Juventus X Palace, le club turinois a inauguré sa nouvelle tenue tant attendue
Laurine BenoitUn an après la collaboration entre le PSG et Jordan, succursale de Nike, qui a entériné l’historique lien entre le football et la mode, c’est au tour du club italien de la Juventus de Turin de s’associer à une marque lifestyle pour la création d’un nouveau maillot. Lancée il y a quelques mois, l’idée d’une collection spéciale d’équipement Juventus X Palace X Adidas vient finalement de se voir concrétisée, avec un lancement surprise opéré lors du match de la Vieille Dame contre le club du Genoa la semaine dernière. L’équipe piémontaise avait pris les devants en postant quelques minutes auparavant sur Instagram les premières images des joueurs arborant leur nouvelle tenue pendant l’échauffement d’avant-match.
La collection Juventus X Palace X Adidas arrive le 8 novembre
Outre le maillot officiel, cette collection capsule Juventus X Palace comprend un kit d’entraînement disponible en différents coloris, des survêtements, une veste, des casquettes et bonnet et autres accessoires traditionnels du merchandising footballistique comme des écharpes ou des gants ou encore un ballon.
La tenue Juventus X Palace X Adidas a été inaugurée le 30 octobre lors du match Juve-Genoa
La collaboration entre la marque anglaise Palace, fondée en 2009 par le skateboardeur Lev Tanju, et les deux géants que sont la Juventus de Turin et son équipementier officiel Adidas, ajoute donc une ligne aux désormais nombreux partenariats entre le monde de la mode et les clubs de football. Si Dsquared2 s’est lié à Manchester City pour une collection de manteaux et que le tailleur Thom Browne habille l’équipe du FC Barcelone de ses costumes, cette collab Juventus X Palace, entre une marque étiquetée streetwear et un équipement de jeu officiel constitue une première, si l’on met de côté l’histoire du PSG avec Jordan, marque sportive s’il en est, mais clairement orientée basket-ball.
Juventus X Palace, quand le monde du football rencontre officiellement celui du skate
Ceci dit, Palace n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de faire référence au football. La marque avait en effet proposé en 2012 avec Umbro une gamme de maillots au look vintage rappelant ceux de la Coupe du Monde italienne de 1990. On retrouvait ensuite une nouvelle fois l’esprit des anciens maillots à travers la sortie en 2017 de deux tuniques à manches longues par Palace, arborant les rayures noires et bleues de l’Inter Milan et noires et blanches d’une certaine Juventus Turin.
La collection Juventus X Palace X Adidas sera disponible à partir du 8 novembre prochain.
Palace a toujours voué un intérêt certain au monde du football
Retrouvez toute l’actualité Mode & Lifestyle notre compte Twitter officiel.