Le comédien Luke Perry alias Dylan McKay (Beverly Hills) est décédé
La perte de Luke Perry, icône des années 90, résonne encore aujourd’hui. Découvrez l’impact de cet acteur sur plusieurs générations.
Perdre une figure emblématique comme Luke Perry, c'est comme voir un chapitre de notre jeunesse se fermer. À travers ses rôles marquants, il a su capturer nos cœurs, de Dylan McKay à Fred Andrews. En tant que fan, je me souviens de ces moments passés devant l'écran, et son départ laisse un vide immense.
Le comédien Luke Perry, mondialement connu pour son rôle de Dylan McKay dans la série à succès des années 90 « Beverly Hills », est décédé ce lundi des suites du grave AVC qui l’a frappé soudainement en fin de semaine dernière.
L’acteur Luke Perry est décédé à l’âge de 52 ans des suites d’un AVC
Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
Victime d’un accident vasculaire-cérébral le 27 février, l’acteur de 52 ans avait dans la foulée été placé en état de coma par les médecins de l’hôpital californien dans lequel il avait été envoyé en urgence, avant que son décès ne soit prononcé 5 jours après. Il n’a entre temps jamais repris connaissance, malgré la présence de ses proches à ses côtés. Sa fiancée, son ex femme Minnie Sharp, ses parents, ses frères et soeurs ainsi que ses enfants, dont sa fille de 18 ans rentrée en urgence d’Afrique, tous l’ont entouré et accompagné jusqu’à une fin malheureusement prévisible, au vu de la gravité de son état. Sa famille s’est d’ailleurs dite « touchée par les prières et messages de soutien reçus du monde entier », demandant cependant que son intimité soit respectée en « ce moment de deuil ».
Luke Perry dans le rôle de Fred Andrews, Riverdale
En plus de son personnage de Dylan dans la série Beverly Hills, Luke Perry s’était plus récemment illustré dans le rôle de Fred Andrew au sein de Riverdale, autre série pour adolescents diffusée par Netflix et basée sur les caractères des bandes dessinées Archie Comics, créées en 1941. « Je pense que ce rôle d’Andrew est celui qui me ressemble le plus, car c’est simplement celui d’un homme qui aime son enfant, tout comme moi », avait-il déclaré.
Luke Perry a marqué toute une génération
La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024
La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024
Natif de l’Ohio et issu d’un milieu modeste, Luke Perry s’est ensuite envolé vers Los Angeles afin d’y tenter sa chance en tant qu’acteur. Après quelques petites apparitions dans des séries, il parviendra finalement à décrocher le rôle de sa carrière en 1990, devenant l’iconique Dylan McKay de Beverly Hills. Véritable idole pour les adolescents du monde entier, on le verra par la suite dans la série Buffy contre les vampires, 8 secondes et Terminal Bliss.
Luke Perry alias Dylan McKay, Beverly Hills 90210
Le comédien avait tout récemment refusé d’interpréter de nouveau Dylan dans un prochain remake de la série, dont l’annonce du lancement a été faite le jour de son hospitalisation. Il apparaitra cependant à titre posthume dans le film de Quentin Tarantino « Once Upon a Time in Hollywood » prévu pour cet été.