Jurassic World arrive en série d’animation sur Netflix

Auteur Laurine Benoit

Comme tout film à succès qui se respecte, la franchise populaire et bankable à milliards Jurassic Park, devenue Jurassic World, aura droit à sa série spin off version animée après la signature d’un partenariat entre Netflix et DreamWorks Animation, propriétaire de la marque préhistorique.

Jurassic World : Camp Cretaceous, la série animée arrive en 2020 sur Netflix

Première image de Jurassic World Camp Cretaceous, la nouvelle série d'animation à venir en 2020 sur Netflix

Liens commerciaux

Ce nouveau programme en forme de dessin animé, « Jurassic World : Camp Cretaceous », se place dans le contexte du long métrage éponyme sorti en 2015. Prévue pour 2020 et produit entre autres par Steven Spielberg et Colin Trevorrow, la série suivra l’aventure d’un groupe d’une demi-douzaine d’adolescents sélectionnés pour inaugurer le tout nouveau parc d’attraction d’Isla Nublar. Bien sûr, la colonie de dangereux dinosaures présents sur l’île ne verront pas l’arrivée de ces intrus d’un très bon oeil et se chargeront ainsi de rendre leur séjour quelque peu plus compliqué que prévu. Privés de tout contact avec le monde extérieur, l’équipe de jeunes aventuriers qui ne se connaissent pas devra faire face à la menace sortie tout droit de l’ère du crétacé et devront faire preuve d’esprit d’équipe pour assurer leur survie dans un environnement plus qu’hostile.

Jurassic World : Camp Cretaceous ou l’aventure d’adolescents sur l’île d’Isla Nublar

Jurassic World : Camp Cretaceous, suivra les aventures d'une bande d'adolescents coincés sur l'ile de Isla Nublar et poursuivi par de méchants dinosaures

Liens commerciaux

Premières images de la future série animée de Netflix et Dreamworks

La série animée devrait précéder la sortie du troisième volet des films Jurassic World, annoncée pour juin 2021 et dont le succès au box-office des premiers deux opus de la franchise ayant succédée à la trilogie des « Jurassic Park », a permis aux studios Universal Pictures et Amblin Entertainment de récolter la bagatelle de 3 milliards de dollars. Un carton populaire qui ne se dément pas depuis le début de l’aventure commencée en 1993 par Steven Spielberg et qui devrait se perpétuer avec cette nouvelle saga destinée à un public familial.

Netflix s’efforce d’élargir son public en misant sur l’animation

Netflix veut développer son offre à destination d'un public familial en proposant de nouveaux programmes animés de chez universal Amblin Dreamworks

La diffusion par Netflix de ce « Jurassic World : Camp Cretaceous » s’inscrit dans la liste des projets d’animation diffusés par le géant du streaming. Un partenariat a été conclu par Netflix et les studios Universal Pictures en vue de développer une offre à destination des familles, déjà dotée de quelques titres comme « Baby Boss : Les affaires reprennent », « Chasseurs de Trolls » ou le prochain « Fast & Furious ».

La série devrait précéder la sortie en 2021 du troisième opus des films Jurassic World

la future série animée de Netflix Jurassic World : Camp Cretaceous sortira en 2020, un an avant le film Jurassic World 3

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.