Touché par la dépression, Justin Bieber compte sur l’aide de ses proches pour surmonter cette mauvaise passe. « Justin fait face à la dépression et traverse une période difficile, mais il fait tout pour s’en sortir en s’appuyant sur toute l’aide qu’il peut trouver ». Pour ce faire, le jeune chanteur de 24 ans sait qu’il peut se reposer sur son cercle d’intimes pour l’épauler dans son combat, notamment Hailey Baldwin devenue récemment sa femme, ainsi que son pasteur, duquel il est très proche. « Justin est bien décidé à guérir et pour cela il a entamé une thérapie quotidienne avec une équipe de professionnels. » a déclaré une source proche du canadien.
Justin Bieber confesse être sujet à la dépression
Si la souffrance de Justin Bieber n’était pas cachée, c’est au travers d’une interview accordée au journal Vogue que celui-ci a tenu à révéler au monde le mal qui le ronge depuis quelques temps. Une initiative saluée par sa franchise, d’autant plus qu’il n’hésite pas à se livrer sur son ressentit envers ses parents et leur héritage caractériel, source selon lui de son mal être. Le chanteur a déclaré avoir entamé sa thérapie au travers du processus Hoffman (psychothérapie collective brevetée du nom de son créateur Bob Hoffman, basée sur une introspection de la relation enfant-parents et de la répétition de celle-ci, appelée Syndrome de l’Amour Négatif), auquel il a pris part durant une semaine et qui lui a permis de mieux comprendre sa colère intérieure : »Ma mère a toujours été très dépressive et mon père est quelqu’un d’impulsif…Des traits de personnalité qu’ils m’ont malheureusement transmis ».
Justin Bieber et la difficulté d’assumer une notoriété précoce
Cette mélancolie, issue d’après Justin B. de sa mère, s’est soudainement réveillée pendant sa tournée Purpose de 2017, quand il a révélé être dépassé par la dépression et le sentiment de solitude, l’amenant ainsi à annuler les 14 derniers concerts prévus. Si la fragilité psychologique de Bieber a été certainement transmise par sa mère, créant ainsi un terrain idéal au développement d’une dépression, l’immense gloire précoce dont a été couvert le jeune chanteur dès son adolescence n’a fait qu’accélérer l’anxiété et augmenter un pression finalement dure à supporter au gré des années. Une notoriété et ses cotés sombres dont il a toujours eu du mal à se défaire : « On me manipule sans réellement me soutenir, sans parler de tous les détracteurs qui cherchent à me nuire continuellement ».Les vices du show biz ne l’ont également pas épargné : « J’ai fait des choses dont j’avais si honte que j’ai pris du Xanax pour le supporter ».
J. Bieber et ses parents, source de ses angoisses
Dans cet océan de mal être, Bieber semble tout de même entrevoir la lumière et se réjouir de son mariage avec Hailey Baldwin, source de bonheur et d’équilibre dont il manquait cruellement. Le couple devrait célébrer cette union pour la deuxième fois, après un premier engagement datant du 13 septembre dernier, au palais de justice de New York.