Monopoly lance son édition spéciale « Breaking Bad »

Auteur Laurine Benoit

Recherche désespérée de masques, jeux de société poussiéreux et visionnage de séries en streaming ont certainement été trois des activités les plus populaires de ce futur ex-confinement. Cela, les marques reines de l’univers du divertissement l’ont bien compris. Playmobil vient par exemple de commercialiser son propore masque « grand public », plus ludique qu’autre chose, mais qui a le mérite de coller à l’actualité et de plaire aux plus jeunes; une manière de lier amusement et protection personnelle, si peu élevée soit-elle. Du coté des séries, les géants du streaming ont adopté une place quasiment qualifiée d’intérêt public, même si, business oblige, ceux-ci restent payants et réservés à un public pouvant se permettre d’investir entre 5 et 15 € par mois. Netflix faisait néanmoins un geste envers les autres en publiant certains de ses documentaires sur Youtube, tandis que Disney s’imposait déjà comme un nouveau leader du marché, quelques mois seulement après son lancement. Enfin, les jeux de société, réveillés de leur sommeil poussiéreux et dont les plus populaires ont permis d’occuper petits et grands durant quelques heures, et c’est là qu’intervient Monopoly.

Malgré ses 85 ans, le jeu de la marque Hasbro continue de plaire à toutes les générations et ce, grâce à une savante stratégie de modernisation. Gardant ses règles traditionnelles, celui-ci sait se renouveler à travers les sorties récurrentes de nouvelles éditions. Dernière en date, le Monopoly Breaking Bad, manière d’associer jeu de société et série culte, une formule potentiellement gagnante en ce moment.

Monopoly lance une édition Breaking Bad

Monopoly lance une édion spéciale Breaking Bad de son jeu

Liens commerciaux

Monopoly « Breaking Bad » : Une série culte pour un jeu culte

Série devenue culte s’il en est, Breaking Bad a su marquer les esprits lors des cinq années de sa diffusion, entre 2008 et 2013. Un succès qui a mis une nouvelle fois en lumière le talent de Bryan Cranston et révélé celui de Bob Odenkirk dans le rôle de Saul Goodman. Une interprétation marquante qui a ensuite donné lieu à la série Better Call Saul. El Camino, autre programme spin-off autour de la survie de Jessie Pinkman, venait lui s’adresser aux fans en fin d’année dernière sur Netflix. Un univers Breaking Bad tragi-comique désormais ancré dans la culture populaire, au même titre que les Soprano ou encore Game Of Thrones. Il n’en fallait donc pas plus à Monopoly pour s’approprier le thème et en tirer une édition spéciale.

Une édition spéciale sur le thème de la série devenue culte

Le célèbre jeu Monopoly de Hasbro lance une édition spéciale sur le thème de la série Breaking Bad

Liens commerciaux

Construisez un empire à la manière de Heisenberg avec l’édition Breaking Bad de Monopoly

Après The Walking Dead, Fornite ou Baby Yoda, la franchise Monopoly s’attaque donc désormais à Breaking Bad, à ses personnages et ses lieux mythiques. Ainsi, les joueurs et leurs pions sont d’abord représentés ici par quelques objets cultes de la série. On retrouve le chapeau d’Heisenberg, la cloche de « Tio », le camping-car, un masque à gaz, un baril d’argent, ainsi que l’ours en peluche. Les visages de Walter, Jessie et des autres personnages sur quant à eux placardés sur les billets. Un argent fictif qui permet d’acheter certains des lieux emblématiques du programme, comme le cabinet d’avocat de Saulg Goodman ou les restaurants Los Pollos Hermanos et d’y placer des hôtels devenus ici des Super Laboratoires. les cartes de Coffre deviennent cartes Heisenberg, et les cartes Chance sont renommées cartes Walter White.

Des barrils d’argent et des cartes Walter White pour s’acheter des Super Laboratoires. Bienvenue dans Monopoly « Breaking Bad »

Construisez un empire à la Walter White avec la nouvelle édition de Monopoly Breaking Bad

Alors que le principe du Monopoly se base depuis près d’un siècle sur la fondation d’un empire, quoi de mieux que Breaking Bad pour représenter un autre type d’empire, construit lui aussi de zéro. Déjà en vente aux USA pour 40 dollars, on espère voir cette édition du Monopoly Breaking Bread arriver en France d’ici peu.

Breaking Bad ou la naissance d’un tout autre empire

Monopoly rend hommage à la série Breaking Bad en lançant une édition spéciale dédiée à la série culte

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.