La jeune Halle Bailey incarnera La Petite Sirène dans le prochain remake de Disney
Laurine BenoitLa jeune chanteuse R&B Halle Bailey, membre du duo Chloe x Halle et protégée de Beyoncé a été choisie par la production Disney pour interpréter Ariel, La Petite Sirène, dans le prochain remake attendu du mythique dessin animé.
Mise à jour : le tournage prévu début 2020 a été repoussé à une date ultérieure en raison du coronavirus
Halle Bailey sera le nouveau visage d’Ariel, La Petite Sirène
Le réalisateur Rob Marshall en avait fait sa favorite au milieu d’une liste composée de nombreux autres artistes, permettant à la jeune de 19 ans de faire son entrée par la grande porte dans le monde féérique de Disney. « Après une recherche poussée, le choix de Halle s’est clairement imposé, grâce à une combinaison de qualités qui sont les siennes et nécessaires pour incarner ce rôle emblématique, comme l’esprit, le coeur, la jeunesse, l’innocence, le tout ponctué d’une jolie voix » a ainsi commenté le metteur en scène pour justifier son choix. La jeune Halle rejoint donc le casting de La Petite Sirène version 2.0, aux côtés de Jacob Tremblay, Awkwafina et bientôt Melissa McCarthy qui devrait incarner la méchante Ursula.
La jeune Halle Bailey a twitté la nouvelle « Un rêve devient réalité »
Pour ce qui est de la bande originale, le remake du dessin signé Disney sera accompagné de morceaux issus de la première version de 1989, auxquels viendront s’ajouter de nouveaux titres composés par Alan Menken et Lin-Manuel Miranda, ce dernier faisant aussi partie de l’équipe de production avec Rob Marshall, Marc Platt et John DeLuca. Le scripte est quant à lui signé David Magee et Jane Goldman.
Halle Bailey s’est faite connaître du grand public grâce à son duo Chloe x Halle, auteur de reprises de Beyoncé sur Youtube
@Michael Kovac, Getty Images
Si elle joue déjà devant la caméra pour la série Grown-ish de la chaîne Freeform, le rôle d’Ariel, La Petite Sirène, marque ainsi les débuts cinématographique de la jeune chanteuse Halle Bailey, quatre ans après la création du duo Chloe x Halle qu’elle compose avec sa soeur. Le binôme s’était fait connaître en interprétant des reprises de Beyoncé sur Youtube, avant que cette dernière et le label Parkwood Entertainment ne les prennent sous leur aile, leur proposant également d’assurer la première partie de la diva lors de sa tournée Lemonade.
Le tournage de La Petite Sirène incarnée par Halle Bailey débutera en 2020