Drake dévoile sa maison hors norme
Découvrez l’incroyable « Ambassade » de Drake, un palais luxueux qui redéfinit le confinement. Un voyage dans l’opulence à ne pas manquer !
En tant que passionné de design et de mode de vie, je n'ai pu m'empêcher d'être émerveillé par l'immense demeure de Drake. Ce n'est pas simplement une maison, c'est une œuvre d'art architecturale, alliant luxe et confort, où chaque détail raconte une histoire.
Après plus d’un mois de confinement désormais mondialisé, les inégalités sont plus que jamais exacerbées à mesure que les semaines s’enchaînent. Au drame de la solitude contre cohabitation compliquée, de télétravail bancal et de ressources qui ne demandent qu’à s’amoindrir, les conditions de logement sont sans nul doute un des facteurs de faisabilité d’un enfermement acceptable, ou au contraire d’un confinement qui frolerait l’enfer à la manière d’un mandat de dépôt. Dans cette inégalité généralisée qui sonne comme une éternelle rengaine, certains grands privilégiés aiment donc à rassurer sur leur sort en ces temps difficiles, incitant le monde à appliquer à la lettre le hashtag populaire de l’année, #restezchezvous. Parmi les bien lotis, on retrouve le rappeur canadien Drake qui, par le biais du magazine AD, a ouvert les portes au monde son incroyable demeure de plus de 4000 m², humblement dénommée « l’Ambassade ».
Drake a ouvert les portes de sa demeure de Toronto
Virgil Abloh & Nigo pour une capsule Louis Vuitton LV²
Virgil Abloh, directeur artistique de la maison française, a annoncé une collaboration Louis Vuitton LV² avec le japonais NIGO pour l'automne 2020.
@AD
Un confinement à deux vitesses avec Drake et son palais canadien
Si le sujet qui fera la couverture du magazine AD au moins de mai a sans nul doute été préparé en amont de la crise sanitaire du coronavirus qui touche désormais de plein fouet l’Amérique du Nord, les fans de Drake peuvent toutefois se rassurer sur les conditions de confinement de leur artiste préféré. Ainsi, après avoir fait un premier tour du propriétaire dans le clip de « Toosie Slide », le rappeur canadien dévoile désormais en détails son immense demeure, pour les besoins du mensuel spécialisé Architectural Digest. Le tout accompagné d’un teaser photo sur Instagram. « Parce qu’il s’agit de ma ville natale, je voulais une structure qui résiste au moins 100 ans. Ce sera une des choses que je laisserai derrière moi, donc ça doit rester solide et intemporel » commente le propriétaire aux multiples récompenses, à propos du style ostentatoire assumé de son nouveau nid douillet ultra sécurisé, construit sur un terrain du quartier prisé de Bridle Path à Toronto.
Une visite guidée pour le magazine Architectural Digest
@AD
Une visite guidée de « L’Ambassade », l’ultra luxueuse maison de Drake
Conçue par l’architecte d’inspiration bling-bling Ferris Rafauli pour un montant qui devrait tourner autour de sept zéros, « l’Ambassade » et ses murs en pierres calcaire affiche des proportions hors du commun. Celle-ci est ponctuée de couloirs dignes des grands boulevards et d’escaliers pouvant faire rougir les scénaristes Disney. « À travers la taille des pièces et le luxe haut de gamme des matériaux utilisés et des détails, je veux qu’on voit le travail que j’ai accompli au fil des années, à tous points de vue » déclare l’artiste de 33 ans.
L’Ambassade, 4000 m² de vide et de luxe clinquant
La robe amincissante pour femmes rondes : mes conseils et idées de style pour une silhouette éblouissante en 2024
La robe amincissante pour femmes rondes et celle qui correspond au mieux à vos courbes. Explorez les tendances mode 2024
@AD
Dans un intérieur décrit comme d’inspiration « Arts déco modernes », sont présents d’énormes cheminées et lustres flamboyants, entourés de marbre et d’ornements dorés. On y retrouve des meubles en bronze, des reliques ou encore un piano Bösendorfer conçu par Takashi Murakami. Dotée de cinq chambres dont une de 300 m2 réservée au patron des lieux, « l’Ambassade » compte également un garage pouvant faire office de concession automobile, un cinéma privatif, une salle de sport et des toilettes musicales. Dans ce dédale de pièces brillantes et de mètres carrés à n’en plus finir, se trouve un autre élément particulier : il s’agit là terrain de basket aux dimensions réglementaires de la NBA, au passage inauguré en vidéo par DJ Khaled lors de sa visite. On ajoutera un studio d’enregistrement et une piscine en granite, de quoi assurer à Drake de pouvoir passer quelques semaines confiné confortablement.
La maison de Drake ou comment passer un confinement sans trop de soucis
@AD