Victoria Beckham lance VB Beauty, sa nouvelle marque de cosmétiques

Auteur Laurine Benoit

Le moins que l’on puisse dire est que Victoria Beckham ne chôme pas depuis quelques années. En plus de sa marque qui vient tout juste de fêter son dixième anniversaire d’existence, l’ancienne Spice Girl compte également à son actif divers travaux, comme une collaboration avec la marque Target, une ligne de maquillage avec Estée Lauder, ainsi qu’une récente collection capsule avec l’équipementier Reebok x Victoria Beckam. Celle qui est souvent présentée comme une icône de style et de féminité vient également d’annoncer qu’elle s’apprêtait à ajouter une nouvelle corde à son arc, avec la création de Victoria Beckham Beauty, sa nouvelle griffe de produits de beauté qui devrait voir le jour à l’automne prochain. La collection qui comptera à son catalogue des gammes de maquillage, soin de la peau, parfums et produits de bien-être, sera vendue directement et en exclusivité sur le site victoriabeckham.com.

Victoria Beckham lance V.B Beauty, sa propre marque de produits de beauté

Photo Victoria Beckham avec lunette de soleil qui lance sa propre marque de produits de beauté Beauty

Liens commerciaux

L’entrepreneuse s’est d’ailleurs targuée d’une première déclaration marketing accompagnant l’annonce officielle de sa nouvelle activité « Je veux offrir aux femmes les soins intérieurs et extérieurs qu’elles méritent en proposant des articles indispensables en terme de maquillage, soins pour la peau, parfums et produits bien-être dont j’ai moi-même besoin ». Une stratégie de proximité voulue avec son public et ses futures clientes qui sera renforcée par une distribution en vente directe, via le site de la star. « J’ai toujours été proche des consommateurs et je me suis toujours adressée directement à eux et ce, bien avant d’ouvrir mon propre magasin ». Les réseaux sociaux devraient donc jouer un rôle prépondérant dans la communication directe avec le client, qui devrait être au coeur même de la stratégie de Victoria Beckham Beauty. « Au même titre que je passe énormément de temps dans les cabines d’essayage afin d’en apprendre davantage sur ce que me clientes veulent porter, je demanderai aussi aux femmes de me guider et me faire connaître leurs souhaits en terme de nouveaux produits à développer ». C’est d’ailleurs sur Instagram que VB a officiellement annoncé la nouvelle.

Après la mode, Victoria Beckham parie sur la cosmétique

Victoria Beckham en train de se maquiller pour illustrer le lancement de sa propre marque de produits de beauté

Liens commerciaux

Collaboration Victoria Beckham x Estée Lauder

Photo de la gamme de produits de beauté issus de la collaboration entre Victoria Beckham et la marque Estée Lauder

Cette nouvelle aventure dans le monde du maquillage n’est finalement pas une surprise. En effet, si l’ex-chanteuse a d’une part déjà collaboré avec la marque Estée Lauder dans le passé, il semblerait qu’elle soit confortée dans sa décision par l’exemple de réussite d’une autre égérie populaire, à savoir Kim Kardashian, dont les produits cosmétiques de ses marques KKW Beauté & KKW Fragrance ne cessent de connaître un succès démesuré à chaque sortie. De plus, Victoria Beckham ne se lance pas seule dans le grand bain de la beauté et c’est Sarah Creal, 25 ans d’expérience dans le milieu, notamment chez Estée Lauder, qui l’accompagne dans cette aventure en y prenant même la Vice-Présidence. Un binôme qui a déjà fait ses preuves par le passé, au travers de la collection de capsules de maquillage Victoria Beckham x Estée Lauder. Dirigée depuis New-York, Victoria Beckham Beauty devrait suivre le même chemin que son homologue du prêt-à-porter en terme d’exigences, même les positionnements en terme de gamme et de tarifs restent encore inconnus.

Mode et maintenant cosmétique, VB est une femme très occupée

Photo Victoria Beckham femme entrepreneuse en train de travailler sur son nouveau projet de marque de produits de beauté

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.