Peaky Blinders saison 5 arrive le 4 octobre sur Netflix

Auteur Laurine Benoit

Après que la BBC ait annoncé l’arrivée de la tant attendue saison 5 de Peaky Blinders pour le 25 août prochain, Netflix dévoile à son tour que les six épisodes de la saga à succès seront disponibles à partir du 4 octobre pour les fans du monde entier.

La saison 5 de Peaky Blinders sera diffusée sur Netflix à partir du 4 octobre

La saison 5 de Peaky Blinders sera disponible sur Netflix à partir du 4 octobre prochain

Liens commerciaux

Après deux ans d’attente depuis la fin de la précédente quatrième saison, qui s’est vue gratifiée du BAFTA de la meilleure série dramatique, le lancement des suites des aventures du clan Shelby, mené par Cillian Murphy, s’est accéléré ces dernières semaines, avec notamment la diffusion de la bande annonce de cette saison 5. Créée par le scénariste Steven Knight, le feuilleton britannique n’a cessé de conquérir son public au fil des ans, pour devenir un des programmes TV les plus appréciés et suivis de ces dernières années.

Les fans britanniques de Peaky Blinders découvriront quant à eux la saison 5 dès le 25 août prochain

Peaky Blinders saison sera diffusée à partir du 25 août sur la BBC et du 4 octobre sur Netflix

Liens commerciaux

Alors que l’on avait laissé Tommy Shelby au moment de son ascension en tant que député de Birmingham lors de la saison 4, cette nouvelle mouture prendra place au moment de la Grande Dépression consécutive au Krach financier de 1929, qui affecta le monde entier ainsi que les affaires du clan Shelby. « La famille Shelby se verra sérieusement affectée par la crise financière qui met à mal leurs investissements légaux et devra reprendre les affaires afin d’y remédier » a ainsi commenté le scénariste britannique au média Deadline.

Tommy Shelby fera face à Oswald Mosley, joué par Sam Claflin

Peaky Blinders saison 5 avec Cillian Murphy et Sam Claflin sera disponible le 4 octobre sur Netflix

Coutumier des stratégies et du monde des affaires, le charismatique chef de clan Tommy Shelby se verra donc embarqué dans un engrenage aux conséquences d’autant plus importantes que son statut de gangster local s’est désormais transformé en personnage politique. Le politicien fasciste Oswald Mosley, joué par Sam Claflin, viendra compliquer les rouages du pouvoir britannique et par conséquent la place de l’antihéros incarné par le patron des Peaky Blinders. « Tommy estompe la distinction entre le respect qu’un parrain aurait sur son propre terrain et celui d’un député. De ce fait, son émancipation et son pouvoir se voient redoublés. Alors qu’il a toujours fait face à une némésis dans les saisons précédentes, il va devoir maintenant affronter de puissants ennemis, même si le plus grand d’entre-eux reste lui-même » a ajouté Steven Knight à propos de sa création.

Après deux ans d’attente, le retour du député Peaky Shelby s’approche à grands pas

Les aventures de Tommy Shelby des Peaky Blinders continueront dès le 4 octobre sur Netflix, le 25 août sur BBC

Si les sixième et septième n’ont pas encore été officialisées par la BBC, le réalisateur annonce les avoir déjà écrites, inspiré par « le début de la gueule de bois dans les années 30 » post années folles et crise financière et de la montée du fascisme à travers l’Europe. De quoi réserver de nombreuses surprises et combats aux Peaky « F*cking » Blinders.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.