Nike crée la surprise avec l’Adapt Auto Max, sa nouvelle sneaker autolaçante

La sneaker du futur est enfin là ! Découvrez comment Nike réinvente le laçage avec l’Adapt Auto Max.

Auteur Laurine Benoit

Annoncée depuis quelques temps, la nouvelle sneaker à laçage automatique de Nike a finalement fait son apparition surprise lors de l’Air Max Day 2020 du 26 mars dernier. Dénommée Adapt Auto Max, cette nouvelle venue dans la gamme est la troisième à hériter de la technologie Adapt de la marque au Swoosh.

L’Adapt Auto Max de Nike a fait son apparition surprise au Japon pour l’Air Max Day 2020

Nike a lancé la Adapt Auto Max par surprise au Japon à l'occasion de l'air max day 2020

Liens commerciaux
Mode & Lifestyle

Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²

Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.

Avec l’Adapt Auto Max, Nike propose une version démocratisée de son Air Mag de Retour Vers Le Futur

Lancée par surprise le jour de l’Air Max Day 2020, l’Adapt Auto Max est apparue ce 26 mars sur SNKRS dans un coloris gris clair « Motherboard » ou « Carte Mère ». Elle rejoint les deux précédents modèles de la gamme à laçage électronique que sont l’Adapt Huarache et l’Adapt BB, commercialisées respectivement à la rentrée dernière et au début de cette année.

Adapt Auto Max, la troisième sneaker autolaçante de la marque au Swoosh

Réservé au Japon, la Adapt Auto Max autolaçante de Nike crée la surprise pour le Air Max Day 2020

Liens commerciaux

L’Adapt Auto Max combine certains éléments de l’Air Max 90 créée il y a trente ans par Tinker Hatfield, comme par exemple le talon cassette, ici rallongé et apposé sur une épaisse semelle orange qui englobe le système FitAdapt et ses LED. On retrouve également l’adn de l’emblématique basket autolaçante du film Retour Vers Le Futur, la Nike Mag. La semelle intermédiaire reçoit une esthétique craquelée noire.

Habillée d’un upper synthétique gris, l’Adapt Auto Max et son design futuriste se repose donc sur une semelle Air Max rehaussée et redessinée pour un confort optimal, qui se prolonge ensuite jusqu’au talon afin de fournir protection en caoutchouc supplémentaire.

Un laçage paramétrable via l’application Nike dédiée

Nike Adapt Auto Max, la nouvelle sneaker autolaçante sortie le 26 mars au Japon

robe courte pour paraitre plus mince femme sac a main blanc
Mode & Lifestyle

La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024

La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024

L’Adapt Auto Max, une sneaker connectée et paramétrable

Comme c’est le cas pour les deux modèles précédents, la nouvelle venue et son système de laçage sont paramétrés par l’application Nike Adapt dédiée, désormais mise à jour et contrôlable par Siri. Celle-ci permet de configurer la chaussure afin qu’elle s’adapte parfaitement à son propriétaire et à l’utilisation qui en est faite. On retrouve pour ce faire divers modes, comme celui dédié à la pratique sportive, ou encore un autre réservé à un usage quotidien. Les différentes lumières présentes sur l’Adapt Auto Max sont également réglables, ce qui permet de choisir leurs couleurs et de les faire clignoter ou non. La chaussure est chargeable sur un plateau sans fil. « Nike Adapt est notre offre de pointe qui fait se rencontrer la performance et la connectivité », a déclaré Brandon Burroughs, le patron du département Nike Global Digital Innovation.

Sortie ce 26 mars sur Nike SNKRS à l’occasion de l’Air Max Day 2020, l’Adapt Auto Max n’était cependant disponible que pour le marché japonais, pour un prix de 400 dollars.

Retour vers la sneaker du futur avec l’Adapt Auto Max

Sortie exclusivement au Japon le jour de l'Air Max Day 2020, l'Adapt Auto Max et ses lacets automatiques se contrôlent par application Nike dédiée

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.