Netflix et le réalisateur Kevin Smith viennent d’annoncer vouloir redonner vie à Musclor, l’homme le plus fort de l’univers, personnage de dessin animé culte des années 80. D’abord simple jouet en plastique créé par la société Mattel, Musclor et les Maîtres de l’Univers a ensuite été adapté en dessin animé en 1983 par Lou Scheimer. L’engouement populaire étant au rendez-vous, celui-ci donna lieu en 1987 à une adaptation du superhéros au cinéma, avec l’acteur suédois Dolph Lundgren, connu pour son apparition dans Rocky IV, dans le rôle principal du blond musclé combattant le méchant Skeletor. Un échec commercial criant à sa sortie, qui vaudra cependant au film une place de choix dans le coeur des fans de séries Z.
Musclor et les Maîtres de l’Univers arrive bientôt sur la planète Netflix
Alors que Netflix vient de relancer une autre série de l’époque, She-Ra et les Princesses au pouvoir, également issue de la franchise des « Maîtres de l’Univers », on apprend donc que la plateforme de streaming ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit le retour de Musclor, pour le plus grand bonheur des nostalgiques de l’âge d’or de l’univers Mattel et autres productions vintage.
Le reboot de Musclor et les Maîtres de l’Univers sera réalisé et co-écrit par Kevin Smith
Le programme, qui devrait paraître sous la forme d’une mini-série, a été annoncé au Power-Con par Kevin Smith, qui prendra les reines de la réalisation et de l’écriture aux côtés des scénaristes Eric Carrasco et Tim Sheridan. « Je suis infiniment reconnaissant à Mattel TV et à Netflix de m’avoir confié les secrets de Grayskull et de tout leur univers » a annoncé le créateur de View Askewniverse, lui-même fan du dessin animé d’origine. Baptisé Master of the Universe Revelation, ce reboot devrait reprendre certaines intrigues non résolues dans le programme d’origine. « C’est l’histoire des Maîtres de l’Univers que vous avez rêvée de voir quand vous étiez gamin » a ajouté Smith.
« C’est l’histoire des Maîtres de l’Univers que vous avez rêvée de voir quand vous étiez gamin » Kevin Smith
Basée sur l’éternel conflit entre Musclor, prince d’Eternia et le méchant Skeletor, la série devrait nous replonger dans l’univers original du dessin animé, avec toutefois une adaption se rapprochant de ce que l’on retrouve dans les productions japonaises actuelles. Ce reboot, qui promet une « histoire épique qui pourrait présenter la bataille ultime entre Musclor et son ennemi Skeletor », pourrait donc être le point final à la querelle qui agite les deux personnages depuis plus de 35 ans. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour cette production signée Mattel TV et Rob David.