Disney a dévoilé la bande-annonce de Star Wars : The Rise of Skywalker

Auteur Laurine Benoit

Parallèlement à la présentation de son offre Disney +, la société aux grandes oreilles a profité de sa conférence D23 du weekend dernier pour dévoiler la bande-annonce du prochain Star Wars: The Rise of Skywalker. L’épisode qui viendra clôturer cette troisième trilogie le 18 décembre au cinéma.

Disney a dévoilé la bande annonce de Star Wars : The Rise of Skywalker

Disney a présenté la bande annonce de Star Wars : The Rise of Skywalker lors de son D23 expo

Liens commerciaux

Neuvième et dernier film en date de la série créée par George Lucas en 1977 et réalisé ici par J.J. Abrams, The Rise of Skywalker ou L’Ascension de Skywalker semble bel et bien marquer la fin de l’aventure qui a accompagné plusieurs générations. Débutant sur une série de scènes emblématiques issues des différents films précédents, la bande-annonce joue la carte de la nostalgie avec d’anciens souvenirs d’Anakin, Han Solo et Obi-wan. L’intrigue et le suspense sont également de la partie, pour le plus grand plaisir des fans impatients de découvrir l’ultime combat que devront porter Rey, Poe et Finn. Parmis toutes les images des personnages ayant fait le succès de Star Wars, on y redécouvre Leia alias Carrie Fisher, décédée en 2016 après le tournage de l’épisode VIII des « Derniers Jedi ».

The Rise of Skywalker : Une bande-annonce entre nostalgie et avenir incertain

la bande annonce de Star Wars : The Rise of Skywalker ou L’Ascension de Skywalker de Disney joue sur la nostalgie et le suspense

Liens commerciaux

Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker

Après le défilé des anciennes scènes, ce sont les images inédites qui viennent semer le trouble et accroître l’intérêt du spectateur. Outre les régiments de vaisseaux de combat déchirants le ciel, le  passage montrant Rey (Daisy Ridley) sous une capuche sombre et brandissant un double sabre laser rouge similaire à celui de Darth Maul, porte le trailer de The Rise of Skywalker à son paroxysme, aidé la respiration d’un certain Dark Vador. Narré tout au long des deux minutes que dure le trailer par la voix de Luke Skywalker et de Palpatine, la bande-annonce amplifie le suspense de la guerre ultime. « Des millions de générations vivent en toi, mais c’est ton combat » commente le premier, tandis que « Ton voyage touche à sa fin » prévient le second.

Star Wars : The Rise of Skywalker, le 18 décembre au cinéma

Le trailer de Star Wars épisode 9 : The Rise of Skywalker a été dévoilé par Disney lors de son D23

En plus de réunir certains des plus grands personnages de la saga Star Wars, The Rise of Skywalker apporte un point final, non seulement à cette troisième trilogie, mais aussi à l’aventure de la Guerre des Etoiles au cinéma pour les trois prochaines années. En effet, Bob Iger, patron de Disney et propriétaire de la franchise, a fait savoir qu’il ne fallait pas attendre de nouveau film avant 2022. Les récents échecs des épisodes Han Solo et Rogue One dans les salles ont à priori signifié aux studios une certain fatigue du public vis à vis de la multiplicité des produits Star Wars, qui devrait maintenant se consacrer au petit écran.

Le passage de Rey tenant un double laser rouge est le point culminant du trailer de The Rise of Skywalker

La bande annonce de Star Wars : The Rise of Skywalker a marqué les fans par sa dernière image montrant Rey tenant un double laser rouge

En attendant un retour de la franchise signé des mains de David Benioff et DB Weiss, Disney tient tout de même à exploiter sa poule aux oeufs d’or en préparant plusieurs séries pour sa future plateforme de streaming. Ainsi les fans pourront patienter avec l’arrivée dès le 12 novembre prochain d’Obi-Wan, The Mandalorian, un spin-off Rogue One, ou encore l’animé La Guerre Des Clones.

En plus de la bande-annonce, Disney a également présenté la première affiche du film

Avec la bande annonce, Disney a aussi présenté la première affiche de Star Wars : The Rise of Skywalker

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.