Le look des années 2000 – est-ce qu’il est vraiment de retour ?
Il y a un proverbe russe disant : «Tout ce qui est nouveau est un vieux bien oublié.» et quand on parle de la mode on ne pourrait être plus d’accord ici. On avait été plusieurs fois témoins de l’inspiration que les vêtements et les tendances d’avant quelques décennies apportent aux créateurs modernes. Et maintenant, on observe le même phénomène. Est-ce qu’on peut considérer le look année 2000 comme quelque chose déjà bien oubliée ? On n’est pas certain, mais le fait qu’on voit de plus en plus d’éléments de cette période iconique de la mode est évident. Donc, apercevoir ces mêmes détails de nouveau sur les défilés est juste une question de temps. Avant cela, nous allons rappeler (aux ceux qui se souviennent toujours) ou présenter (pour ceux qui ne se souviennent pas) les particularités essentielles du look des années 2000, comment il évolue et essaie de s’imposer du nouveau dans nos armoires et dans notre quotidienne.
Le film Lolita malgré moi a défini beaucoup de tendances de modes pendant les années 2000
Les étapes du look année 2000
En fait, bien qu’on dit l’année 2000, ce courant de mode s’étale sur plusieurs années, disons de l’année 2000 à 2003 – où le début, le milieu entre 2004 et 2006 et la fin – de 2007 à 2010.
Début des années 2000
La technologie et l’an 2000 ont eu un impact énorme sur la mode au début des années 2000. La palette de couleurs était remplie de tons noirs brillants et de métaux réfléchissants. Alors que certaines tendances de l’an 2000 étaient portées quotidiennement, un bon nombre de ces looks étaient réservés pour les soirées. Les tenues populaires pour les femmes comprenaient des hauts en maille ou des mouchoirs, des jupes à plis creux ou en cuir, des pantalons brillants et des chaussures brillantes. Si vous avez besoin d’inspiration, Britney Spears et * NSYNC ont été des pionniers pour ce type de style.
Britney Spears, Justin Timberlake et leurs tenues en jean assorties iconiques
Les vêtements décontractés et les vêtements de loisirs étaient les autres grandes tendances du début des années 2000. Le denim est devenu un incontournable pour les hommes et les femmes, allant au-delà des jeans aux chemises, vestes et chapeaux. Si vous créez un style décontracté pour les femmes, pensez aux hauts courts, aux sweats à capuche, aux jeans évasés taille basse, aux pantalons cargo, aux jupes en jean, aux épaules dénudées, aux pulls côtelés, avec des sandales à plateforme, des bottes Ugg ou des baskets.
Du jean et de l’éclat – le plus typique pour le début du siècle
Milieu des années 2000
Au fil de la décennie, la mode des années 2000 a commencé à s’inspirer des looks bohèmes des années 1960. Les pantalons de yoga, les jeans taille basse, les chemises à col bénitier, les hauts paysans, les pantalons capri, les vestes raccourcies et les robes sur des jeans étaient des choix de tenues populaires pour les femmes. Ceux-ci étaient souvent associés à des accessoires tels que des ceintures épaisses, des lunettes de soleil aviateur ou teintées, des bracelets en gelée, des cravates portées autour du cou ou des ballerines et des bottes à plateforme.
Les jeans taille basse devraient revenir en 2020
Fin des années 2000
De nombreux styles du début et du milieu des années 2000 se sont reportés à la dernière partie de la décennie, à quelques exceptions près. Pour les femmes, les hauts courts ont été remplacés par des camisoles et les minijupes ont cédé la place aux robes nuisette, jupe bulle et pull. Il y a eu aussi un renouveau des années 1980 et 1990 qui a réintroduit les couleurs néon, les imprimés animaliers, les formes géométriques, les jeggings en denim léger et les jeans déchirés lavés à l’acide qui étaient portés avec des sandales de gladiateur, des ballerines et des bandeaux.
Un look pareille paraît un peu trop aujourd’hui
Le retour du look année 2000
On peut tous être sûr que la plupart de ces looks paraissent plutôt ridicules aujourd’hui si ce n’est que de plus en plus de designers incluent des éléments des années 2000 dans leurs collections. Dans cette deuxième partie, on vous présentera les tendances de la dernière décennie qui sont de retour maintenant. Et comme pour toutes les décennies, les looks et les tendances ont varié au fil des années 2000, donc si vous êtes chargé de créer une tenue, ne supposez pas que votre survêtement de 2001 fonctionnera pour toutes les occasions. Les années 2000 ont également été le théâtre de tendances qui ont frappé grand et se sont épuisées rapidement. Si vous optez pour un look particulier, assurez-vous que le style est de la bonne période avant de vous diriger vers le définir.
Pantalon Capri
Alors que les Capri ressemblent généralement à une étape intermédiaire entre un pantalon et un short, ils servent certainement leur objectif en matière de saisons de transition. Associée à un haut assorti ou à un blazer oversize, la tendance du début des années 2000 fait son grand retour : les pinces à cheveux papillon et tout.
On ne peut pas dire que nous sommes totalement contre cette tendance
Cravates inutiles
Alors que les cravates sont généralement connues pour cacher les boutons de chemise, durant les années 2000 elles été portées souvent inutilement, mais toujours d’une manière incroyable. En portant une cravate sur les épaules pour une prise plus décontractée, l’icône du début des années 2000 Avril Lavigne a inspiré tant de gens avec ses combinaisons cravate et débardeur. Ramenant la tendance, les icônes de la mode d’aujourd’hui comme Céline Dion lui redonnent la vie avec une tenue aux couleurs coordonnées.
À l’époque Avril Lavigne a inspiré des milliers de personnes à porter des cravates
Céline Dion nous montre comment porter une cravate de manière fantastique
Top courts (Tube top)
Les tops tube ne sont guère une tendance 2020, cependant, ils ont certainement fait leur retour sur la scène de la mode au cours des deux dernières années. Bien que jumelées à l’origine avec des jupes bohèmes ou des jeans taille basse, de nos jours, les icônes de style associent le haut emblématique à un pantalon dramatique, ou les associent sous des combinaisons puissantes. Et oui, malgré la peur d’une exposition accidentelle, il semble que la tendance est là pour rester.
Emily Ratajkowski et le retour du top court
Résille
L’ère des résilles du début des années 2000 était pour le moins controversée. Portée seule, elle était séduisante et intemporelle. Si elle était portée avec un t-shirt graphique et des bottes, c’était une autre histoire. On avoue de ne pas avoir cru que les résilles feraient un retour mais nous allons certainement reconsidérer cette idée.
Une manière excellente de porter une robe résille
Ceintures mi-hauteur
Qu’elles soient tressées, tissées ou en coton, qui pourrait oublier notre obsession des ceintures. Portées par-dessus des t-shirts, des boutons et même des robes, les ceintures médianes étaient potentiellement la tendance la plus inutile à sortir des années 2000. Et tandis que nous regardons en arrière avec dégoût, les rebondissements des temps modernes sur l’accessoire de base lui ont donné une nouvelle version, et honnêtement, nous y sommes.
Vêtements au crochet
Puisque la plupart des tendances des années 2000 avaient besoin d’une cure de jouvence moderne, les hauts au crochet n’étaient pas si mauvais. Et tandis que Beyoncé a l’air incroyable dans tout ce qu’elle porte, il y a quelque chose de rêveur dans une pièce au crochet qui l’a catapultée dans son moment actuel de style Coachella. Porté en couche ou seul, le potentiel d’un fil tiré est presque trop difficile à gérer.
Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
Tops licou
Les tops licou étaient l’un des meilleurs styles de chemises, mais nous nous souvenons très bien à quel point il a été difficile de trouver un soutien-gorge qui ne ressortirait pas de dessous.
Bella Hadid – l’une des stars qui ne cessent d’imposer les tendances anciennes d’une manière contemporaine
La mini robe bustier
Qui pourrait oublier le mini bustier? Partout sur les tapis rouges au début des années 2000, faisant même une apparition dans le film emblématique Mean Girls, le mini sans bretelles est de retour. Ce n’est pas une surprise que Selena Gomez ait retiré le regard des American Music Awards, mais après tout, il est difficile de se souvenir d’une fois où Gomez a fait un mauvais choix de garde-robe.
Quelques tendances qu’on espère fortement de ne jamais faire son retour
Tongues
Entre le son de claquement, la capacité de ramasser toute la saleté où que vous alliez et le risque global de perdre une chaussure, nous sommes heureuses de porter ces chaussures exclusivement autour des grandes étendues d’eau, des douches publiques et pendant une pédicure.
Même qu’il paraît confortable, on préfère éviter de porter les tongues dans la ville
Cargo pants
Alors, les pants cargo ont non seulement trop de poches qui les rendent très volumineux, mais de plus vous ne les utiliserez jamais, jamais.
Robes sur jeans
Des astuces de mode qui vous permettent d’obtenir le meilleur des deux mondes ? Incroyable. Mais celui-ci est un mélange étrange, sans parler de beaucoup de tissu en excès.
Si vous aimez le look année 2000, on vous invite à visiter notre galerie afin de vous inspirez de votre tenue quotidienne où d’un déguisement Halloween.
Les lunettes tintées et le top court – élément constitutifs du look année 2000
On ne peut pas nier que tout ce qu’elle met paraît fabuleux – même un bas de survêtement
La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024
La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024
L’imprimé animalier gagne de plus en plus positions
Les icône de la musique pop ont beaucoup influencé notre style à l’époque
Comment le style évolue dans quelques années seulement…
Et certaines peuvent être toujours élégantes malgré les tendances parfois ridicules