Nike x Undercover FW 19 : la nouvelle collab hivernale par Jun Takahashi

Auteur Laurine Benoit

Nike et undercover renouvellent leur collaboration pour une nouvelle collection hivernale aux accents futuristes. Après une première capsule Nike x Undercover sortie au printemps dernier, la marque à la virgule et le designer japonais Jun Takahashi se sont penchés sur l’Air Max 720, revisitée ici en trois coloris différents, ainsi que sur un ensemble d’articles textiles agrémentés d’une paire de bottines React Boots.

La parka Fishtail par Nike x Undercover FW 19

Nike et Jun Takahashi collaborent une nouvelle fois pour une collection Nike X Undercover FW19

Liens commerciaux

Moins axée sur la technique que la première mouture Daybreak du duo, dans laquelle on pouvait découvrir une série de produits destinés au running et notamment la paire de Gyakusou, cette nouvelle collaboration Nike x Undercover FW19 s’oriente également sur le sportswear, mais avec une approche plus grand public. Coté clothing, la capsule est marquée par sa pièce maîtresse qu’est la parka de type fishtail, un vêtement conçu pour les mois d’hiver. Dotée d’une première couche imperméable amovible à capuche, la parka se voit dotée d’une doublure matelassée en plumes et de multiples poches sur la poitrine. Disponible en rouge ou noir, la fishtail se démarque par de grandes impressions blanches sur le dos, rappelant les noms des deux marques partenaires de cette collab Undercover – Jun Takahashi & Nike, soulignées par les inscriptions « Chaos » et « Balance ». Détails stylistiques, une pièce transparente sur la manche en forme de tâche, ainsi que la présence de formes en trapèzes, visibles uniquement lorsque la veste est mouillée. Pour compéleter le look, Nike x Undercover FW19 propose un sweat à capuche, un tee-shirt et un pantalon type cargo, tous marqués des deux griffes. On retrouve également une casquette pour le rayon accessoire.

Nike x Undercover FW 19, « Chaos » & « Balance »

Nike x Undercover, une collection FW19 hivernale réalisée par Jun Takahashi et la marque à la virgule

Liens commerciaux

Au-delà du textile, cette capsule Nike x Undercover offre un trio d’Air Max 720 rhabillées pour l’occasion. Disponible en coloris noir (Black / University Red), rouge (University Red / Blue Jay) ou jaune (Yellow / Purple), agrémentés d’un habillage tacheté de gris, la sneaker s’assoit sur son traditionnel coussin d’air intégral qui reçoit l’inscription « We Make Noise Not Clothes », slogan de la marque japonaise, elle-même inscrite sur l’arrière de la bulle Air Max.

L’Air Max 720 revisitée par la collab Nike x Undercover FW 19

la collaboration Nike et Undercover revisite la Air Max 720 pour leur collection FW 19

Présentées lors de la fashion week de Paris, la Nike x Undercover React Boot s’impose par son gabarit taillé pour les conditions hivernales. Dotée de la technologie à pompe Air Pressure qui permet un confort optimal personnalisé, la bottine React s’habille d’une tige épaisse équipée d’une fermeture éclaire et d’une semelle intermédiaire issue de la Nike React Presto. Misant sur la sobriété, la react Boot reçoit un duo de coloris composé de noir et de bleu pour l’un et de marron/kaki et turquoise pour l’autre.

Cette nouvelle collection Nike x Undercover FW19 sera disponible sur Nike.com à partir du 30 novembre prochain.

React Boot, la chaussure d’hiver selon Nike et Jun Takahashi

Les React Boots, une paire de chaussures d'hiver conçue pour la collab Nike X Jun Takahashi Undercover

Retrouvez toute l’actualité dans notre catégorie Mode & Lifestyle et sur notre compte Twitter officiel.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.