Meek Mill lance officiellement son label Dream Chasers

Auteur Laurine Benoit

Le rappeur Meek Mill vient officiellement de créer le label Dream Chasers, soutenu par Jay-Z et Roc Nation. L’association a été entérinée cette semaine à New York dans les bureaux de la maison de disque de Shawn Carter, propulsant Dream Chasers au titre de véritable label, depuis la naissance du projet datant de 2012. L’occasion de déboucher une bouteille de champagne Armand de Brignac du cru de la maison.

Meek Mill lance le label Dream Chasers, épaulé par Jay-Z et Roc Nation

le rappeur américain Meek Mill vient de lancer officiellement le label Dream Chasers sous l'égide de Jay-Z et Roc Nation

Liens commerciaux

Affublé du poste de Président du nouveau label Dream Chasers, devenant filiale de Roc Nation, Meek Mill sera chargé de la supervision de la direction artistique, en vue de dénicher et de développer de nouveaux artistes. Doté d’une totale indépendance en terme de choix créatifs, de marketing et de business, le rappeur de Philadelphie devrait également superviser l’ouverture prochaine d’un studio d’enregistrement, destinés aux nouvelles recrues.

« C’est comme un rêve pour moi » Meek Mill

Le rappeur de Philadelphie lance son label dream chasers avec la participation de Jay-Z et Roc Nation

Liens commerciaux

Très proches depuis de nombreuses années, Jay-Z confirme la confiance qu’il porte en Meek Mill, au travers de l’investissement de Roc Nation : « Tout ce qu’il a fait jusqu’à présent montre qu’il est prêt à diriger la prochaine génération. Nous examinons la situation dans son ensemble et cela va bien au-delà de la signature d’artistes et de la création de disques à succès. » Des propos et des actes qui résonnent haut et fort pour le principal intéressé : »C’est comme un rêve pour moi. Je n’admire pas beaucoup de gens dans la musique, les affaires ou même en général, donc faire des affaires avec HOV (ndlr: Jay-Z), c’est un rêve devenu réalité pour moi. Même si je lui dis toujours que c’est une journée ordinaire pour lui » a ainsi déclaré Mill, qui continuera pour sa part d’évoluer au sein de Maybach / Atlantic. Du « nouveau contenu » est d’ailleurs prévu avant le début de la tournée Legendary Nights qu’il assurera aux cotés de Future à partir du 28 août.

« Je pense qu’il est temps pour moi de plonger dans les affaires » Meek Mill

En plus de posséder le détaillant d'articles de sports Lids, Meek Mill prend la tête du label Dream Chasers, soutenu par Jay Z et Roc Nation

Fort d’une expérience de plusieurs années dans le milieu de l’underground avec quelques mixtapes à son actif, Meek Mill a depuis réussi à se faire une place dans la lumière, notamment lorsque l’équipe de football américain des Eagles de Philadelphie utilisa son morceau « Dreams and Nightmares » comme hymne durant leur victoire au Super Bowl 2018. Avant cela, son expérience de près d’une décennie dans l’ombre des majors lui a permis d’approfondir ses connaissances du milieu de l’industrie musicale : « Je pense qu’il est temps pour moi de plonger dans les affaires. J’ai 32 ans et je suis bien placé dans le secteur de la musique pour aider les artistes ». Une persévérance qui lui avait permis de décrocher trois disques de platine sur les quatre déjà sortis chez Maybach / Atlantic, ainsi que plusieurs place de numéro 1 et le titre « Going Bad » avec Drake, tout en prenant parallèlement la tête des magasins de sport Lids.

Une nouvelle étape dans la carrière de Meek Mill, qui arrive en même temps que l’annulation de sa condamnation pour port d’arme et détention de drogues datant de plus de douze ans. Après cinq mois d’incarcération suivis précédés d’une période probatoire de plusieurs années, le rappeur devrait bénéficier d’un nouveau procès, qui pourrait déboucher, selon certains proches du dossier, à un acquittement.

« Tout ce qu’il a fait jusqu’à présent montre qu’il est prêt à diriger la prochaine génération » Jay-Z

La création de Dream Chasers par Meek Mill et Jay Z intervient au moment de l'annulation de sa condamnation datant de plusieurs années

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.