Rami Malek sera le grand méchant du prochain James Bond
C’est lors d’un évènement organisé dans la maison jamaïcaine de Ian Fleming et retransmis en direct sur le net qu’a été annoncée la présence de Rami Malek au casting du prochain James Bond, à venir au printemps prochain. L’acteur américain d’origine égyptienne, oscarisé pour le rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, incarnera donc le grand méchant du 25e épisode des aventures du plus célèbre espion de sa Majesté. Il fera face à Daniel Craig, qui incarnera 007 pour la cinquième et dernière fois lors de cet opus réalisé par Cary Fukunaga et au nom encore inconnu.
Rami Malek à l’affiche du prochain James Bond, 25e du nom
Si les détails du scénario n’a pas encore été révélés, Rami Malek revêtira le costume d’un « mystérieux méchant doté d’une puissante arme de haute technologie », un grand classique des aventures de l’espion britannique. Absent de cette première présentation, Rami Malek à cependant confirmé et commenté l’annonce : « Ne pouvant pas être présent avec vous car en pleine production à New York, je suis cependant impatient de me joindre à l’équipe du film et à son casting (…) Je vais faire en sorte que James Bond ait du fil à retordre dans ce 25e épisode ». Daniel Craig alias 007 est maintenant prévenu.
James Bond sera confronté à un Rami Malek doté d’une arme ultra moderne
Comme à son habitude, Bond sera confronté à un adversaire d’envergure qu’il devra affronté afin de sauver le monde. D’après le résumé officiel, 007, qui mène une vie tranquille en Jamaïque après son retrait des affaires, sera amené à reprendre du service afin de venir en aide à son ami de la CIA Felix Leiter et à combattre un méchant psychopathe armé de façon 2.0, incarné donc par Rami Malek.
Ce 25e épisode des aventures de James Bond 007 sera la dernière pour Daniel Craig
D’après Barbara Broccoli, productrice, il semblerait qu’une évolution de James Bond envers les gente féminine soit à prévoir. « Le mouvement Me Too a eu un réel impact sur la société et nous comptons en prendre compte dans nos films an ajustant l’attitude de 007 ». Une adaptation défendue par Daniel Craig, pour qui Bond est un personnage en perpétuelle évolution quant à son époque, tout en pointant du doigt ses imperfections. « En tant que cinéastes et artistes, nous ne pouvons pas nier ce qui se passe dans le monde réel a-t-il commenté.
Daniel Craig et le casting féminin du prochain épisode de 007
Pour ce qui est du reste du casting, Léa Seydoux retrouve son rôle de Madeleine Swann, la psychologue découverte dans Spectre. D’autres têtes connues rempilent, comme Ralph Fiennes dans le rôle de « M » et Ben Whishaw pour « Q », tandis que Naomie Harris interprétera Moneypenny.