UNO Minimalista, une version design du célèbre jeu
Alors que les jeux de société et de cartes sont certainement de sortie dans bon nombre de foyer en cette période de confinement généralisé, UNO, un des plus populaires d’entre-eux, s’offre à ce propos un relooking très classe avec l’édition UNO Minimalista.
Le jeu UNO s’offre une version noire et minimaliste
UNO Minimalista, le jeu Mattel sort le smoking
Véritable succès depuis les années 70, le jeu de cartes UNO édité par la société Mattel est incontestablement un des plus prisés dans le monde entier, au point d’être aujourd’hui décliné en de multiples versions pour consoles. Simple de par ses règles, ses cartes épurées et son format de poche, le jeu n’en est pas à son coup d’essai en terme d’édition spéciale. À ce titre, le célèbre jeu avait, il y a quelques mois, lancé l »Artist Series », une collection de boîtes en séries limitées, dont l’esthétique s’inspirait d’oeuvres de grands noms de la peinture. On retrouvait par exemple un pack dédié à Jean-Michel Basquiat, co-édité avec l’agence d’artistes Artestar. Afin de renforcer l’image d’un jeu UNO fait pour tous, Mattel concevait également une version inclusive en braille, en partenariat avec l’Association Nationale des Aveugles américaine.
UNO joue le jeu des collaborations
UNO Minimalista, une idée du jeune designer brésilien Warleson Oliveira
Si les collaborations sont aujourd’hui légion dans le monde de la mode, ou même encore dans l’automobile avec le rapprochement entre Futura 2000 et BMW, le jeu de société n’est désormais plus en reste. UNO met donc de côté son design traditionnel ludique au profit d’une série limitée minimaliste, toute de noir vêtue. Cette édition spéciale à l’allure fancy et dénommée tout bonnement « Minimalista » est l’oeuvre du designer brésilien Warleson Oliveira.
Un design dans la tendance
Cette édition UNO Minimalista n’était au départ qu’un projet personnel réalisé par le jeune designer, comme il le signalait lors de la publication des premières images du jeu sur Instagram, en janvier dernier. Au vu des réactions positives, Mattel a semble-t-il décidé de miser sur le design du brésilien et de concrétiser l’idée. Le jeu est ainsi présenté dans un carton noir glossy présent sur la boîte et le verso des cartes. Le recto de celles-ci reprend les couleurs habituelles du jeu, avec les chiffres placés au centre.
Le jeu UNO Minimalista sera disponible bientôt chez les revendeurs Mattel, pour un prix d’environ 10 euros.
Retrouvez UNO Minimalista très bientôt dans vos magasins préférés