Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²

Auteur Laurine Benoit

Après l’officialisation d’une collaboration prochaine avec la franchise League Of Legends, la marque française continue sa campagne de partenariat avec la capsule Louis Vuitton LV² par Virgil Abloh & NIGO. Comme annoncé discrètement sur Instagram par le Directeur Artistique, la maison de luxe s’alliera bientôt avec le styliste japonais afin de concocter une collection pour la fin 2020. Une nouvelle étape dans le processus de rafraîchissement de LV par le natif de Rockford, qui signe ici sa première collaboration depuis sa prise de poste en 2018.

Virgil Abloh et Nigo vont collaborer sur une capsule Louis Vuitton LV²

Virgil Abloh annonce une prochaine collection capsule Louis Vuitton LV² en collaboration avec NIGO

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Déjà Intitulée Louis Vuitton LV² ou Squared, la capsule conçue par le duo de créateurs stars de la nouvelle génération devrait être lancée dans le cadre de la saison pré-automne 2020. NIGO, le fondateur nippon de la marque BAPE, A Bathing Ape, de Billionaire Boys Club et responsable de la filiale UT de la marque japonaise Uniqlo, se lie ainsi à son homologue américain pour le compte de la marque du groupe LVMH, pour laquelle il devrait apporter sa touche graphique particulière. « Ma place chez Louis Vuitton est directement attribuable à l’inspiration tirée du travail réalisé par NIGO tout au long de sa carrière », tient à souligner le patron d’Off-White.

Le créateur de BAPE apportera son style à la prochaine capsule Louis Vuitton LV²

Louis Vuitton LV², la prochaine collab capsule conçue par Virgil Abloh et NIGO et prévue pour automne 2020

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Désormais habitué du travail en équipe, celui-ci a récemment signé la collection Human Made X Adidas avec un autre ponte de la scène lifestyle, Pharrell Williams.

LV continue sa stratégie d’ouverture et de modernisation

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Si la maison a d’ores et déjà annoncé que cette collection capsule Louis Vuitton LV² par Virgil Abloh et NIGO devrait comporter plusieurs familles d’articles comme des pièces d’habillement, des chaussures, des accessoires et bien sûr de la maroquinerie, secteur de prédilection de la marque française, aucun autre détail sur l’esthétique de celle-ci n’a encore été communiquée. Toutefois, on devrait s’attendre à des graphismes originaux, ainsi qu’à un réinterprétation des signatures de Louis Vuitton, notamment de son emblématique monogramme.

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Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.