PUMA x Selena Gomez : une 3e collection sportive pour cet hiver

Auteur Laurine Benoit

Selena Gomez continue son bout de chemin aux côtés de l’équipementier allemand Puma, avec le lancement d’une troisième collection collaborative. Déjà disponible sur le site de Puma, la capsule sportive PUMA x Selena Gomez comprend plusieurs articles textiles, ainsi qu’un duo de sneakers orientées running.

La collaboration PUMA x Selena Gomez revient pour une troisième collection

La collaboration PUMA x Selena Gomez revient pour une troisième capsule hivernale

Liens commerciaux

Inspirée du monde de l’ovalie et des sports collectifs en général, la collection PUMA x Selena Gomez mise sur le binôme de couleurs beige et bleu marine. Conçue pour la saison Automne-hiver 2019/2020, on retrouve des vêtements taillés pour les entrainements hivernaux ou simplement pour des moments lifestyle décontractés. Ainsi, l’interprète de « Lose You To Love Me » présente une doudoune matelassée à capuche, une veste de survêtement et un blouson court half-zip. Toujours dans le rayon Hauts, on retrouve des tee-shirts, un polo de rugby à manches longues et une robe façon maillot de hockey. Pour le bas, un pantalon de sport à coupe large, un short de course, ainsi qu’un pantalon-collants type legging afin de répondre à la tendance running actuelle.

PUMA x Selena Gomez 3.0 : une capsule taillée pour le running

PUMA x Selena Gomez, la star reprend sa collaboration avec la marque allemande pour cette saison automne hiver 2019 fw19

Liens commerciaux

Cette troisième capsule PUMA x Selena Gomez FW19 renferme également deux paires de chaussures. La première est une reprise de l’emblématique Cali Suède de la marque germanique, déclinée ici en SG Quilt Suede habillée de beige clair, ainsi que la Cali Lthr Suede faite pour sa part de cuir blanc. La deuxième paire proposée est la Runner, disponible en version Embroidery bleu marine ou en Quilted beige.

La nouvelle collab Puma par Selena Gomez est déjà disponible

Une collection de running Puma par Selena Gomez inspirées des sports collectifs comme le rugby et le hockey

Afin de démarquer cette troisième collection PUMA x Selena Gomez, quelques détails ont été placés en référence à la jeune égérie. On retrouve ainsi le numéro « 92 » sur tous les produits, correspondant à l’année de naissance de la chanteuse-actrice, 1992. Puma marque aussi le coup avec le « 48 », qui correspond quant à lui à la date de création de la marque, 1948. Dernier gimmick, le point-virgule, en référence au tatouage de la star situé sur son poignet.

Un lookbook qui fait polémique en Inde

La campagne de la collection Selena Gomez X PUMA a suscité l'indignation de la communauté hindou en Inde

À noter que la campagne de cette PUMA x Selena Gomez a été marquée par quelques vives réactions, notamment de la part d’internautes indiens. En effet, la communauté hindoue du pays s’est plainte de certaines des photos du lookbook, sur lesquelles on voit l’égérie de 27 ans mettre le pied sur des livres. Or, d’après les croyances communautaires, chaque livre recèle la présence de la déesse de la connaissance et maîtresse des arts Saraswati, qui se voit ici offensée par ce « piétinement » de la part de la principale intéressée.

Retrouvez toute l’actualité dans notre catégorie Mode & Lifestyle et sur notre compte Twitter officiel.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.