Une capsule Nike x Nouvel An Chinois 2020 célébrer « The Year Of The Rat »
Alors que les marques se bousculent pour rendre hommage au nouvel an chinois qui approche à grands pas et qui permet au passage de flatter la clientèle locale, la marque au swoosh n’est pas en reste et annonce une collection capsule Nike x Nouvel An Chinois 2020. Plus qu’un clin d’oeil à l’entrée dans la future année du rat « Year Of The Rat », Nike et Jordan ont choisi ici de commémorer les quatre derniers grands cycles de douze ans du calendrier chinois.
Une collection Nike x Nouvel An Chinois 2020 « Year Of The Rat » pour l’arrivée de l’année du rat
L’hommage de Nike à la nouvelle année du rat chinoise s’articule donc autour de quatre motifs inspirés de la pratique traditionnelle de la découpe de papier de riz Jiǎnzhǐ, sur lequel sont dessinés des motifs folkloriques tels des animaux, végétaux ou autres paysages. Ces quatres éléments sont directement issus des collections précédentes et racontent tous de façon illustrée une partie de l’histoire commune entre Nike et la Chine. On retrouve donc la Cortez de 1972, jusqu’au souvenir des JO de Pékin de 2008, en passant par certaines dates clés de l’histoire sportive chinoise, comme la première médaille d’or du pays à Los Angeles en 1984.
La capsule Nike x Nouvel An Chinois 2020 rend hommage à l’histoire commune entre Nike et la Chine
Nike relooke certains de ses modèles en hommage à la « Year Of The Rat »
La collection Nike x Nouvel An Chinois 2020 reprend ainsi ces différents motifs en les appliquant de diverses manières aux produits de la marque. Composée d’articles pour hommes, femmes et enfants, la capsule inclut des modèles comme l’Air Max 1 habillée de couleurs vives, l’Air Force 1 au cuir blanc à reliefs, l’Air Max 720, ainsi que les Air Jordan 13 et Air Jordan 34, tous relookés autour des thèmes précédemments cités et proposés à l’occasion de cette Year Of The Rat.
La marque au swoosh n’a pas manqué de préparer l’arrivée du Nouvel An Chinois 2020
Un restylage inspiré de la tradition du Jiǎnzhǐ, la découpe artistique de papier de riz
Parallèlement aux différentes paires de sneakers, des pièces textiles comme des t-shirts, des sweats à capuche ou des vestes viennent également compléter la collection Nike x Nouvel An Chinois 2020 « Year Of The Rat », qui sera disponible sur le site de Nike et chez certains revendeurs au courant du mois de janvier.
Quatre illustrations inspirées de quatre cycles du calendrier chinois