Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire de l’histoire
Alors que la famille Kardashian-Jenner faisait la une des médias people encore très récemment pour des histoires dignes d’une série de telenovela, la cadette du clan vient de susciter l’intérêt du magazine Forbes en devenant la plus jeune milliardaire de l’histoire. En effet, le titre de presse vient de faire entrer Kylie Jenner, 21 ans, dans sa traditionnelle liste annuelle des nombreux milliardaires de la planète.
Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire de l’histoire grâce à sa société Kylie Cosmetics
Classée 2057e sur les 2153 fortunes à 10 chiffres que compte le monde, la fondatrice de Kylie Cosmetics peut désormais se vanter d’avoir dépasser le record détenu jusqu’alors par Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, qui fit son entrée dans le cercle fermé des milliardaires à l’âge de 23 ans. En tête de file, on retrouve toujours Jeff Bezos et Bill Gates, fondateurs respectifs d’Amazon et de Microsoft.
À 21 ans, Kylie Jenner bat le records de Mark Zuckerberg
Si l’ascension fulgurante de la jeune Jenner apparaît également comme un exploit, voire même un cas d’école sur le pouvoir des réseaux sociaux, les commentaires semblent plutôt se questionner sur la crédibilité du terme « self-made » concernant la jeune entrepreneuse. En effet, l’adjectif « autodidacte » attribué par Forbes à sa nouvelle coqueluche semble porter à débat. Forte de 128 millions d’abonnées Instagram qui font d’elle la troisième personnalité la plus suivie au monde, Kylie Jenner a certes su exploiter cette influence pour développer son business de produits de beauté en son nom propre ; mais qu’en serait-il sans la notoriété exacerbée de sa famille, incluant Kim Kardashian et le grand sens des affaires de leur mère? Le magazine a quant à lui souligné qu’il attribuait le terme « self-made » à ceux dont la fortune ou la société ne découle pas directement d’un héritage, sans pour autant nier le sens large de l’expression et les facilités dont certains ont pu jouir dans leur réussite.
Le Lip Kit, premier gros succès commercial qui a signé le commencement de Kylie Cosmetics
Née en 1997, Kylie Jenner est la fille du champion olympique de décathlon Bruce Jenner et de Kris Jenner, anciennement mariée à l’avocat Robert Kardashian, défenseur au procès d’OJ Simpson. Plus jeune de la fratrie Jenner / Kardashian, elle commence sa carrière médiatique en 2007 aux côtés de ses frères et soeurs dans la téléréalité « L’incroyable famille Kardashian ». Déjà très présente sur Instagram, elle se lance en 2013 aux côtés de sa soeur aînée Kendall dans une série de vêtements et accessoires, en collaboration avec les marques PacSun et Steve Madden. Après de nombreuses autres capsules, elle lance en 2015 le Kylie Lip Kit, un pack de rouge à lèvres qu’elle vendra en un temps records et qui la poussera à créer la société Kylie Cosmetics quelques mois plus tard. Une réussite qu’elle commente : « C’est le pouvoir des médias sociaux (…) J’avais déjà énorme influence avant de commencer ».