Marvel offre certains de ses comics jusqu’au 4 mai

Auteur Laurine Benoit

Alors que le monde entre dans son énième semaine de confinement, qui ne serait être la dernière, l’enfermement devient de plus en plus compliqué pour beaucoup. Entre promiscuité, relations sociales exacerbées et inhabituelles pour certains, éloignement et autres déconvenues, les conséquences psychologiques d’un tel traitement, aussi nécessaire qu’il soit, n’en sont qu’à leur début. Pour ceux qui peuvent bénéficier du télétravail, les journées ont un semblant de normalité et les heures un rythme accéléré, tandis que pour les autres, la recherche d’occupations pour occuper son temps de confinement devient une activité de survie morale à plein temps. Afin d’aider la communauté, certaines grandes marques et groupes de l’audiovisuel et du divertissement proposent désormais l’accès à leurs catalogues gratuitement. Canal + offerait ainsi sa diffusion en clair à tous, certains journaux élargissent leur proposition gratuite et Amazon propose un accès OCS sans surcoût pour ses abonnés Prime. De plus, L’INA met à disposition l’intégralité de son catalogue d’archives télévisuelles, tout comme le site OpenCulture et son lot de films classiques. C’est ainsi que le géant de l’entertainement à l’américaine, Marvel, a décidé à son tour d’entre dans la danse, en proposant une sélection de ses comics en accès libre et en version originale.

Marvel fait un geste pour ses lecteurs confinés

Confinement coronavirus : Marvel propose une sélection de comics en accès gratuit. Bon moyen pour comment commencer les comics Marvel

Liens commerciaux

Face à une pandémie de coronavirus qui touche désormais de plein fouet les Etats-Unis, Marvel, une des marques les plus populaires et emblématiques du pays a annoncé le 2 avril la mise à disposition gratuite d’une partie de son catalogue de comics en version numérique et ce, jusqu’au 4 mai prochain. « Le service d’abonnement aux comics numériques Marvel offre désormais à tous ses fans un accès gratuit à certains de ses titres les plus emblématiques, comprenant des classique. (…) Les fans confinés pourront ainsi s’échapper au travers de l’univers Marvel et se replonger dans une sélection de leurs histoires préférées » annonce le site Marvel. L’opportunité pour les fans de redécouvrir leurs héros préférés et pour les autres de passer le temps en jetant un oeil sur ces différents pontes de la culture populaire américaine. Un bon moyen pour tous de travailler son anglais, les comics étant tous proposés en VO.

Des comics en accès libre jusqu’au 4 mai

Comics Marvel par où commencer ? Marvel offre un accès gratuit à certains de ses comics jusqu'au 4 mai, contre le confinement

Liens commerciaux

Quels sont les Comics Marvel proposés gratuitement pendant 1 mois ?

Voici la liste des titres que propose gratuitement Marvel :

  • Avengers vs. X-Men
  • Civil War
  • Amazing Spider-Man: Red Goblin
  • Black Panther Vol. 1 by Ta-Nehisi Coates
  • Thanos Wins by Donny Cates
  • X-Men Milestones: Dark Phoenix Saga
  • Avengers: Kree/Skrull War
  • Avengers Vol. 1: The Final Host by Jason Aaron
  • Fantastic Four Vol. 1: Fourever
  • Black Widow Vol. 1: S.H.I.E.L.D.’s Most Wanted
  • Captain America: Winter Soldier Ultimate
  • Captain Marvel Vol. 1: Higher, Further, Faster, More

Comics Marvel en VO gratuits, un bon moyen de travailler son anglais

Découvrez l'ofre chonologique Marvel Comics avec un accès gratuit à certains titres jusqu'au 4 mai

Comment accéder aux comics Marvel Pdf gratuits ?

Afin d’accéder à l’offre gratuite de Marvel, il suffit d’aller sur le site officiel ou de télécharger l’application Marvel Unlimited via l’Apple Store ou Google Play, puis de se rendre sur la page « Free Comics » dédiée. A noter que les éditeurs français de comics ne sont pas en reste. Urban Comics propose également du contenu gratuit.

Contre le coronavirus, il n’y a pas de super héros. Restez chez vous

Telecharger comics marvel pdf gratuit via l'application Unlimited, jusqu'au 4 mai

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.