Homecoming, le live-documentaire de Beyoncé enfin disponible sur Netflix
Découvrez comment Beyoncé a transformé Coachella en un moment historique, révélant les coulisses d’une performance légendaire.
Lors de ce concert époustouflant à Coachella, j'ai ressenti l'énergie palpable de la foule, une communion unique entre l'artiste et son public. Homecoming ne se contente pas de montrer un spectacle, il plonge dans l'intimité de la création, révélant les sacrifices et le travail acharné de Beyoncé pour offrir le meilleur d'elle-même.
Alors qu’en 2018 la chanteuse enflammait la scène de Coachella, le festival le plus en vogue au monde, elle devenait par la même occasion la première artiste noire a y tenir la tête d’affiche. Offrant une prestation rondement menée et calibrée au millimètre dont seuls les fans présents ont été témoins, ce spectacle qualifié d’historique est désormais disponible depuis ce 17 avril sur Netflix. Ce programme, écrit et réalisé par Beyoncé elle-même et intitulé Homecoming est donc un condensé de la prestation de la diva, montrant à la fois le concert lui même, ainsi que les différentes étapes de son élaboration, de ses coulisses, le tout entrecoupé d’images documentaires à la gloire de la communauté afro-américaine.
Homecoming, un film de Beyoncé
Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
Trailer de Homecoming, le live de Beyoncé à Coachella et toute sa préparation
Bien plus qu’une captation de concert, Homecoming apparait comme un documentaire, genèse d’une prestation à Coachella unanimement saluée. « Beyoncé, plus grande que Coachella » commentait le New York Times après la prestation offerte en 2018. À l’instar du documentaire de 2013 proposé par HBO et intitulé « Life Is But A Dream », ce Homecoming produit par Beyoncé se veut intimiste, ponctué d’anecdotes d’ordre privé comme ses révélations concernant sa grossesse et son retour aux affaires très rapidement après la naissance de ses jumeaux. En restant toujours pudique, la chanteuse se dévoile ici un peu plus, non pas afin d’alimenter un voyeurisme mal placé dont elle n’a que faire, mais davantage comme le témoignage d’une artiste offrant le meilleur d’elle-même pour ses fans et ce à chaque instant.
Homecoming est davantage un documentaire qu’une simple captation live
Soulignant ces sacrifices « que les gens ne voient pas », Beyoncé tient à démontrer que derrière les performances toujours de haute facture et toute la perfection qui en découle se cachent un travail et des efforts acharnés, ininterrompus depuis le début de sa carrière il y a déjà plus de vingt ans.
Montrer « ces sacrifices que les gens ne voient pas ». Beyoncé
La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024
La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024
Homecoming apparait donc comme une confession, démontrant le résultat final d’un processus long et difficile ponctué de dévouement et pour lequel « Chaque détail avait son importance ».
Homecoming, disponible sur Netflix depuis le 17 avril 2019