Sous-vêtements inspirés de la NASA? Et on ne doit pas les laver souvent?

Auteur Laurine Benoit

Une marque de mode danoise a lancé un Kickstarter pour financer la création de boxers, de chaussettes et de t-shirts qui, selon elle, « ne nécessiteront pas de lessive pour quelques semaines ». Les sous-vêtements inspirés de la NASA (l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace), créés par Organic Basics, sont traités avec une formule d’argent de haute technologie qui peut tuer les bactéries et les odeurs permettant ainsi à l’utilisateur de se sentir plus frais plus longtemps. Le sous-vêtement est également conçu pour être respirant, avec une ventilation dans les zonez sensibles.

Mais si vous pensez que c’est une invention pour les paresseux extrêmes, on doit vous dire que ce n’est pas le cas. La marque met en avant les avantages pour l’environnement. Ses produits sont destinés aux personnes soucieuses de l’environnement, car moins de lavage signifie moins de gaspillage d’eau et moins d’énergie. Contrairement aux premiers modèles de Organic Basics, qui ont été mis sur le marché après une campagne fructueuse de Kickstarter deux ans plus tôt, la nouvelle collection, SilverTech 2.0, est composée à 100% de matériaux recyclables.

Sous-vêtements inspirés de la NASA – un projet écologique de marque de mode danoise

Sous-vêtements inspirés de la NASA, idée comment s'habiller à la mode et éco, ne pas laver trop ses vêtements pour ne pas poluer la terre

Liens commerciaux

Les derniers produits sont traités avec Polygiene, un traitement durable et recyclé au chlorure d’argent. Selon l’idée de ce projet en Kickstarter, la solution «tue naturellement 99,9% des bactéries, champignons et autres microbes». Fait curieux: NASA utilise de l’argent dans ses systèmes de purification de l’eau pour les astronautes.

Utiliser des matériaux recyclés et recyclables en même temps est une pratique assez nouvelle, mais très tendance

Mouvement écologique, sous-vetements recyclables, idée garder la terre propre, ne pas utiliser ses ressources

Liens commerciaux

Les boxers, les chaussettes et les t-shirts sont également fabriqués à partir de nylon recyclé à 100%, fabriqués à partir de matière première régénérée. «Les matières premières de notre nylon proviennent de fibres post-industrielles, de filés d’usines de filature et de déchets d’ateliers de tissage», expliquent les fabricants. « Ce processus est purement mécanique et permet de réduire les émissions de CO2 et la consommation d’eau jusqu’à 90%. »

Le processus est purement mécanique – photographie qui montre la fabrication des sous-vêtements inspirés de la NASA

La fabrication de sous vetements moderne, cool idée processus mechanisé pour moins de CO2

L’objectif général de la marque est de briser le cycle «acheter, porter, laver, lancer, répéter» du secteur de la mode. « Nous savons que l’industrie de la mode n’est pas vertueuse, mais saviez-vous que le lavage et le séchage représentent les deux tiers de l’impact environnemental d’un vêtement? », Expliquent-ils. « À notre avis, ce problème doit d’abord être résolu par l’industrie de la mode (c’est nous). Nous croyons en la définition de normes plus strictes et en la matière en matière de mode durable. »

Aspirer à mener une vie « Zero waste » et minimaliste – projet qui aide à la cause écologique

Machine à laver, photo stylisé, citation ne pas laver pour sauver la terre, idée écologique minimaliste

Le Kickstarter pour la nouvelle collection a déjà recueilli plus de 33 500 euro. Pour plus d’information sur le projet, vous pouvez visiter leur page sur le site de Kickstarter.

Choisir de laver moins et de porter plus de fois vos vêtements qui tuent les bactéries naturellement

Astronaute dans le cosmos avec vue de la terre, idée sous vetement inspire par Nasa, photo magnifique très originale

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.