La Chuck Taylor de Converse est parée pour l’hiver
Alors que l’été vient de faire ses enièmes adieux pour laisser la place à la saison autant détestée qu’admirée par certains, l’automne, ses couleurs, son gris, mais surtour sa plue et son froid balbutiant. L’heure est donc au changement de garde robe, l’habillement estival prenant un repos bien mérité après un trimestre sans répis, au profit des pièces plus chaudes aux extrémités plus longues. Pour ce faire, les chaussures ne sont pas en reste si l’on veut traverser ces prochains mois en toute quiétée. C’est ici qu’arrive la Chuck Taylor revisitée.
Converse présente la Chuck Taylor MC18 2019
À l’instar d’Adidas qui vient d’éditer une édition spéciale de ses fameuses et historiques Stan Smith en les agrémentant de la technologie isolante Gore-Tex, Converse se met également à la page et revisite pour la deuxième année consécutives ses classiques Chuck Taylor All Star de différentes manières. Ceci afin d’adapter la paire née en 1917 tout autant à une sortie hors piste qu’à un jour de pluie en ville.
La Chuck Taylor 70 Bosey et sa tige en cuir
C’est ainsi que la Chuck Taylor MC18 refait son appararition cette année, après des débuts remarqués en 2018. Chef de file de cette collection hivernale de Converse, la bottine faite de caoutchouc est en fait une réadaptation de la Extreme Cold Weather Boot, une chaussure à vocation militaire conçue par la marque de Boston dans les années 50.
La Converse Chuck Bosey MC, disponible à partir du 7 novembre
Autres mises à jour du catalogue historique de Converse, la Chuck 70 Bosey et la Bosey MC, modèles aux tiges de cuir équipés d’un protège-orteils renforcé, conçu par la marque dans les années 40. Autre nouveauté dédiée spécialement au public féminin, la Chuck Taylor All Star Lugged, dotée d’une semelle compensée à l’adhérence renforcée, ainsi que d’une doublure Gore-Tex imperméable.
La Chuck Taylor All Star Lugged et sa semelle compensée, vintage mais dans l’air du temps
Alors que les modèles hivernaux Chuck 70 Bosey et All Star Lugged sont d’ores et déjà disponibles sur le site Converse et auprès des revendeurs, il faudra patienter jusqu’au 7 novembre pour voir arriver la nouvelle mouture 2019 des Chuck Taylor MC18 et autres Bosey MC.
Suivez toute l’actualité Mode & Lifestyle d’Archzine News sur Twitter.