans aucun doute le détour. Pour les amateurs d’art contemporain, le musée Tamayo offre une très belle sélection d’expositions temporaires, en plus de nombreuses oeuvres d’artistes mexicains.”
Et pour sortir des sentiers battus et profiter du Mexique tel un local ?
Source: Flickr, Nedarus, https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/
“Les touristes devraient également visiter Coyoacá : une ancienne colonie ayant beaucoup conservé de son passé, et dont le centre est un véritable lieu de loisirs pour les familles. En outre, on y trouve la maison de Frida Kahlo, et le musée Anahuacalli de Diego Rivera. Si le temps vous le permet, profitez-en pour visiter les pyramides de Teotihuacán.”
Quelle est la spécialité mexicaine à côté de laquelle il ne faut absolument pas passer ?
Le paysage d'hiver en 40 magnifiques images + astuces et conseils photo pour capturer la magie de l'hiver
Découvrez comment capturer toute la magie du paysage d'hiver : lumière, composition, réglages. Sélection de photos à télécharger gratuitement
Source: Flickr, VV Nincic, https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/
“Pour manger, je recommanderais tout ! Des tacos de pastor, suadero ou campechanos dans la rue, à la succulente cuisine contemporaine mexicaine. Les touristes ne devraient également pas manquer l’occasion de visiter les marchés, tels que le Mercado de San Juan ou le Mercado de Medellín.”
“Dans un pays comme le Mexique, la nourriture joue un rôle fondamental : une grande partie des relations sociales se font par la nourriture. La meilleure façon de commencer à connaître le pays passe donc par l’estomac !”
Alors partez à la découverte des nombreux marchés du pays pour faire voyager vos papilles et goûtez les nombreux plats qui font la richesse de la cuisine mexicaine. Ils sont préparés sur place et prêts à emporter pour seulement quelques pesos…
Le Teotihuacan – allez visiter le Mexique pour découvrir l’Amérique précolombienne
Source : Pixabay, Jarmoluk, CCO Creative Commons