Stickers muraux – la décoration la plus facile et originale

Auteur Léa Bertrand

Envie de sublimer les murs de votre maison ? Les tableaux sont l’une des options possibles, mais si vous voulez vous procurer une décoration haut de gamme, vous devrez sans doute prévoir une somme solide. L’autre variante serait de peindre directement sur le mur, mais de nouveau, vous aurez besoin d’un peintre qui pourriez le faire. En plus, si dans un certain temps vous n’aimez plus le dessin, vous devriez vous occuper de son effacement. Donc, on aboutit à une solution assez nouvelle – les stickers muraux. Il s’agit d’un moyen relativement peu coûteux de donner à un mur ou un espace ennuyeux une mini-rénovation. Il ne nécessite pas de longues heures de travail, de scotch sur les bords ou de déplacement de meubles pour donner un nouveau look à votre maison.

Les enfants seront joyeux de voir leurs héros préférés dans leur chambre

stickers muraux pour une chambre d enfant avec un commode gris metal et un televiseur au dessus

Les stickers muraux sont faciles à poser

Grâce à leur nature autocollante ils se fixent très facilement au mur en y ajoutant une touche personnalisée. Tout ce dont vous aurez besoin est une raclette de ménage, aiguille et vos stickers choisis. Le lendemain, avant la pose, passez la raclette sur toute la surface pour s’assurer que le décor adhère bien au film transparent. Après cela, c’est facile. Vous devez justement enlever le papier silicone sur le dos du sticker et placer l’adhésif au mur. Faire passer ensuite, encore une fois sur l’adhésif, du centre vers les bords. Enfin, il ne vous reste que d’enlever le papier transparent en tirant doucement. Perfectionnez le sticker à l’aide de l’aiguille, en percent les bulles formées éventuellement.

Applicables même sur des surfaces vitrés

autocollant sur un vitre en motifs floraux une jouette brebis et un pot a fleur decoration facile

Les stickers muraux ont une variété énorme de formes et de dessins

Vous pouvez trouver presque tout dessins que vous imaginez. Commençant par des graphies textuelles en passant pas les photographies et les formes abstraites. Grâce à cette variété, ils peuvent servir comme un cadeau parfait pour beaucoup d’occasions. Les stickers muraux sont très courants dans les chambres d’enfant, car elles permettent de décorer facilement la chambre d’un enfant et de changer la décoration au fil du temps. Il suffit simplement de changer la décalcomanie pour le faire. Utilisez un sticker mural de citation comme une déco murale de cuisine, de chambre ou de salle de bain. Trouvez une citation amusante ou celle qui vous inspire à être la meilleure version de vous. Trouvez un sticker qui vous fait sourire !

Choisissez  le sticker mural que vous aimez le plus et changez le look de votre pièce en moins d’une heure!

stickers muraux pour la salle de sejour un canape rose et murs beiges

 

Enlèvement facile

Que vous déménagiez ou que vous souhaitiez simplement changer de décor – pouvez-vous retirer les autocollants muraux sans endommager la peinture en dessous ? Voici, comment retirer les décalcomanies murales facilement et sans problème. Vous aurez besoin justement d’un sèche-cheveux. Allumez votre sèche-cheveux au réglage le plus bas et commencez par une petite section du sticker. Lorsqu’il est chaud au toucher, éteignez le sèche-cheveux. Maintenant, décollez doucement un coin de l’autocollant. Il devrait se détacher facilement du mur. Si ce n’est pas le cas, ramenez le sèche-cheveux quelques secondes de plus et réessayez. Continuez à décoller l’autocollant du mur, en appliquant la chaleur du sèche-cheveux à chaque section au besoin.

Voici, comment avec peu d’efforts vous pouvez supprimer les stickers muraux

Choisissez votre dessin et procurez-vous de cette dernière tendance dans la décoration murale

sticker mural dessin branche de mangolia avec des papillons pour la salle de sejour avec un canape gris

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.