John Boyega s’associe à Netflix pour de futurs programmes africains

Auteur Laurine Benoit

Alors qu’il a émis le souhait de développer davantage son implantation sur le continent africain, le géant du streaming Netflix vient de s’associer à l’acteur britannique d’origine nigériane John Boyega. Reconnu mondialement pour sa participation, entre autres, aux trois derniers épisodes de la saga Star Wars, le comédien et sa société UpperRoom Entertainment ont donc été choisis par la plateforme pour mettre en avant le cinéma africain.

John Boyega s’associe à Netflix pour le développement de films africains

John Boyega signe un partenariat avec Netflix pour promouvoir le cinéma africain

Liens commerciaux

John Boyega choisi pour intensifier le développement de Netflix en Afrique

Cette annonce vient confirmer le souhait de Netflix de miser davantage sur l’Afrique, afin de diversifier ses programmes et de stimuler son audience sur un continent qui compte plus d’1,2 milliard d’habitants. Un investissement qui porte déjà ses fruits avec le lancement le 28 février dernier de la série sud-africaine Queen Sono, premier programme africain produit par la société américaine. Alors que ses dirigeants avaient fait le déplacement à Johannesburg à cette occasion, Netflix annonce également l’arrivée en 2020 d’une autre série sud-africaine, Blood & Water, ainsi que de Mama K’s Team 4, une animation Zambienne.

L’acteur de Star Wars mettra en avant les talents africains via sa société UpperRoom Productions

Netflix choisit John Boyega et Upperroom pour développer son catalogue africain

Liens commerciaux

Netflix entend miser sur les ressources culturelles africaines

Après avoir misé sur l’Europe et l’Asie, Netflix sur penche désormais sur l’Afrique et son potentiel cinématographique encore trop rarement mis en avant. « L’Afrique est riche d’histoires et de récits, ce qui représente une réelle opportunité d’investissement pour Netflix. Le partenariat réalisé avec John Boyega et UpperRoom (Entertainment) sera l’occasion de proposer des histoires africaines uniques à nos abonnés, sur le continent et partout dans le monde ». déclarait David Kosse, vice-responsable du contenu international de Netflix.

Netflix veut intensifier ses investissements sur le continent

Avec sa société Upperroom, John Boyega développera de nouveaux programmes pour Netflix en Afrique

Netflix Afrique : un nouveau challenge pour le jeune acteur de 27 ans

John Boyega a cofondé UpperRoom Productions en 2016 dans le but de produire le film de science-fiction Pacific Rim: Uprising, dans lequel il tient aussi le rôle principal. Grâce à sa participation dans Star Wars: L’Ascension de Skywalker, l’acteur de 27 ans a depuis pu développer d’autres projets, pour la télévision et le cinéma. Désormais associé à Netflix, le britannico-nigérian se chargera de mettre sur pieds de nouveaux programmes originaux africains non anglophones, « basés sur des histoires et des personnages issus de différentes cultures du continent et portés par des acteurs et équipes locales ».

Queen Sono, première série (sud) africaine produite par Netflix

Netflix a inauguré son développement africain avec le lancement de la série sud-africaine Queen Sono

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.