Sophie Turner dit définitivement au revoir à Sansa Stark

Auteur Laurine Benoit

Malgré la popularité de son personnage de Sansa Stark, l’actrice Sophie Turner semble désormais vouloir tirer un trait sur l’aventure Game Of Thrones qui l’a révélée. En effet, La jeune comédienne britannique âgée aujourd’hui de 23 ans aurait décidé de passer définitivement à autre chose, après les nombreuses années consacrée à son rôle dans la série à succès de HBO. « Je pense qu’il est temps de dire au revoir à Sansa et je suis prête pour cela. Elle a atteint le but qu’elle s’était fixée (en référence à l’accession de Sansa Stark au trône du Royaume du Nord) et il faut la laisser suivre tranquillement son chemin » (…) « Même si ces dix années ont été les meilleures de ma vie, la boucle est maintenant bouclée » a déclaré l’actrice à un média anglais pendant la promotion de son nouveau film X-Men, Dark Phoenix.

Sophie Turner décide donc de tourner la page Game Of Thrones

photo de Sophie Turner alias Sansa Stark qui déclare ne pas être intéressée par une nouvelle aventure dérivée de Game Of Thrones

Liens commerciaux

Cette déclaration vient donc infirmer une de ses précédentes affirmations, qui laissait penser que l’actrice était prête à reprendre le costume de l’héritière de Winterfell si l’idée d’une suite consacrée aux deux soeurs Stark venait à voir le jour. « Je serais partante pour un spin-off tournant autour de Arya et Sansa et seulement cela, car l’idée d’un spin-off sans Maisie (Williams)  ne m’intéresse pas », avait-elle déclaré dans une interview à un site britannique datée d’avril dernier.

Seul un spin-off incluant les deux soeurs Stark (Sophie Turner & Maisie Williams) aurait pu intéressé l’actrice de 23 ans

Sophie Turner n'aurait accepté qu'un spin-off incluant Maisie Williams et les deux soeurs Stark

Liens commerciaux

La récente déclaration de Casey Bloys, le directeur de la programmation d’HBO, est par conséquent venue mettre un terme à l’idée de revoir Sophie Turner sur le plateau d’une nouvelle série issue de l’univers GoT. Celui-ci a en effet affirmé que l’idée d’un sequel tournant autour d’Arya Stark n’était pas envisageable pour le moment, brisant ainsi l’espoir de nombreux fans qui s’imaginaient déjà suivre les aventures de la jeune femme partie à la conquête de l’ouest. Le responsable de la chaîne annonçait ainsi son opposition à l’idée de replacer « ces magnifiques personnages dans un contexte différent et éloigné de celui qui fut le leur ».

« Je pense qu’il est temps de dire au revoir à Sansa » Sophie Turner

Après près de dix ans passés dans la peau de Sansa Stark, Sophie Turner souhaite passer à autre chose

S’il parait donc peu probable de revoir Sophie Turner dans un spin-off dérivé de Game Of Thrones, les fans pourront toutefois découvrir l’actrice Naomi Watts dans un premier prequel actuellement en phase de pré production. Après un premier pilote prévu pour le mois de juin prochain, le tournage de la série devrait débuter cet été, pour une date de diffusion future encore inconnue.

Dans l’univers Game Of Thrones, Sophie Turner s’en va et Naomi Watts arrive

Si HBO a refusé l idée d un sequel à Game Of Thrones, la production d un prequel avec Naomi Watts a déjà débuté

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.