L’album posthume de Prince « Originals » arrive le 7 juin avec 14 inédits

Auteur Laurine Benoit

Tout au long de ses quatre décennies de carrière qui l’ont emmené au sommet et l’ont placé au rang de maître de la pop, Prince a su marquer les esprits par ses titres devenus cultes. Altruiste, il a également signé quelques tubes pour le compte d’autres artistes, comme Nothing Compares 2 U pour Sinéad O’Connor ou encore The Glamorous Life pour Sheila E. Un travail de l’ombre désormais révélé sur l’album posthume « Originals ».

Quatre ans la disparition de la star, The Prince Estate annonce l’album « Originals » à venir le 7 juin prochain

Warner Bros et The Prince Estate annonce la sortie de l'album posthume Originals à venir le 7 juin

Liens commerciaux

Ce travail de composition au service de divers chanteur s’apprête à être célébré avec la sortie, quatre années après sa mort, d’un album posthume titré « Originals ». Regroupant 15 titres dont 14 inédits, cet opus se compose notamment d’enregistrements exclusifs de morceaux signés de la main de Prince et ayant connu par la suite le succès dans la bouche d’autres chanteurs.

« Originals » concentre des enregistrements inédits de Prince réalisés pour différents artistes

L'album Originals compile différents enregistrements studio de Prince, réalisés durant la composition de titres pour divers artistes

Liens commerciaux

L’opus est une sélection de titres et démos remasterisés, compilés par Jay-Z et Troy Carter pour les productions Warner Bros. La plupart sont issus des années 80, décennie prolifique pour Prince, produisant pas moins de neuf albums et une longue série de morceaux pour Vanity 6, Apollonia 6 ou Jill Jones. Réalisés sous forme de démos dans un premier temps, une grande partie des morceaux composés par Prince ne se virent que très peu retouchés par les artistes dans leur version finale, preuve s’il en était besoin du talent génial de l’interprète de Purple Rain.

Prince avait composé le titre « The Glamorous Life » pour Sheila E

photo live de Prince et Sheila E qui avaient travaillé ensemble pour le titre The Glamorous Life

Disponible à partir du 7 juin, Originals sera dans un premier temps diffusé en exclusivité durant 14 jours sur la plateforme de streaming payant Tidal, propriété de Jay-Z. « Afin de partager la musique de Prince avec ses fans comme comme il le souhaitait, l’album sera disponible en streaming haute qualité via le service d’abonnement Tidal. Les fans de Prince pourront écouter sa musique dans les conditions qu’il aurait souhaité » a ainsi commenté The Prince Estate, la société en charge de la gestion de l’héritage et des droits du chanteur. Passé ce délai, c’est le 21 juin que sera ensuite proposé l’album sur les autres plateformes de téléchargement et de streaming, ainsi qu’en CD, puis en vinyle à partir du 19 juillet prochain.

« Originals », disponible le 7 juin en exclusivité sur Tidal

Compilés par Jay-Z, l'album Originals sera diffusé en exclusivité sur la plateforme Tidal pendant 14 jours

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.